Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Je ne sais pas trop quoi mettre dans IP avancée DMZ donc j'ai laisser en 192.168.1.0.

la DMZ, c'est l'adresse de l'éventuel poste de ton réseau où aucun pare feu n'est activé (DMZ = De-Militarised Zone), tu n'es pas obligé de l'activer.

Pour le "Redirections/Baux DHCP", c'est idem, je ne sais pas trop quoi mettre donc j'ai pas toucher!

Alors, les redirections, c'est destiné aux postes ayant besoin d'utiliser des ports particuliers pour certains logiciels, pour jouer en ligne, par exemple.

Par exemple tel serveur de jeu communique avec le poste connecté sur tel port … disons le 2760 en TCP, par exemple, la redirection consiste à dire que toute requête TCP sur le port 2760 sera redirigée sur le poste ayant l'IP non routable 192.168.x.y, et tu peux même lui indiquer d'envoyer cette requête dur le port 2761 du poste, au lieu du 2760 (quoi que je ne vois pas trop l'utilité de cette possibilité).

Les baux DHCP, c'est ce qui te permet d'avoir, pour chaque poste connecté au réseau, une adresse IP non routable fixe, déterminée par l'adresse MAC de l'interface réseau utilisée par le poste*. Tu saisis l'adresse MAC d'un poste, et en face, tu précise l'IP non routable que tu veux lui voire attribuer en permanence. Si tu redirige des ports, il est indispensable d'utiliser les baux DHCP permanents, faute de quoi, les postes n'auront pas toujours la même IP non routable.

(*) L'adresse MAC n'est pas unique "par ordinateur" mais "par interface réseau", donc selon que tu connectes un ordi en ethernet ou en WiFi, il n'aura pas la même adresse MAC. Toutefois, tu peux parfaitement attribuer la même IP non routable à toutes les adresses MAC d'un même ordinateur.
 
Bonjour,
juste une petite question,
j'ai une freebox V5, juste la freebox grise, l'autre boitié est à la cave car je n'ai pas de télé, et je voudrais brancher un disque dur dessus pour le voir de mes ordi de la maison mais également de mon portable quand je serais ailleurs dans le monde !
ca ne me parait pas ouf mais je ne trouve pas de didacticiel ou de tutoriel,
auriez vous cela d’installé chez vous ?
merci a vous
 
Bonjour,
juste une petite question,
j'ai une freebox V5, juste la freebox grise, l'autre boitié est à la cave car je n'ai pas de télé, et je voudrais brancher un disque dur dessus pour le voir de mes ordi de la maison mais également de mon portable quand je serais ailleurs dans le monde !
ca ne me parait pas ouf mais je ne trouve pas de didacticiel ou de tutoriel,
auriez vous cela d’installé chez vous ?
merci a vous

Deux choses :

1) Tu pourrais sortir l'autre boîtier de la cave, parce qu'il contient un disque dur, d'une part, que c'est sur lui que tu peux brancher un autre disque dur d'autre part, et enfin que même sans TV, tu peux enregistrer un film sur son disque interne, puis le transférer sur le Mac pour le regarder (après en avoir viré les pubs le cas échéant).

2) Voir un disque quand tu seras ailleurs dans le monde, ça, tu peux oublier, parce que, merci l'exception française, nous, on n'a pas de DSL, mais de l'ADSL, avec des vitesses d'upload ridicules, or, c'est cette vitesse d'upload qui présidera à tes échanges depuis partout dans le monde, ce qui rendra la chose très très lente (pour te situer ça, rien qu'entre la porte de Versailles (Apple Expo, c'est de là que j'avais testé le truc en 2007, mais je ne me connectais pas à ma Freebox, mais à mon Mac de bureau, ce qui est plus simple) et chez moi, à Meaux en Seine et Marne, je ne dépassais pas quelques malheureux Ko/s. De plus, contrairement à la Freebox v6, la v5, tu ne peux pas t'y connecter en AFP, ce qui oblige à y accéder en FTP, ce qui, de l'extérieur, n'est pas le plus facile à paramétrer.
 
Bonjour,
juste une petite question,
j'ai une freebox V5, juste la freebox grise, l'autre boitié est à la cave car je n'ai pas de télé, et je voudrais brancher un disque dur dessus pour le voir de mes ordi de la maison mais également de mon portable quand je serais ailleurs dans le monde !
ca ne me parait pas ouf mais je ne trouve pas de didacticiel ou de tutoriel,
auriez vous cela d’installé chez vous ?
merci a vous

Il faut la brancher sur l'autre boitier (USB) sauf si tu branche un DD Réseau (NAS).

