Besoin d'aide pour Cronnix

vegankitty

Membre confirmé
6 Novembre 2007
37
0
Bonjour,

Depuis quelques temps, mon iMac rame beaucoup. En fouillant sur le net, j'ai trouvé un forum qui parlait de Cronnix, que j'ai du coup téléchargé. La page qui expliquait comme l'utiliser disait qu'il fallait faire "fichier/ouvrir le cron du système". Sauf que moi, il ne se passe rien lorsque je fais ça. Je n'ai rien qui apparaît dans ma fenêtre. Quelqu'un peut m'expliquer comment l'utiliser, en faisant le plus simple possible? Je n'y connais pas grand chose, et d'autres pages que j'ai vu, j'y comprends rien!

Merci!

PS: je suis preneuse d'autres conseils pour qu'il rame moins, si vous en avez! Il met plusieurs minutes à s'allumer, et même lorsque je tape simplement des mots, il se met à ramer quelques secondes en plein milieu d'une phrase.

Je pense que tu t'orientes dans une (très) mauvaise direction.

CronniX est un simple gestionnaire de Cron job qui est simplement un planificateur de tâches.

Ça permet en gros de lancer des tâches à intervalles régulières comme par exemple lancer tel ou tel script tous les 1er du mois ou tous les 15h30 de chaque jour de week end.

Si Cronnix n'affiche aucune tâche c'est qu'il n'y en a aucune de programmée. En général un cron job n'arrive pas par magie, c'est souvent l'utilisateur qui fait la démarche d'en ajouter.

Consulte d'abord les posts dont le titre est du genre: Mon Mac rame.
et fait tout les opérations d'entretiens qui conviennent.