Besoin d'aide pour édition audio

wardell30

Membre enregistré
28 Avril 2016
1
0
33
Bonjour tout le monde !

J'aurai besoin d'aide à propos de l'édition audio.
Voici mon problème:

Je suis préparateur physique dans le sport de haut niveau et j'ai créé avec un collègue un Test de terrain qui permet d'évaluer les qualités d'endurance des athlètes comme vous pouvez peut être déjà connaitre pour certain, test de Cooper, Vam Eval etc...
Pour faire simple, mon test est un test de course à pied intermittent, c'est à dire que les efforts de courses sont entrecoupés de temps de récupération.
Configuration du test:
- La distance est la même tout le test
- La vitesse de course augmente de 0,5km/h à chaque palier
- Donc le temps de course diminue à chaque palier (environ 0,1 seconde)
- Le temps de récupération est le même tout le temps: 15 secondes.
- L'athlète réalise chaque paliers jusqu'a ce qu'il ne puisse plus accélérer et abandonne, le dernier palier validé détermine le résultat du test.
Ok ça c'est la partie un peu spécifique.

Maintenant l'idée que j'ai c'est de créer un fichier audio avec des bip de départ et des bip d'arrivés. Au premier Bip l'athlète part, au second il doit arriver. Jusque là c'est simple, mais je cherche un logiciel pour créer le fichier audio afin de pouvoir caler mes Bip de chaque palier.
exemple:
Palier 1: distance 32,8m / vitesse 14km/h / donc le temps: 8,4sec
il me faut donc un bip à 0'00'' pour le départ et un bip à 0'08''4 pour l'arrivé !

Jusque là je n'ai encore pas trouvé de logiciel me permettant d'être précis au centième près.

Si quelqu'un peut m'aider ça serai super cool !

En vous remerciant
 
Avec Logic il est possible de caler un son à un temps précis. Je pense que GarageBand qui est en quelque sorte sa version simplifiée doit pouvoir t'aider. Je ne pratique plus depuis longtemps GarageBand mais je te conseille d'y jeter un oeil, surtout que dans les plugin fourni tu dois pouvoir trouver un bip ou équivalent qui te corresponde.