Besoin d'aide pour un Script automator

akdmks

Membre actif
11 Octobre 2005
224
3
41
Bonjour,

Je voudrais renommer toutes mes photos en fonction du dossier ou elle se trouve avec un indice derriere automatique.
Ex:
Vacances (DSC001, DSC002, IMG000245, ....)
Devient
Vacances (Vacances01,Vacances02,Vacances03)

J'ai cherché dans les fonctions de base d'automator mais rien.
Est ce que quelqu'un peut me donner une base pour que je puisse completer par la suite.

Je cherche a faire ca car j'ai pas trouvé de fct pratique dans iPhotos pour gérér toutes les photos.

Merci d'avance.
Jo
 
Un membre du forum avait donné ça :
Pascal 77 a dit:
Il y a quelque temps de ça (les premières versions étaient sous OS 9), j'ai écrit un script qui a pour objet de renommer l'ensemble des fichiers d'un dossier, avec une partie fixe et une partie numérique incrémentale. J'ai fait ça pour un ami qui s'enquiquinait à renommer laborieusement à la main des centaines de fichiers (photos) aux fins de publication sur internet.

Le principe est simple, vous désignez le dossier contenant les fichiers (il ne doit pas contenir de sous dossiers), indiquez la partie fixe des noms, puis le premier N° (pour éviter de tout renommer si on veut ajouter des fichiers dans un dossier déjà constitué), en complétant avec des zéro pour fixer le nombre de chiffres de la partie mobile (par ex :025 numérotera sur 3 chiffres à partir de 25, 00001 numérotera sur cinq chiffres à partir de 1). Enfin, fixer l'extension des fichiers, avec la possibilité de maintenir l'extension existante (par ex dans un dossier mélangeant des GIF et des JPG).

Voilà, pour ceux que ça intéresse, ils peuvent le télécharger ici. L'archive contient les versions OS 9 et OS X

J'ai pas encore testé mais j'ai gardé l'appli !

A +
Bee
 
Pitin©, j'aurais du le faire payant, ma fortune était faite :rateau:

:siffle:

:D :D :D
 
Sinon dans Automator, cela reste possible en utilisant l'action "renommer les éléments", il y a une fonction "rendre séquentiel"...