Besoin d'avis for quel mac acheté

nono18200

Membre confirmé
26 Octobre 2013
25
1
Gerstheim
www.apple.com
Bonjour,
J'aimerais acheté un nouveau Macbook pour toutes sortes de taches comme CS6,messages mail, Face Time, mais aussi pour certain jeu (surtout Minecraft).
J'hésite entre le Macbook air 2013 et le Macbook pro 2013 qui sont en photo ci dessous :confused: :

/Users/noahferry/Desktop/Image 3.png
/Users/noahferry/Desktop/Image 4.png

Macbook air 13p intel core i7 1,7ghz ( turbo boost -> 3,3 ghz)
8go de SdRam
256 go ssd pcie
ilife, iwork, mac osx 10.9
1290€ hors taxes

OU

Macbook pro 13p intel core i5 à 2,5ghz ( turbo boost -> 2,6ghz
8go SDram
256 go ssd pcie
ilife, iwork, mac osx 10.9
1250€ hors taxes

Dernière édition:
Il faudrait que tu détailles davantage tes besoins et précises quels logiciels et jeux tu comptes utiliser exactement.
En tout cas pour Photoshop, pas besoin de i7, le i5 suffit. À vrai dire, tu ne verras sans doute que peu de différence entre i5 et i7. Quitte à booster un paramètre, upgrade plutôt la RAM jusqu'à 16 Go si ça te tente.

Aussi, à titre d'information, le MacBook Pro Rétina et le MacBook Air se ressemblent énormément. La seule différence réellement notable, c'est l'écran Rétina, sinon, à part ça, ils sont quasiment pareils. (Et le MacBook Pro Rétina coûte environ 100-200 plus cher que le MacBook Air à config égale)

Pour les logiciels je compte utilisés souvent la suite office , iPhoto , g déjà 15 to de musique dans iTunes . Pour les jeux ça sera plutôt Minecraft ou un call of .
Après ce que tout le monde fait sur un ordi : Mail messages FaceTime Safari iTunes
Et parfois j'utiliserai iLife et iWork .
Voilà

Bon ben vu les jeux il te faudra une bonne carte graphique, donc à ce niveau là, mieux vaut priviligier le MacBook Pro Rétina au MacBook Air.
Je connais pas ton budget mais tu devrais regarder du côté des modèles 15" qui ont une meilleure carte graphique que les 13" aussi.

g déjà 15 to de musique dans iTunes
La vache, c'est beaucoup :eek:

:D

Quant à ton choix de machines, aucune des deux n'a de carte graphique dédiée.
Peut être que la HD 5000 (celle du MBA) est un peu moins limitée que la HD Graphics 4000 du MBP).

Non en faite g fait une faute de frappe c 15 go de musique mais c deja pas mal
Mon budget c autour des 1500 €
ce sont des intels iris graphics pour tous les new mbp

Dernière édition:
Je te conseille le MacBook Pro Rétina 13" 256Go SSD 8 Go RAM Intel Core i5.
C'est dans ton budget (1499€) et tu devrais pouvoir faire tout ce dont tu as besoin. Je te garantis pas des performances optimales pour le jeu, mais compte tenu de ton budget, en machine portable, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux.

Je te conseille le MacBook Pro Rétina 13" 256Go SSD 8 Go RAM Intel Core i5.
C'est dans ton budget (1499€) et tu devrais pouvoir faire tout ce dont tu as besoin. Je te garantis pas des performances optimales pour le jeu, mais compte tenu de ton budget, en machine portable, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux.

Mais compte tenu de son budget, en machine portable, je pense qu'il ne peut faire mieux.

Pour consoler nono18200 : en ce qui concerne la CS5 j'utilise occasionnellement un MBP 13" de 2010 qui n'a pas de SSD, mais un DDI de 750 Go à la vitesse de 7200 t/mn, et dont le chip graphique est comparable au HD 4000. Ce MBP est aussi équipé de 8 Go de RAM. Ce n'est pas très performant lorsque les fichiers pèsent 50 Mo, mais cela permet de faire de la retouche sans problème, quelques scripts par trop compliqués. Il m'arrive même de faire un petit peu de montage vidéo avec iMovie, et de l'encodage vidéo avec HandBrake ou IFFmpeg. Bon, c'est pas très performant, mais ça fonctionne.

