besoin d'aide pour mail SVP

titinoux

Membre enregistré
15 Janvier 2012
3
0
66
BONJOUR
je viens juste d'acquérir un Mac et j'essaie de l'apprivoiser petit à petit, auparavant j'utilisais un pc. Je rencontre un problème avec ma boite mail, exemple : j'ai reçu un msg venant d'une amie à l'Ile Maurice avec des photos et mac m'a supprimer l'accès aux photos sans me demander, hier également problème de réception de msg que Mac juge indésirable, y a t'il un moyen de remédier à ceci ?
Grand merci par avance pour votre aide.
Bonne journée:up:

Tu es sur que ce n'est pas ton log de messagerie ( hotmail … ) qui te place le courrier en indesirable ?

Sinon tu sélectionnes ta boite , clic droit puis modifier , onglet indesirable .
La tu pourras indiquer le comportement pour chaque type de message indésirable .
Dans l'onglet "regles" , tu pourras encore affiner le comportement du courrier indésirable .

J'ai moi aussi besoin d'aide pour mail : depuis un certain temps les courriers indésirables arrivent bien dans la boite indésirable en non-lu, là c'est normal, mais avant quand j'utilisais le raccourcis option-cmd-J pour les supprimer, zou, ils disparaissaient.

Maintenant ils vont dans la boite corbeille, ce qui n'est pas gênant, ce qui l'est plus, c'est qu'ils sont toujours marqués comme non-lu, ce qui m'oblige à aller voir ce qui est en non-lu dans la corbeille :mouais:

J'ai modifié dans les préférence>l'onglet indésirable>avancé pour corriger ça, mais là c'est le raccourcis clavier qui ne fonctionne plus :( une idée ? ;)

J'ai moi aussi besoin d'aide pour mail : depuis un certain temps les courriers indésirables arrivent bien dans la boite indésirable en non-lu, là c'est normal, mais avant quand j'utilisais le raccourcis option-cmd-J pour les supprimer, zou, ils disparaissaient.

Maintenant ils vont dans la boite corbeille, ce qui n'est pas gênant, ce qui l'est plus, c'est qu'ils sont toujours marqués comme non-lu, ce qui m'oblige à aller voir ce qui est en non-lu dans la corbeille :mouais:

J'ai modifié dans les préférence>l'onglet indésirable>avancé pour corriger ça, mais là c'est le raccourcis clavier qui ne fonctionne plus :( une idée ? ;)
et comme toujours
ca se passe avec quoi ?
mail mavericks entierement crée par et pour mavericks?
issu d'un upgrade avec reprise ancien OS?
imap gmail?

mac entretenu?
tests sur autre session?
passage de combo update par desus OS à jour?

mail mavericks entierement crée par et pour mavericks?
pas entièrement après une clean install que je coyais tout à fait clean, icloud m'a ré-injecté mes règles de mail, mais j'ai re-créé les comptes gmail

issu d'un upgrade avec reprise ancien OS?
rechargé intégralement 10.9.3 et quand 10.9.4 je l'ai à nouveau téléchargé intégralement par recovery

voui

mac entretenu? régulièrement avec tous les softs à jour
tests sur autre session? non
passage de combo update par dessus OS à jour? oui réponse au dessus, pas grand chose à rajouter, toutefois quand je fais une réparation des autorisations, à chaque fois que j'ai utilisé l'imprimante j'ai 3 lignes d'erreurs qui disparaissent si je ré-répare (je dis ça pour l'anecdote, pas plus, autrefois j'en avais des milliers de lignes qui défilaient) dernier point quand je passe Onyx, celui-ci me demande de réparer le disk et à chaque fois une erreur mineure est détectée, voilà je ne vois rien de plus.

des centaines de fil peut-être, mais il semblerait alors que je n'ai pas compris, je pensais que télécharger au complet une nouvelle version valait mieux que d'effectuer une mise à jour, et pour tout dire, que combo voulait dire une version complète intégrale sans que ne se greffe dessus des mise à jour successives. :rateau:

pour la session supplémentaire je fais comment pour m'envoyer un courrier indésirable ?

le test autre session puisque tu es en IMAP ben t'as la ùême structure ( imap) partout par definition
et ca permet de cerner un probleme
si ca se trouve tu as le bnal couac d'indexation Mail ( laaaaaargement évoqué)
oufichiers de reglages mail nazes ( laaaaargement evoqué)
-
faudrait que tu repotasses un peu les bases osx
(clean install, install , combo , migration ,avec sans reprise de reglages etc)

et les bases de réparations mac
ca
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

mesures concernant une fonction ou application

*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales

mesures globales

*réparation des permissions via utilitaire disque ou outil onyx /Maintenance
Conseillé de le faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)

* verification réparation du volume
( via utilitaire disque du support d'installation d'OS ou procédure fsck -fy ou onyx /Maintenance)

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Maintenance qui fait ca très bien
c’est la version light d’Onyx , même site
http://www.titanium.free.fr/

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

*Autres
-reset pram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)
pour macintel
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR

- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR

Bonjour, bonjour,

Impossible de trouver une discussion à propos de mon point d'interrogation. Du coup je m'incruste dans cette discussion en espérant avoir une réponse à ma question.

