Besoin d'aide pour faire un choix...

Macame

Membre actif
23 Décembre 2005
149
4
Bonsoir a tous,
Je me permet de vous solliciter car je suis devant un gros dileme (vraiment?:)).
Voila je suis étudiant, et je fais pas mal d'audio (sur un PM G4 actuellement), seulement le problème est que je me suis installée dans un studio (appartement) et je ne peux donc y véhiculer tout mon matériel et notement mon G4.
Je souhaite donc me payer un portable afin pouvoir faire de la programation et travailler mes cours dans mon studio.Mais je souhaite aussi profiter de mon portable afin de faire de l'audio (Logic Express, Peak, Amadeus...).
Mon budget étant restreint je comptais me payer un MacBook mais le premier de la gamme (1099€).Ses performances étant limitées je veux tout simplement savoir s'il vaut le coup pour les études, plus de l'audio occasionnel mais assez gourmand (je continuerais a travailler sur mon G4 bcp plus...).
J'hésite aussi avec un PC car les prix sont plus bas mais Windows me répugne assez et je nai que des Mac chez moi donc....
Bref pourriez vous m'aider ????

Merci a tous,
Cordialement

Salut,

tu t'es pratiquement répondu tout seul ;)
ne prend pas ce que tu ne veux pas et donc laisse le PC au magasin,
tu seras pleinement satisfait d'un macbook et pour le son c'est pas
très gourmand donc un macbook tournera très bien.

Le seul conseil serait de prendre de bonnes petites enceintes car les mini tweeters
d'origine sont juste bien pour le "coin coin" d'un message ou d'une erreur.

Tu en trouves des sympas pour pas trop cher, j'ai pour moi des 80 W
que j'avais payé à 50 (francs à l'époque) et qui donnent très bien.
Pas besoin forcément d'aller chercher du top haut de gamme.

Je travaille avec pas mal de gens qui font du son et ils sont tous sur mac. Par contre un macbook risque d'être peut-être limité (tout dépend des softs que tu utilises et des périphériques audio que tu utilises, dis en plus là dessus). Moi je te conseille un macbook pro si tu as l'argent. Sinon un bon powerbook d'occase c'est ce qui aurait de mieux (tu peux trouver des 17" à 1200 €).
Voilà! :)

edit : grillé) :p

Oufff ca c'est du rapide :eek: :eek: :eek:

Merci de ta réponse Tremendus j'en tient compte ;) ,

Madekan--> J'utilise Logic Express, Peak LE, Amadeus en combinaison d'une M-Audio FireWire Audiophile. Alors biensur je ne fais aps des trucs de fou mais j'iame mettre quelques effets, je fais beaucoups d'enregistrement de pistes audio et très peu d'instrus virtuels.Pour l'instant je suis sur mon PM G4 1,5Ghz.
A savoir que je compte beaucoup l'utiliser pour les cours aussi ce portable, l'audio se sera occasionnel quoi.Mais surtout ce que je ne veux aps c'est regretter l'achat du MacBook d'entrée de gamme sans Superdrive...
Un PowerBook G4 n'est il pas moins puissant qu'un MacBook Intel ????
Et que penserais tu d'un PC ?? (je sais c'est pécher...:D )

Cordialement

Hello,

si tu as la possibilié de rajouter 200 euros de plus, regarde du côté de l'offre que propose la FNAC jusqu'au 30 septembre : pour 1299 tu as un macbook avec 1 Gb de RAM et 80 Gb de disque...

Merci de ta réponse :>
200€ représente une grosse somme pour un étudiant !!!
Et ce MacBook 1,83Ghz alors il vaut quoi pour mon utilisation ?

J'en ai pas de MacBook, mais je connais pas mal de monde qui fait ce que tu veux faire avec des machines BEAUCOUP moins performantes... (qui étaient au top il y a deux ans et qui se font ramasser aujourd'hui par du "bas de gamme", y a plus de saisons ma brave dame...).
Le macBook c'est quand même un une machine avec un joli moteur...
Un disque externe rapide pour le son et le tour est joué !

J'ai en plus de mon G4 un ibook (1,9 ghz) qui s'en sort très bien sur des softs de PAO
ou de multimédia alors pour les softs sons qui je pense sont moins gourmands
il ne devrait avoir aucun problème.

Je bosse de temps en temps aussi sur Amadeus, ou en émulation sur Soundmaker
(d'ailleurs si qqu'un sait s'il existe sous os X ou un équivalent ?)
et ils tournent sans soucis.

Le super drive est sur mon ibook, je pense que les nouveaux portables apple
l'ont d'office aussi et niveau stockage si tu as besoin de beaucoup tu pourras par
la suite décharger tes Go sur un externe ou toutes autres supports.

Ton Lacbook à 1,83 sera largement boosté pour ce que tu recherches
et au moins tu passeras ton temps à créer plutôt qu'à t'enerver sur
ces sales bestioles de PC...bon oui j'avoue je supporte pas l'autre bande ;)

bref pour moi, roule comme tu pensais au début

Sauf erreur, pour le son, la carte graphique est secondaire. Donc le MacBook est la bonne machine, puisqu'il partage la même architecture que ses grands frères, sauf pour la carte graphique. En outre, il peut recevoir facilement un disque dur plus rapide en interne. Bref, pourquoi hésiter ?