Besoin d'aide pour faire un choix...

Macame

Membre actif
23 Décembre 2005
149
4
Bonsoir a tous,
Je me permet de vous solliciter car je suis devant un gros dileme (vraiment?:)).
Voila je suis étudiant, et je fais pas mal d'audio (sur un PM G4 actuellement), seulement le problème est que je me suis installée dans un studio (appartement) et je ne peux donc y véhiculer tout mon matériel et notement mon G4.
Je souhaite donc me payer un portable afin pouvoir faire de la programation et travailler mes cours dans mon studio.Mais je souhaite aussi profiter de mon portable afin de faire de l'audio (Logic Express, Peak, Amadeus...).
Mon budget étant restreint je comptais me payer un MacBook mais le premier de la gamme (1099€).Ses performances étant limitées je veux tout simplement savoir s'il vaut le coup pour les études, plus de l'audio occasionnel mais assez gourmand (je continuerais a travailler sur mon G4 bcp plus...).
J'hésite aussi avec un PC car les prix sont plus bas mais Windows me répugne assez et je nai que des Mac chez moi donc....
Bref pourriez vous m'aider ????

Merci a tous,
Cordialement

Salut,

tu t'es pratiquement répondu tout seul ;)
ne prend pas ce que tu ne veux pas et donc laisse le PC au magasin,
tu seras pleinement satisfait d'un macbook et pour le son c'est pas
très gourmand donc un macbook tournera très bien.

Le seul conseil serait de prendre de bonnes petites enceintes car les mini tweeters
d'origine sont juste bien pour le "coin coin" d'un message ou d'une erreur.

Tu en trouves des sympas pour pas trop cher, j'ai pour moi des 80 W
que j'avais payé à 50 (francs à l'époque) et qui donnent très bien.
Pas besoin forcément d'aller chercher du top haut de gamme.