Besoin d'aide

finlay74

Membre confirmé
22 Novembre 2005
45
3
46
Bonjour à tous, je débute sur mac et je cherche un site qui permet de m'apprendre les bases sous mac car la je suis LARGUÉ

Merci de votre aide
 
En fait je veux savoir les bases.
Ex: je telecharge msn pour mac, le dossier msn messenger s'affiche sur le bureau, j'aimerai le mettre dans mes applications: comment fais je?

Désolé d'être si ignare mais c'est pas évident, j'ai connu que l'univers pc jusqu'a maintenant
 
Le video de Webmr pourra certainement vous aider... vous le trouverez ici.

Fais un clique droit ou CTRL+clique sur le lien puis "télécharger le fichier lié"... attention haut débit nécessaire...


PS : je viens de m'enpercevoir, il faut ensuite supprimer l'extension ".txt"

PS2 : chez moi, le fichier est associé par défaut à iTunes... vous pouvez le laisser tel quel et le lire avec iTunes, ou alors le modifier en faisant clique droit ou ctrl+clique puis ouvrir avec Quicktime
 
Voir également cette vidéo , et consulter l'annonce en tête de forum qui comporte pas mal de liens instructifs ;)
 
Rendons à Caligari tout l'honneur de cette vidéo sur les .dmg ... :zen:
(C'est par pure fégnantise que j'ai donné le lien vers mon hébergement de sa vidéo car je connais l'url... :rose: )
 
NightWalker a dit:
Bon ben félicitations alors à Caligari...

Merci NightWalker ! Mais tu m'inquiètes car tu avais déjà réagi à cette vidéo ICI;)

Pour en revenir au sujet, il est possible via iTunes de s'abonner au Podcast vidéo ScreenCatsOnline où plusieurs vidéos sont destinées aux switchers (apprendre le Dock, Spotlight, le Finder...) Je trouve que c'est très bien fait. Il faut néanmoins maîtriser l'anglais puisque les commentaires sont faits dans cette langue :

ScreenCatsOnLine sur iTunes
 
  • J’aime
Réactions: heliotrope
Caligari a dit:
Merci NightWalker ! Mais tu m'inquiètes car tu avais déjà réagi à cette vidéo ICI;)
Oui je me suis aperçu après...:rose: ceci dit mes collègues me disent souvent que j'ai chopé Al Zeimer :rateau:
 
NightWalker a dit:
Oui je me suis aperçu après...:rose: ceci dit mes collègues me disent souvent que j'ai chopé Al Zeimer :rateau:

J'ai connu un monsieur Zheimer mais il s'appelait pas Al (ça aurait été atroce pour lui :D )

Mais bon c'est bien en fait je trouve comme condition, on se fait de nouveaux amis tous les jours. En plus aussi on se fait de nouveaux amis tous les jours. :D
 
...P. Sherman, 42 Wallaby Street, Sydney... P. Sh...
 
... mais ? Qui êtes-vous :confused: ... (en plus il a changé d'avatar le bougre ! :D )

Sur ? Même pas en version Quebecquoise ?