Salut à tous,
Voilà, je suis débutant (mais qui se débrouille un peu) sur Numbers, et j'aurais besoin de votre aide, pour effectué une opération particulière d'une cellule.
Mon objectif c'est d'appliquer une fonction sur la case "Verte" et une sur la case "Rose", c'est à dire :
La Case "Verte" :
Elle doit faire la somme des cases "jaune" mais ne dois pas dépasser le chiffre 40.
Si elle dépasse le chiffre 40, le surplus dois apparaitre dans la case "Rose".
La Case "Rose" :
Elle doit recevoir le surplus de la case "Verte" mais ne dois pas dépasser le chiffre 5.
Si elle dépasse le chiffre 5, le surplus dois apparaitre dans la case "Bleu".
Une autre question : Est-il possible de verrouillé 1 cellule pour ne pas en modifié le contenu ?
Si Oui, comment faire ?
Un grand MERCI à l'avance pour ceux qui prendrons la peine de m'aider
Voilà, je suis débutant (mais qui se débrouille un peu) sur Numbers, et j'aurais besoin de votre aide, pour effectué une opération particulière d'une cellule.
Mon objectif c'est d'appliquer une fonction sur la case "Verte" et une sur la case "Rose", c'est à dire :
La Case "Verte" :
Elle doit faire la somme des cases "jaune" mais ne dois pas dépasser le chiffre 40.
Si elle dépasse le chiffre 40, le surplus dois apparaitre dans la case "Rose".
La Case "Rose" :
Elle doit recevoir le surplus de la case "Verte" mais ne dois pas dépasser le chiffre 5.
Si elle dépasse le chiffre 5, le surplus dois apparaitre dans la case "Bleu".
Une autre question : Est-il possible de verrouillé 1 cellule pour ne pas en modifié le contenu ?
Si Oui, comment faire ?
Un grand MERCI à l'avance pour ceux qui prendrons la peine de m'aider
Dernière édition: