Besoin d'aide! : 1ére instal. Q3 Arena sur G4 avec PB

fhoos

Membre confirmé
8 Mars 2001
23
0
Novice en matière de jeux (et de plein d'autres choses d'ailleurs...).

J'ai opté pour la full instal. sur un de mes disque partitionné (2,22 Go dispo.). D'ailleurs, ais-je bien fait ?

Je n'ai pas installé le bidule Open GL en + du fait qu'OS 9.1 m'en a déjà mis plein mon gestionnaire d'extentions.
J'ai également plein d'ext. concernant ATI.
(Mais tout ça a été installé avec OS 9.1).

Ma mémoire virtuelle est désactivée.

Donc après l'instal., je redémarre et lance Q3.

Et là, mon écran est divisée en 2 parties suivant la diagonale et la partie inférieure est jaune.
Après, ce que j'imagine être un menu s'affiche sur mon moniteur mais là je distingue quasiment rien de ce qui est écrit à part du rouge et des polices complétement déformées (ça part dans tous les sens !).

Le son semble fonctionner.

D'où vient le Pb ?
Merci de votre aide.
 
moi j'ai la version 1.2 d'openGL et mes driver ATI c pas les derniers mais ca marche. Alors essayes de voir quelle version d'OpenGL et de tes drivers ATI tu as et essaye d'en choper des plus récents (surtout les trucs ATI) sinon Q3 aime bien la mémoire virtuelle meme si t'as deja 448 Mo mais bon ca c niveau perf...
Chope aussi le derniere MAJ de Q3 (la 1.29) meme si ca ca ne changera pas grand chose.
Pour toutes tes questions sur Q3, regarde ma signature
 
mais j'ai la meme chose donc c bizarre. Y a pas un mélange d'extension anlglaise/française (hormis le ATI Radeon 3D Accelerator que j'ai aussi). Ca m'étonnerais si c une install clean du système.
Chope une version plus recente de Q3 (la 1.29) passke celle d'installé d'origine c la 1.11 et peut etre qu'elle aime pas les nouvelles versions d'OpenGL (qui gere la 3D) et/ou ATI
Ou encore des versions plus récente d'OpenGl (la dernière c la 1.22?) et d'ATI
Juste pour etre sur il y a quoi dans le dossier baseq3 de Q3?
 
En fait Open GL c'est quoi ? C'est une application ?
Dans mon gestionnaire d'extentions il s'agit essentiellement de bibliothèques installées avec OS 9.1 et non d' applications. Me manque t-il quelque chose ?

Open transport 2.7.6
Open transport ASLM Modules 2.7.6
OpenGLEngine 1.2
OpenGLLibrary 1.2
OpenGLMemory 1.2
OpenGLRenderer 1.2
OpenGLRendererATI 1.2
OpenGLUtility 1.2
OpenTpt Remote Access 4.0
OpenTpt Serial Arbitrator 4.0

Faut-il alors que j'installe l'OpenGL fourni avec Q3 ?
Ou peut être que je télécharge depuis leur site la dérnière version ?
Ou peut-être rien de tout cela n'est nécéssaire...


Autrement au niveau de mes ext. ATI :

Accélérateur 3D 128 Rage ATI 5.8.9
Accélérateur 3D ATI 5.0.3
Accélérateur graphique ATI 5.2.4
ATI Radeon 3D Accelerator 6.1.3
Gestionnaire de ressources ATI 2.7.3
Gestionnaire MPP ATI 1.2
Mise à jour gestionnaires ATI 1.6.8

Le tout ayant été installé avec le logiciel syst. et je n'ai aucun autre jeu d'installé sur mon G4.

Merci pour ton aide
 
Rneophyte : Q3 aime bien la mémoire virtuelle meme si t'as deja 448 Mo mais bon ca c niveau perf...
dis moi , tu perds en perf ou pas ?car j'ai trouvé que lorsque il y avait bcp de monde sur la map le jeux "sature "alors que d'habitude ... non !?
Du coup je désactive toujours la memoire virtuelle ...
tongue.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par FHOOS:
En fait Open GL c'est quoi ? C'est une application ?
<HR></BLOCKQUOTE>

OpenGL c'est une API (def Macopedia :  
Application Program Interface
Ensemble de services (sous la forme de morceau de programme) mis à la disposition des développeurs pour leur faciliter la tâche sur un domaine particulier. Par exemple, l'API de Quicktime leur permet de faire de la vidéo numérique sans difficulté majeure et sans devoir tout réinventer.
) qui a été créée pour tout ce qui est 3D.

@+

Guillaume