Bonsoir,
Tout d'abord, ce message concerne le développement pour iPhone.
Je travaille sur une application qui une fois lancée a deux états, un état actif, avec une activité basée sur un timer qui tourne, et un état passif, lorsque le timer est arrété.
Mon but est de simuler le fait qu'une fois lancée, on ait l'impression que l'appli tourne en continue. C'est à dire que malgré toutes les interruptions possibles (veille, switch sur une autre app, tel entrant et sortant, extinction...), lorsque qu'on revient dessus on ait l'impression qu'elle n'a pas arrété de tourner au premier plan.
J'ai donc un dispositif avec des systèmes de sauvegarde sur plists pour quelques valeurs et booléens, système qui sauvegarde ce qu'il faut dans les méthodes du délégué d'application et qui récupère le tout dans mon viewWillAppear.
Seulement voilà, ça marche parfaitement sur iPhone 4 (simu+vrai tel) mais sur iPhone3 rien à faire.
Comment marchent les interruptions d'une appli sur iPhone3 ? N'aboutissent-elles pas toujours à un applicationWillTerminate ? Pourquoi le code équivalent à celui qui fait le boulot dans applicationDidEnterBackGround pour iPhone4 ne marche-t-il dans willTerminate pour un iPhone 3 ?
Peut-être parce qu'il faut le mettre autre part ? Le problème est que j'ai essayé il me semble toutes les méthodes du délégué concernant les différentes étapes de l'interruption d'une appli
Bref, pour que ça marche pour un iPhone 3, où dois-je mettre le code qui sauvegarde mes valeurs et données diverses que je récupère au lancement suivant ? Je suis vraiment paumé dans ces histoires de cycle de vie d'une appli, à vue de nez quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?
Merci d'avance et beaucoup
Tout d'abord, ce message concerne le développement pour iPhone.
Je travaille sur une application qui une fois lancée a deux états, un état actif, avec une activité basée sur un timer qui tourne, et un état passif, lorsque le timer est arrété.
Mon but est de simuler le fait qu'une fois lancée, on ait l'impression que l'appli tourne en continue. C'est à dire que malgré toutes les interruptions possibles (veille, switch sur une autre app, tel entrant et sortant, extinction...), lorsque qu'on revient dessus on ait l'impression qu'elle n'a pas arrété de tourner au premier plan.
J'ai donc un dispositif avec des systèmes de sauvegarde sur plists pour quelques valeurs et booléens, système qui sauvegarde ce qu'il faut dans les méthodes du délégué d'application et qui récupère le tout dans mon viewWillAppear.
Seulement voilà, ça marche parfaitement sur iPhone 4 (simu+vrai tel) mais sur iPhone3 rien à faire.
Comment marchent les interruptions d'une appli sur iPhone3 ? N'aboutissent-elles pas toujours à un applicationWillTerminate ? Pourquoi le code équivalent à celui qui fait le boulot dans applicationDidEnterBackGround pour iPhone4 ne marche-t-il dans willTerminate pour un iPhone 3 ?
Peut-être parce qu'il faut le mettre autre part ? Le problème est que j'ai essayé il me semble toutes les méthodes du délégué concernant les différentes étapes de l'interruption d'une appli
Bref, pour que ça marche pour un iPhone 3, où dois-je mettre le code qui sauvegarde mes valeurs et données diverses que je récupère au lancement suivant ? Je suis vraiment paumé dans ces histoires de cycle de vie d'une appli, à vue de nez quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?
Merci d'avance et beaucoup