Besoin d'aide pour mieux utiliser Mplayer.

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club iGen
24 Avril 2002
16 898
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
Salut tout le monde,
Comme j'ai pas mal de problèmes avec VLC j'essaye d'utiliser au maximum MPlayer (Preview Release de septembre 2005). Après quelques recherches j'ai au moins réussi à trouver les principaux raccourcis clavier mais j'ai encore quelques difficultés à l'utiliser :
  • Comment lui faire accepter les fichiers Real Player ? Pour qu'il accepte de les ouvrir à l'heure actuelle je suis obligé de changer l'extension en une extension reconnue (.avi par exemple).
  • Est-ce que vous arrivez à lire les mkv avec piste rv9/rv10 ? J'ai suivi comme j'ai pu le sujet qui en parle, pour ma part j'ai la moitié basse de l'image qui est toute verte (pas terrible :sick:).
  • Comment régler la sensibilité d'autodétection des sous-titres ? Dans VLC (Préférences > Video > Subtitles) on peut choisir plusieurs niveaux, ce qui permet de lui faire détecter par exemple des soust-tires avec des noms un peu différents.
  • Peut-on masquer la barre des menus quand en plein écran ?
Merci d'avance,
Dark

Du neuf :
J'ai compilé mplayer avec les dernières sources. C'est cool, ça marche. Par contre j'aimerais qu'on m'explique pourquoi la version que j'ai compilée pèse 4.9 Mo alors que celle que j'avais avant dans l'application Mplayer OS X en pèse 6.2.
Ensuite, j'ai remarqué que si j'ouvre mplayer (l'exécutable binaire, pas l'application) avec le terminal, il accepte les fichiers rmvb sans rechigner. J'ai aussi remarqué que si j'appelle (avec le terminal) le mplayer situé dans /usr/local/bin je peux le mettre en plein écran alors que si j'appelle celui situé dans les ressources de l'application MPlayer OS X.app la barre de menus reste présente en plein écran (celle du terminal en l'occurrence) bien que ce soit exactement le même fichier (j'ai remplacé le binaire situé dans MPlayer OS X.app par celui que j'ai compilé). Du coup, j'aimerais savoir si l'emplacement de cet exécutable a d'autres influence, par exemple sur la manière dont les codecs sont chargés : j'ai installé les codecs RV 9 avec l'installateur fourni sur le site de mplayer (du coup je ne sais pas où ils sont), ainsi que les codecs sur le site du projet helix (dans /usr/local/lib/mplayer) et je me demande s'ils sont bien utilisés.
Et puis si vous voulez répondre aussi à mes précédentes question n'hésitez pas :p