Il n'est facile de comparer les performances du HD 4000 et de L'Iris, car le premier pilote un écran "basique", et l'autre un écran Retina plus gourmand en ressources.

Mais compte tenu de son budget, en machine portable, je pense qu'il ne peut faire mieux.

Pour consoler nono18200 : en ce qui concerne la CS5 j'utilise occasionnellement un MBP 13" de 2010 qui n'a pas de SSD, mais un DDI de 750 Go à la vitesse de 7200 t/mn, et dont le chip graphique est comparable au HD 4000. Ce MBP est aussi équipé de 8 Go de RAM. Ce n'est pas très performant lorsque les fichiers pèsent 50 Mo, mais cela permet de faire de la retouche sans problème, quelques scripts par trop compliqués. Il m'arrive même de faire un petit peu de montage vidéo avec iMovie, et de l'encodage vidéo avec HandBrake ou IFFmpeg. Bon, c'est pas très performant, mais ça fonctionne.

Il n'est facile de comparer les performances du HD 4000 et de L'Iris, car le premier pilote un écran "basique", et l'autre un écran Retina plus gourmand en ressources.

Eh bien oui ? Mais où veux-tu en venir ? Ce modèle est peut-être moins cher mais sa config ne dépasse pas celle du Rétina en termes de performances...
S'il veut quelque chose de neuf, il y a toujours la solution du MacBook Pro classique avec uprade de RAM etc, mais niveau prix, on sera au final plus très loin du modèle Rétina.
Donc pour un budget d'environ 1500€, le MacBook Pro Rétina offre de mon point de vue les meilleures performances pour l'usage qu'il compte en faire. (Même si un MacBook Pro classique suffit à faire tourner ces logiciels, il n'offre pas le même confort à l'usage pour CS6 ou les jeux cités.)

Voilà.

Donc vous pensez plutôt pour le MacBook Pro .
Mais si j'opte pour un I5 2,6 GHz (-> 3,1 GHz ) c 'est mieux au ça vaut pas la peine de dépenser les 100€ de plus ?

Ca peut valoir le coup, le processeur est un peu plus rapide, mais l'Intel Iris du 2,6 GHz l'est également (+10% environ).

Eh bien oui ? Mais où veux-tu en venir ? Ce modèle est peut-être moins cher mais sa config ne dépasse pas celle du Rétina en termes de performances...
S'il veut quelque chose de neuf, il y a toujours la solution du MacBook Pro classique avec uprade de RAM etc, mais niveau prix, on sera au final plus très loin du modèle Rétina.
Donc pour un budget d'environ 1500€, le MacBook Pro Rétina offre de mon point de vue les meilleures performances pour l'usage qu'il compte en faire. (Même si un MacBook Pro classique suffit à faire tourner ces logiciels, il n'offre pas le même confort à l'usage pour CS6 ou les jeux cités.)

Voilà.

Je ne veux aller nulle part au-delà des 1499 €.
Je veux simplement insister sur le fait, compte tenu de l'utilisation décrite, que le MBPr 13" à1499 € apportera sûrement de la satisfaction en terme de confort visuel, mais restera limité en terme de confort fonctionnel. Il ne faut pas perdre de vue que cette machine est une machine d'entrée de gamme valorisé par des composants encore très chers chez Apple.

D'accord, désolé je voyais pas trop ^^

Je suis complètement d'accord et ce que je disais, c'est que compte tenu du budget, pour 1499€ et en souhaitant une machine portable sous mac os, je ne vois pas ce qu'on peut trouver de plus performant que le MBPr 13" à 1499.

D'accord, désolé je voyais pas trop ^^

Je suis complètement d'accord et ce que je disais, c'est que compte tenu du budget, pour 1499€ et en souhaitant une machine portable sous mac os, je ne vois pas ce qu'on peut trouver de plus performant que le MBPr 13" à 1499.

Hé bien, voilà ! :D Nous sommes bien en phase ;)

C'est précisément je sens de la phrase de mon post (je me cite) :

Mais compte tenu de son budget, en machine portable, je pense qu'il ne peut (pas) faire mieux.