Besoin d'aide

flo8376

Membre enregistré
25 Décembre 2009
9
0
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un mac et je n'arrive pas trop à me faire à son fonctionnement.
Ce matin j'ai installé Macfuse mais impossible de trouver où le logiciel a été installé pour pouvoir l'utiliser... Je ne sais absolument pas où sont installés les logiciels, pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance
 
En l'occurrence, MacFUSE installe des éléments au coeur du système et de la sorte n'est pas une application Mac OS X usuelle.
Je te conseille d'en lire la documentation.
 
Pour les autres applications "usuelles" :

Pour installer un logiciel sur Mac, ce n'est pas toujours comme sur PC mais c'est aussi simple. Il y a 2 façons :

-> la 1ère, c'est que tu te trouve avec un fichier DMG. Tu double clique et s'ouvre un dossier. Tu copie l'icône du programme dans le dossier Applications. Et voila, c'est installé.
Après tu peut supprimer le DMG (démonter).

-> la 2ème ressemble à Windows. Tu double clique s'ouvre un assistant. Puis une fois terminé, tu te retrouve avec l'icône de ton programme que tu dirige vers le dossier Applications jamais sur le bureau.

Attention ! Sache que sur Mac, dans de nombreux cas, le programme se résume à un seul icône. Donc ne le supprime pas, ça le désinstallerais.