Besoin d'aide urgent iphone 5c

Droudou

Membre enregistré
17 Mai 2014
1
0
Bonsoir tout le monde j'ai ultra méga besoin d'aide :'(

J'ai acheté un Iphone 5c récemment et je galère avec iMessage, apparemment iMessage bouffe de la connexion internet donc si on a pas un forfait adapté ou peut vite être surpris? Donc j'ai désactivé iMessage mais voilà le gros problème, c'est que mes amis qui possèdent un iPhone aussi reçoivent mon SMS (vert) mais quand ils veulent me répondre, ils m'envoient un iMessage et je ne le reçois pas sur mon iPhone mais sur mon Mac, qui lui possède iMessage, c'est trop bizarre...

Comment faire pour que je puisse recevoir les SMS verts de mes amis qui possèdent aussi un iPhone? Je ne veux plus recevoir de SMS sur Mac :(

Merciiiiii pour votre aide !!!!!!
 
iMessage ne consomme rien
c'est des sms d'iPhone a iPhone donc pas de cout n'y de hors forfait :D
 
Bonsoir tout le monde j'ai ultra méga besoin d'aide :'(

J'ai acheté un Iphone 5c récemment et je galère avec iMessage, apparemment iMessage bouffe de la connexion internet donc si on a pas un forfait adapté ou peut vite être surpris? Donc j'ai désactivé iMessage mais voilà le gros problème, c'est que mes amis qui possèdent un iPhone aussi reçoivent mon SMS (vert) mais quand ils veulent me répondre, ils m'envoient un iMessage et je ne le reçois pas sur mon iPhone mais sur mon Mac, qui lui possède iMessage, c'est trop bizarre...

Comment faire pour que je puisse recevoir les SMS verts de mes amis qui possèdent aussi un iPhone? Je ne veux plus recevoir de SMS sur Mac :(

Merciiiiii pour votre aide !!!!!!

Et non iMessage ne consomme rien, mais rien du tout.

Par contre, il faut faire très attention aux réglages des données cellulaires qui elles en bouffent un maximum.

Des informations officielles pour le réglage... http://support.apple.com/kb/HT4146?viewlocale=fr_FR ...et on peut savoir en bas de l'écran qu'elles sont les applications coupables de consommation. Attention au réglage automatique des apps et autres joyeusetés, j'ai mis un moment à comprendre pourquoi mon quota de connexion internet baissait à vue d'oeil.

Sorti de là, ne désactive pas iMessage, ce n'est pas lui le coupable.
 
iMessages ne consomme rien c'est vrai.
Par contre, si tu bouffe ton forfait et que tu te retrouves donc en débit réduit, ça devient très dur de faire partir les iMessages.
En tout cas, c'est ce qu'il m'arrivait et je ne crois pas que ce soit le hasard.
 
iMessages ne consomme rien c'est vrai.
Par contre, si tu bouffe ton forfait et que tu te retrouves donc en débit réduit, ça devient très dur de faire partir les iMessages.
En tout cas, c'est ce qu'il m'arrivait et je ne crois pas que ce soit le hasard.

c'est toujours le cas. plus de data plus de iMessage... ;)

---------- Nouveau message ajouté à 15h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h48 ----------

m'envoient un iMessage et je ne le reçois pas sur mon iPhone mais sur mon Mac, qui lui possède iMessage, c'est trop bizarre...

C'est normal que tu les reçoives sur ton mac en même temps. Rien de bizarre la dedans.



Comment faire pour que je puisse recevoir les SMS verts de mes amis qui possèdent aussi un iPhone?

Remettre iMessage sur le téléphone



Je ne veux plus recevoir de SMS sur Mac :(
Ouvrir iMessage
Menu Message
Préférences
Onglet comptes
désactiver le compte