Besoin d'aide SVP

sebastien83

Membre confirmé
20 Février 2013
12
0
Bonjour as tous, je m'appel Sébastien et j'ai un gros problème à vous demander.

J'ai réinstaller Tiger avec une autre machine, le mien était en target, tout s'est bien déroulé pendant l'installation, car je l'ai fais plusieurs fois.

Le souci c'est quand j'éjecte mon disque sur la machine source, bah mon ibook reste en permanence sur le mode target et impossible à le redémarrer normal.

J'ai besoin SVP de votre aide, une commande à rentré dans le terminal ou une manipulation à faire.

Je vous remercie d'avance.

Sébastien

Bonjour as tous, je m'appel Sébastien et j'ai un gros problème à vous demander.

J'ai réinstaller Tiger avec une autre machine, le mien était en target, tout s'est bien déroulé pendant l'installation, car je l'ai fais plusieurs fois.

Le souci c'est quand j'éjecte mon disque sur la machine source, bah mon ibook reste en permanence sur le mode target et impossible à le redémarrer normal.

J'ai besoin SVP de votre aide, une commande à rentré dans le terminal ou une manipulation à faire.

Je vous remercie d'avance.

Sébastien
Si le Tiger était celui dédié à une autre machine ou non universel tu n'as aucune chance de l'installer sur ton iBook même en mode target… ;)

C'est mon CD d'installation TIGER que j'ai mis dans la machine source pour installer sur mon ibook G4, les 2 machine sont des ibook G4 (les mêmes).

J'ai déjà réinstaller mon max OS est je n'ai jamais eu de problème.

Mais le souci c'est que je peux plus quitter mon mode target en redémarrage normal, il redémarre quand mode cible.

C'est mon CD d'installation TIGER que j'ai mis dans la machine source pour installer sur mon ibook G4, les 2 machine sont des ibook G4 (les mêmes).

J'ai déjà réinstaller mon max OS est je n'ai jamais eu de problème.

Mais le souci c'est que je peux plus quitter mon mode target en redémarrage normal, il redémarre quand mode cible.
Question bête le câble firewire est bien déconnecté ?

Un démarrage avec la touche "alt" donne quoi ?

Ca donne rien, toujours le mode target

Si vous avez une commande pour désactiver le mode target permanent, je suis preneur, car il est activer en permanent.

J'ai rentré dans le terminal pour le demarrer en mode target : sudo nvram boot-command=target-mode

Depuis il est activer en permanenc, je n'arrive pas à le remettre normal, malgrès les ejections du disque.

Par acquit de conscience:

as tu bien le "boing" de démarrage ?

es tu sûr de bien éteindre le mac (appui long sur le bouton on/off) ?

si tu le rebranches, il monte en target sur l'autre mac ?

as tu bien suivi l'ordre de déconnexion: éjecter, éteindre et puis retirer le cable

étrange cette histoire

Par acquit de conscience:

as tu bien le "boing" de démarrage ?

es tu sûr de bien éteindre le mac (appui long sur le bouton on/off) ?

si tu le rebranches, il monte en target sur l'autre mac ?

as tu bien suivi l'ordre de déconnexion: éjecter, éteindre et puis retirer le cable

étrange cette histoire

Bonjour,
Oui j'ai bien le boing au démarrage, oui le mac s'éteint bien avec bouton
il monte bien en target sur l'autre mac
Et pour la déconnection, oui tout est bien effectué, mais au redémarrage il se remet tout seul en target.

je préférais vérifier ;)

passons au reset de la gestion d'énergie/pmu

retire la batterie

appuie une dizaine de sec sur le bouton de mise en route

relache et attends qques minutes

remets la batterie

tente un reset pram

rallume

ça donne quoi ?

ps: la prochaine fois que tu crées un sujet, pense à mettre un titre un peu moins ... enfin un peu plus en rapport avec ton problème :siffle: ;)

Dernière édition:
je préférais vérifier ;)

passons au reset de la gestion d'énergie/pmu

retire la batterie

appuie une dizaine de sec sur le bouton de mise en route

relache et attends qques minutes

remets la batterie

tente un reset pram

rallume

ça donne quoi ?

ps: la prochaine fois que tu crées un sujet, pense à mettre un titre un peu moins ... enfin un peu plus en rapport avec ton problème :siffle: ;)

Bonjour, j'ai tout essayé, mais ça à rien donné, je suis toujours en mode target permanent, et toujours impossible de redémarrer normal.

Et installer directement sur l'iBook avec un autre lecteur DVD en supposant que l'utilisation du mode Target est pour suppléer à sa défaillance?

Et si problème de clavier (touche T du clavier restant activée en permanence) ?
Essaye de changer le clavier avec celui de l'autre iBook, c'est rapidement faisable.