Le reste c'est juste de la redirection de ports pour être accessible depuis le Web.
 
Je réalise, avec une V6, faut le brancher sur la box principale ?
 
Bonjour,
juste une petite question,
j'ai une freebox V5, juste la freebox grise, l'autre boitié est à la cave car je n'ai pas de télé, s
exactement la même situation
même sans TV, tu peux enregistrer un film sur son disque interne, puis le transférer sur le Mac pour le regarder (après en avoir viré les pubs le cas échéant).

exact
mais sans tv ou en V5 c'est moins facile à gerer
au sens que l'interface evidente et très simple est la zone enregistrement au menu sur l'écran tv et que la V6 est NAS,pas la V5.
sans tv on passe par web pour programmer , et les divers apps sont surtout pour V6 (et pas forcement compatibles mavericks d'ailleurs)

quelqu'un aurait vu un bon tuto V5 sans tv?
 
exactement la même situation


exact
mais sans tv ou en V5 c'est moins facile à gerer
au sens que l'interface evidente et très simple est la zone enregistrement au menu sur l'écran tv et que la V6 est NAS,pas la V5.
sans tv on passe par web pour programmer , et les divers apps sont surtout pour V6 (et pas forcement compatibles mavericks d'ailleurs)

quelqu'un aurait vu un bon tuto V5 sans tv?

oui jesuis aussi preneur, car j'ai du coup branché le deuxieme boitier mais comment y acceder ?
 
merci pour ta réponse pascal mais il faut un ecran de télé pour cela !
et moi je n'est pas de télé !

"Avant de configurer votre client FTP, l'option FTP doit être activée côté boîtier TV.
Pour cela, allumez votre boîtier TV, munissez-vous de votre télécommande et procédez ainsi :

  1. Appuyez sur la touche Free, rendez-vous dans le menu Paramètres, puis FTP.
  2. Cochez Activer le service FTP, choisissez un mot de passe dans le champ approprié et confirmez avec Valider.
 

Ben sois logique, tu ne peux pas reprocher à Free le fait que tu n'aies pas de téléviseur, ni de fournir un boîtier TV qui ait (en principe) besoin d'être branché à une TV ! C'est comme si tu reprochais à Apple le fait de ne pas pouvoir utiliser l'Apple TV sans TV !

Cela dit, mon estimé homonyme vient de te donner une solution.
 
C'est comme si tu reprochais à Apple le fait de ne pas pouvoir utiliser l'Apple TV sans TV !
ce qui est un skandalll
:D:D
sinon assez d'accord avec Pascal 77
( la majorité des foyers ont une tv , et s'il n'en ont pas c'est par choix)
et si c'est affaire de redevance , on peut parier que d'ici quelques temps la redevance s'appliquera à divers autres accès tv sans televiseur
 
Ben sois logique, tu ne peux pas reprocher à Free le fait que tu n'aies pas de téléviseur, ni de fournir un boîtier TV qui ait (en principe) besoin d'être branché à une TV ! C'est comme si tu reprochais à Apple le fait de ne pas pouvoir utiliser l'Apple TV sans TV !

Cela dit, mon estimé homonyme vient de te donner une solution.


FREE ne propose pas d’abonnement Uniquement pour Internet ADSL.
Personnellement je n'ai ni TV ni téléphone Fixe par choix, mais je paies pour ces services.
En gros ce que nous vends free à 29,99 Euros est La connexion internet, la TV et le telephone.
Moi je paie les trois mais je n'utilise que internet. je leurs ai posé la question si il y avait moyen d'avoir qu'une box internet et de ne payer que la box, réponses non c'est tout ou rien !
pour moi c'est du vol, du Fascism !
mais je crois que maintenant il y a une offre chez orange qui propose uniquement l'adsl... je vais aller voir
 
" rien ne t'oblige à signer un contrat avec un prestataire de service"
Et comment je fais pour avoir une connection internet ? je monte mon réseau satellite ? :)
Free ne fait pas d'abonnement uniquement internet, il impose a ses clients un unique abonnement.
je viens de regarder un comparateur ADSL et seul B&You a l'aire de proposer un tarif uniquement interent a 15€ mois.