Besoin d'aide écran blanc macbook pro 2009 svp?

fanrav

Membre actif
4 Janvier 2010
195
1
Bonjour.
Je possède un MacBook pro 17 pouces 2009.
Hier, j'ai installé un disque dur externe la cie.
Ce matin, je n'arrive pas à démarrer mon MacBook : pomme puis blocage sur l'écran blanc.
Que puis-je faire ?
Aidez-moi svp?

bonjour,

au moment du dong, appuies long sur ALT et essayes de voir si tu vois ton disque interne pour le choisir et démarrer le mac.

J'ai effectué cette manipulation.
J'ai le choix entre Macintosh hd et recovery hd.
Aucun disque externe n'est branché et je n'ai pas le cd de restauration.
Lequel dois-je choisir : macintosh ou recovery ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h04 ----------

J'ai choisi Macintosh hd.
J'ai la pomme, puis l'écran blanc.

Bonsoir,
J'espère que tu as des sauvegardes (Time Machine et/ou clone)

De toute façon il ne reste qu'un choix...

D'habitude, lorsque je branche un disque dur externe (neuf ou pas neuf), il apparaît en "no name" et je copie ce que je dois copier.
Hier, j'ai branché un disque dur externe neuf la cie, 1 To, "incassable" et bizarrement, il m'a proposé plusieurs étapes : choisir de le formater au format mac et d'installer des logiciels la cie.
Je suis en vacances et je n'ai pas d'Internet : j'ai donc sauté l'etape d'enregistrement en ligne.
J'ai transféré, sans problèmes, des fichiers sur ce disque dur.
Et, bizarrement, ce matin, j'ai allumé mon MacBook pro et je me suis retrouvé sur l'écran blanc.
Si celà est dû à la connexion au disque sur la cie : ce serait utile de comprendre la raison afin d'eviter que vous ayez la même mésaventure que moi.

Si je comprend bien : je n'ai qu'un seul choix : recovery hd et perte du contenu de mon MacBook ?

Je ne peux que compatir....
Une mésaventure similaire m'est arrivé.
En vacances aussi... j'éteins normalement mon Mac le soir.
Le lendemain boot impossible...
Mais j'avais des sauvegardes à la maison... (clone et TM).

Je n'ai jamais su le pourquoi.

j'ai déjà eu un cas similaire mais je n'étais pas en vacances et pas forcément dans l'urgence ;)
Si ton disque dur n'est pas crypté, je brancherais le dur sur un pc en sata et j'installerai macdrive pour verifier le contenu et récupérer les données si celles ci sont encore présentes.
bien entendu, il faut installer le soft avant de brancher le dur, et avoir un pc avec un cable sata ...
apres c est possible aussi je pense si t as un macpro mais ca ...

Dernière édition:
Je ne parviens pas à réinstaller Mac os X (j'ai retrouvé le cd car il l'indique qu'il ne reste que 70 mo libres sur le Macintosh hd).
Que faire ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h54 ----------

J'ai effacé, restauré et vérifié le Macintosh hd : toit semble ok.
Pourtant il refuse d'installer Mac os X et affiche :
Mac os x ne peut démarrer à partir de ce disque.
J'ai un symbole ! jaune sur un symbole disque dur.

Je ne parviens pas à réinstaller Mac os X (j'ai retrouvé le cd car il l'indique qu'il ne reste que 70 mo libres sur le Macintosh hd).
Que faire ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h54 ----------

J'ai effacé, restauré et vérifié le Macintosh hd : toit semble ok.
Pourtant il refuse d'installer Mac os X et affiche :
Mac os x ne peut démarrer à partir de ce disque.
J'ai un symbole ! jaune sur un symbole disque dur.

Est-ce vraiment le CD/DVD correspondant au Mac?
Il devrait démarrer sur ce CD/DVD (Alt et choix du CD/DVD - S'il ne le voit pas c'est incorrect.)
Pour effacer :
Utilitaire de disque : Partition 1 ; Effacer.

Il me demande de choisir entre recovery hd et le cd.
Je choisis le cd, il affiche la pomme.
Il affiche Mac os x en demandant de choisir la langue.
Il me demande si je veux restaurer puis de choisirle disque sur lequel installer Mac os x.
Il ne propose que Macintosh hd (248,89 go libres).
Mais il affiche dessous: Mac os x ne peut démarrer à partir de ce disque.

Il s'agit bien du cd original.

J'ai reinstallé Mac ox x lion.
J'ai perdu tous mes fichiers.
J'ai également perdu iMovie et iPhoto.

Comment puis-je transfèrer le contenu de mon camescope (Sony cd 700v) sur mon Mac (sans iMovie)?

J'ai des podcasts sur mon iPod classic.
J'ai voulu télécharger de nouveaux podcasts mais si je synchronisé, je perdrais le contenu de mon iPod : comment faire ?