Besoin D'Adblock ou Antivirus ?

Vikouille

Membre enregistré
4 Avril 2014
6
0
Bonsoir, alors venant d'acquérir un MacBook et ne voulant pas le tuer..
Je pose la question, est ce utile un programme (genre adblock) pour bloquer les pubs et un antivirus? en suite, pour certain qui télécharge, ça ne risque rien? Merci de vos réponses

Aucun problème avec l'utilisation d'Adblock chez moi, plus de pub sauf celles que j'accepte volontairement, antivirus inutile actuellement sur Mac pour moi ...

Bonjour , oui mais ne réellement pas réussi a trouver de reponse

Si, la réponse tu l'as, de plus en faisant une petite recherche dans les sections, notamment Internet, tu t'apercevras que beaucoup installent Adblock.

Un autre qui permet de bloquer les pubs sans se soucier de le faire pour un navigateur précis est GlimmerBlocker, sa gestion passe par Préférences Système.

Pour un anti-virus, si tu n'échanges pas de fichiers avec des PC, c'est inutile. Si c'était le cas, en installer un dans OS X ne le protégera pas (vu qu'il n'y en a pas sous OS X), mais évitera d'en propager si tu télécharges des fichiers pour PC.

• J’aime
Réactions: albert-r
note certains reprochent à adblock son contrat remuneré avec...google qui laisse passer des pubs google ( ou ex contrat , je sais plus)
adblock Edge en est un derivé mais avec filtrage plus profond
sinon y en a d'autres

Adblock Safari est moins performant que Adblock Opera ou Chrome Mais bon le 0% pub est impossible
GlimmerBlocker laisse une bonne fluidité aux navigateurs

pas de flash installé chez moi
les premières pub en HTML5 arrivent
Safari et Adblock sont complètement à la ramasse

Dernière édition par un modérateur:
et que je sache y a pas de bloqueurs
( le gars qui en developpera un efficace sera une star geek :D)

a voir si glimmerblocker peur contenir ce fléau
ce qui est sur , c'est que le couple Adblock Safari est une passoire
par contre pas de problème avec Chrome ( les pubs HTML5 n'apparaissent pas )

c'est quoi Safari ?
connais pas

( je sors, vite)
:D

welcome
14040911442534095.jpg

Bonsoir, alors venant d'acquérir un MacBook et ne voulant pas le tuer..
Je pose la question, est ce utile un programme (genre adblock) pour bloquer les pubs et un antivirus? en suite, pour certain qui télécharge, ça ne risque rien? Merci de vos réponses

[Aparté]Des vendus à Google, il y en a quelques uns dans ce fil… :siffle:[/Aparté]

Safari 7 avec Adblock et Ghostery en extensions. Je contrôle le Flash via ClickToFlash.

Cela suffit à mon bonheur sans publicités envahissantes et autres trackers.

J'ai deux autres navigateur pour les urgences que j'appelle via le menu développement de Safari : Firefox et Omniweb.

Pour les anti-virus, c'est en fonction de toi. Je n'en ai pas besoin mais je connais ma machine mieux que le fond de mes poches. Un anti-trucs ne saurait à lui seul constituer une saine politique de sécurité.

A lire : Votre sécurité sur Mac, au delà des virus | Sécurité Mac & The Safe Mac