besoin d'aide classement mail

dolkychess

Membre actif
19 Mars 2007
174
8
bonjour,
j'essaye d'utiliser les BAL intelligente pour classer mes mails et j'ai quelques problèmes.
Corrigez moi si je me trompe, mais tous les mails sont dans boite de réception. et on créer des BAL pour ranger. alors est il possible de faire plusieurs BAL intelligente et une dernière BAL avec dedans tous les autres messages.

J'avais pensé choisir ne contient pas tous les critères de mes BAL mais le problème c'est que mes critères sont dans tous le message et que si on sélectionnes tous le messages on ne peux pas choisir l'option ne contient pas.
J'ai vu que si on sélectionne se trouve dans on peut choisir boite de réception, corbeille... et les BAL et BAL intelligente. Par contre si on sélectionne ne se trouve pas on n'a pas accès aux BAL intelligente.

Merci pour votre aide.
 
dans la boite de reception y'a tous les messages.

J'aimerais créer 3 BAL intelligentes.
2 BAL intellegentes ont des critères
La dernière j'aimerais mettre tous les autres messages.
Comment je peux faire
J'espère que c'est plus claire
 
Ça dépend quels sont tes critères. Peut-être que ça pourrait marcher en créant pour ta 3ème BAL deux conditions du type "ne contient pas" reprenant les critères des deux premières BAL. Tu sembles dire que ce critère n'est pas toujours accessibles, mais je ne vois pas cela chez moi. Ça ne doit pas t'aider beaucoup, désolé.
 
effectivement chez moi le ne contient pas n'est pas accessible si au préalable je choisi dans tous le message.
Car mes critères de mes 2 premières BAL sont dans tous le messages
 
effectivement chez moi le ne contient pas n'est pas accessible si au préalable je choisi dans tous le message.
Car mes critères de mes 2 premières BAL sont dans tous le messages

Je te saisi à moitié et si je saisi bien, je n'ai pas réussi non plus à faire cette manip. La seule chose que j'ai réussi à faire c'est coupler mail avec Carnet d'adresse et mettre des conditions groupées avec ce dernier et j'ai à peu près le résultat escompté.

Maintenant j'ai un autre souci, dès fois que tu es tenté de faire la manip :

- j'ai 3 condtions qui sont : de + contient + gnagna ou gnigni ou gnougnou
- mais je rajoute une condition: destinataire + ne contient pas + [email protected]
- j'ai coché : réponds à l'une des conditions suivantes

(ben oui, j'ai pas de bol j'ai un contact qui à le même pseudo que mes conditions et du coup se retrouve rangé dans cette boite intelligente alors que je ne veux pas).

Evidemment résultat de l'ordi : il me place TOUS les message ne contenant pas [email protected] et le pire c'est qu'il fait ce que je lui demande mais c'est pas ce que je souhaite vraiment.

Mouais, vous avez compris mon dilemne ? pas facile d'exprimer ces souhaits et soucis sur cette appli.

Merci à tous.
:zen:
 
En fait tous les critrères de selection ne sont pas eaccessible si on choisit dans tous le message. Et je trouve ça dommage.

Ta solution n'est pas forcément très bonne et la preuve c'est que tout compte fait tu n'as pas le résultat souhaité. Plus qu'une solution classer à la main. à chaque fois que tu reçois un message tu le glisses toi même dans le bon dossier. Pourtant c'est intelligent des dossiers intelligent!!! (d'où le nom,lol)