Besoin d'aide pour déporter un IMac

greg140

Membre confirmé
9 Janvier 2007
44
0
46
Bonjour à tou(te)s, j'aurais besoin d'aide, je m'explique:
à l'heure actuelle, mon Imac est posé à 2m de ma Tv et de mon ensemble Hi-Fi, le tout est relié via HDMI ou câble optique.
c'est bien, mais ça fait un peu show room (même si le mac est beaucoup plus joli qu'un PC ;)), du coup je me pose la question de savoir si il est possible d'installer mon Mac dans une autre pièce et d'exploiter mes fichiers vidéo ou audio à distance.
Pour info:j'ai des gaines électriques en attente qui me permettraient une liaison filaire. j'espère avoir été assez clair sur mon pb
 
ben le truc si je fais comme ça c'est que je dois quand même piloter mes fichiers à partir de mon mac qui n'est pas dans la même pièce.
L'idée serai d'avoir un module déporté dans le salon qui puisse accéder à mes fichiers (mac dans mon bureau) et qui soit pilotable à partir de mon salon
 
salut en câblant le tout en ethernet tu y parviendra
deja tu as quoi comme téléviseur car certains font office de lecteur multimédia
sinon si ta tv le fait pas tu peux opter pour l appleTv , avec ça tu partagera tout ton contenu multimédia inclus dans itunes ou bien si tu la jailbreak tu pourra avec xbmc qui es telechargable sur le cydia de l 'ATV . Dans ce cas tu pourras sélectionner les dossiers que tu veux partager
Ou alor si tu as une ps3 il y a ps3mediaserveur
et meme par ta box tu peu y avoir sans doute accès ;
apres a toi de voir
 
merci pour vos réponses
adrien 95: j'ai un plasma panasonic sur lequel il me semble effectivement qu'il y a une entrée Ethernet (faudrait que je me fasse la notice).
Sinon l'apple TV lit les films HD? j'ai pas vu ça dans le descriptif
 
si tu la jailbreak elle te lira les mkv
si tu la jailbreak pas il faut transformer tes film en m4v
je le fait avrc handbreak et ça tourne nickel
certain écran on une prise ethernet uniquement les les mise a jour des firmware ;
tu sais pas besoin de la notice tu fan une recherche sur le net avec le model de ta tv et c est réglé
 
j'ai regardé vite fait la notice de mon plasma et il semblerai que je puisse avoir une fonction réseau qui me permet de lire des vidéo (en HD???) reste plus qu'à potasser tout ça..... chouette. sinon voir pour l' ATV
 
apres pour savoir si ton écran gère la hd par le port ethernet fais un essais car je ne pourrai pas te dire mais je pense pas que ça le supporte car moi deja ayant un led qui a a peine 6 mois ça gère le avi mais pas le mkv;
C'est pour ça que j ai opter pr l ATV