Besoin d'aide Visioconférence

oflorent

Membre actif
20 Décembre 2004
372
7
En Charente
:) Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une webcam !!! Je connaissait iSight de la pomme, mais je n'arrive pas à la trouver sur l'apple store... Donc si quelqu'un peut m'aiguiller pour touver sur le marché une webcam pouvant fonctionner avec un PBG4 1,67 ghz.
Autre question : peux-ton passer par spyke pour faire de la visio, ou faut-il utiliser iChat. NB : je sais, je sais, il y a un post sur spyke, mais j'ai abandonné à la page 1250....

Par avance, merci pour votre aide chers "macophiles" :up:

Oflorent

Tu peux peut-être trouver une iSight en occasion. Elle n'est en effet plus au catalogue d'apple car elle contenait du mercure, et qu'il est interdit de vendre des produits contenant du mercure. En général, les caméras compatibles mac os sont les caméras FireWire. On peut faire fonctionner certaines webcam usb mais il faut passer par des drivers tiers. Tu peux aller voir chez MacWay pour commencer.

Tu peux tout à fait utiliser Skype pour faire de la visio. Mais il faut télécharger Skype BETA 1.5 Video Preview.

• J’aime
Réactions: Zyrol
Tu as aussi une autre solution, si tu possède un caméscope avec une sortie firewire (la majorité des camescopes actuels) tu peux l'utiliser comme webcam avec en plus une image de meilleure qualité
l'avantage de cette solution est de ne pas devoir recourir aux drivers, c'est comme la isight tu branches ça marche.
J'ai essayé avec skype (j'ai un camescope JVC DVL167 assez vieux) et ça marche nickel. attention pour la qualité de l'image skype est assez gourmand.