Après des milliards de recherche, je rencontre toujours le même soucis : sur MAIL pour trier mes messages je les range dans des dossiers appelé "sur mon mac" la chose est pratique mais du coup je ne les ai plus ni sur mon iPhone ni sur mon iPad ... ce que je voudrais savoir c'est donc s'il est possible d'avoir ces dossiers sur mon iPhone et mon iPad ?
En vous remerciant tous d'avance, :)

Camille.

OSX version 10.8.5
processeur 2,4 Ghz intel core 2 duo
mémoire 4 Go 1067 Mhz DDR3

Il faudrait que tu detailles

Ca sent comptes imap
et quand on déplace un message imap ( des bal gerées par imap à BAL perso sur mon mac) , selon facon de faire , et ou réglage compte en ligne

ca déplace vraiment ( et l'enleve de l'emplacement original) ou ca crée une copie

oui c'est bien un compte IMAP, je déplace mes mails pour les placer dans les dossiers " sur mon mac" ce qui les enlève de ma "boite de réception" sur mail. Bien sur quand je vais sur sfr.fr ils ne sont plus sur ma BAL. je pense donc qu'il faut que je les copie quand je les mets dans mes dossier pour les avoir sur ma BAL et pouvoir y accéder depuis iPhone et iPad. Mais est ce qu'un systeme me permets d'avoir ma hiérarchie de rangement de mail comme sur mon ordi sur iPad et Iphone telle est la question !

m'enfin
normalement sauf si tes comptes ou ibidules sont MAL reglés
en imap par definition tu as tout sur tous les terminaux utilisés
(c'est pour ca que l'imap existe)

par contre evidemment les parties " sur mon mac" sont...sur le mac
(d'où le nom de la section :D)

dans Mail fais donc un clic droit sur un message
et tu auras ouvrir envoyer , répondre etc
et...
copier dans ( avec accès à toutes tes bal)

oui c'est bien un compte IMAP, je déplace mes mails pour les placer dans les dossiers " sur mon mac" ce qui les enlève de ma "boite de réception" sur mail. Bien sur quand je vais sur sfr.fr ils ne sont plus sur ma BAL.
Pourquoi crées-tu les dossiers (BAL) "sur mon Mac" ??

Tu peux parfaitement les créer, dans Mail, non pas "sur mon Mac", mais dans le compte IMAP qui est dans la barre latérale de Mail.

Ainsi, ces BAL seront AUSSI créées sur le serveur, ET, par voie de conséquence, sur iPhone/iPad, puisque les comptes IMAP sur iPhone/iPad te "montrent" ce qu'il y a sur le serveur.

Ensuite si tu tiens à faire des copies locales, tu peux aussi : mais il faut copier, pas déplacer.

Dernière édition par un modérateur:
Pourquoi crées-tu les dossiers (BAL) "sur mon Mac" ??

Tu peux parfaitement les créer, dans Mail, non pas "sur mon Mac", mais dans le compte IMAP qui est dans la barre latérale de Mail.

Ainsi, ces BAL seront AUSSI crées sur le serveur, ET, par voie de conséquence, sur iPhone/iPad, puisque les comptes IMAP sur iPhone/iPad te "montrent" ce qu'il y a sur le serveur.

Ensuite si tu tiens à faire des copies locales, tu peux aussi : mais il faut copier, pas déplacer.
+1
et tu peux aussi automatiser les rangements
que ce soit par des réglages de rangements ecrits coté compte en ligne* , que réglages de rangement dans Mail ( via les règles)

perso je pratique la stratégie reception " zero"
( n'arrivent dans reception que des nouveaux correspondants , tout le reste est rangé automatiquement)

* je ne connais pas les options de filtrage rangement automatique sfr imap
mais ailleurs ca existe et même parfois très très puissant ( comme chez gmail)

Tu pourras profiter que Mail permet le glisser-déposer entre la partie "sur mon Mac", et la partie compte IMAP (*) :

Prends une BAL créée dans "sur mon Mac", et glisse-la sur l'intitulé du compte IMAP, et HOP ! miracle la boite est créée sur le compte IMAP, avec les mails dedans.

Comme sur cette capture, ou je fais glisser la boite "test sur mon Mac" sur l'intitulé "Orange France" de ce compte (test) IMAP.

En vrai, tu verras apparaitre le signe "+" vert dans un cercle, qui te montre que la BAL va bien être ajoutée au compte IMAP.

(*) et inversement.

Dernière édition par un modérateur: