Besoin d'avis : Macbook Blanc

Pierre-Nico

Membre actif
7 Mai 2006
880
63
Bonjour,

Voilà j'aimerai avoir quelques avis sur le Macbook Blanc actuel, modèle à 949 euros. Ce n'est pas pour moi mais pour un amie qui en règle générale n'y connaît pas grand chose, voir que dal en informatique (petite anecdote, sur allociné, elle cherchait le moyen de faire un copier coller dans le champ de recherche, donc moi je lui dis fais un pomme+v et quand je reviens je trouve une belle recherche "pommev : aucun résultat", bref vous voyez le genre !)

Mon amie à un budget limite de 700 euros (qui peut éventuellement monter), et elle est partie pour prendre un PC... Elle est étudiante et donc peut avoir le Macbook Blanc actuel pour 834 euros.

Maintenant ce que j'aimerai savoir, pas si cette machine répondra à ses besoins c'est évident que oui, mais c'est de savoir si cette machine est fiable. Elle cherche une machine pour du long terme, pas 2 ans. Qu'en est-il du remplacement du disque dur ? Son utilisation va être très simple, word, iTunes, safari, iPhoto, films et voilà.

PS : Le comparer à un MB Alu sera un peu hors de propos, non ? Ou est-ce que le MB Blanc reste réellement une bonne machine ?
PS2 : Il s'agit d'un switch d'un monde sans informatique à un besoin d'un ordinateur (fac, internet), et elle a l'habitude d'utiliser un Mac (le miens) pour aller sur le net de tant à autres mais son utilisation sera très limité et pas tout les jours intensives.
 
Bonjour,

Voilà j'aimerai avoir quelques avis sur le Macbook Blanc actuel, modèle à 949 euros. Ce n'est pas pour moi mais pour un amie qui en règle générale n'y connaît pas grand chose, voir que dal en informatique (petite anecdote, sur allociné, elle cherchait le moyen de faire un copier coller dans le champ de recherche, donc moi je lui dis fais un pomme+v et quand je reviens je trouve une belle recherche "pommev : aucun résultat", bref vous voyez le genre !)

Mon amie à un budget limite de 700 euros (qui peut éventuellement monter), et elle est partie pour prendre un PC... Elle est étudiante et donc peut avoir le Macbook Blanc actuel pour 834 euros.

Maintenant ce que j'aimerai savoir, pas si cette machine répondra à ses besoins c'est évident que oui, mais c'est de savoir si cette machine est fiable. Elle cherche une machine pour du long terme, pas 2 ans. Qu'en est-il du remplacement du disque dur ? Son utilisation va être très simple, word, iTunes, safari, iPhoto, films et voilà.

PS : Le comparer à un MB Alu sera un peu hors de propos, non ? Ou est-ce que le MB Blanc reste réellement une bonne machine ?
PS2 : Il s'agit d'un switch d'un monde sans informatique à un besoin d'un ordinateur (fac, internet), et elle a l'habitude d'utiliser un Mac (le miens) pour aller sur le net de tant à autres mais son utilisation sera très limité et pas tout les jours intensives.

SI elle a l'habitude d'utiliser un mac. Aucun soucis. Le mb blanc reste un bon ordinateur malgre la sortie des macbook alu.

Pour le changement de disque, c'est simplissime, ce n'est pas une operation qu'on effectue tous les jours (heureusement). Si un jour, elle a un soucis, le mieux serait de venir te voir ;) pour le faire.

Il y a pas mal de site pour les debutants sur mac (ex : rhino mac). Elle devrait y jeter un oeil :)
 
Bonjour,
aux vues des souhaits de ton amie le MB Blanc est vraiment très bien.
J'utilise le mien en solution nomade, pour mon doctorat et un peu en loisir numérique quand je ne suis pas chez moi.
Alors oui cela sera très bien.
Le changement de disque dur est facile (une trappe à dévisser sous la batterie).
De toute façon, pour une utilisation ce modèle sera largement bon dans deux ans et plus.
L'essentiel étant d'avoir un OS stable et des programmes convenant parfaitement à l'utilisateur.
Je vois souvent des camarades de thèses bosser sur des Ibook (modèle avant le MacBook) et en être pleinement satisfaits.:up:
Donc pour moi c'est le bon choix.:zen:
Nicolas
 
merci pour vos réponses, en effet je pense vraiment que cette machine lui conviendra. j'avais un iBook G4 avant et en effet je pensais déjà que ça lui suffirai. par contre les 1Go de Ram ça suffit pour faire tourner Léo sans lague ?

et oui elle a plus l'habitude d'utiliser un mac pour cliquer sur l'icône de Safari et aller sur gmail, :D

bref on va partir la dessus je pense.
 
Elle peut aussi en trouver d'occasion, ça tient trés bien la route. Le mien à 2 ans et demi passés et est tout à fait opérationnel. Et avec la sortie des nouveaux, MB, y'aura peut etre de bonnes occases à saisir
 
J'ai aussi une amie qui s'intéresse aux MB. Je lui ai donné pas mal de tuyaux mais il y a quelquechose à laquelle je ne connais rien c'est les jeux.

Elle veut faire tourner Flight Simulator.

Alors 2 questions :

- existe-t-il une vesion de FS native Mac ou faut-il installer win$?

- la carte graphique de l'ancien modèle à 949 euros est elle suffisante pour ce jeux?

Merci.
 
J'ai aussi une amie qui s'intéresse aux MB. Je lui ai donné pas mal de tuyaux mais il y a quelquechose à laquelle je ne connais rien c'est les jeux.

Elle veut faire tourner Flight Simulator.

Alors 2 questions :

- existe-t-il une vesion de FS native Mac ou faut-il installer win$?

- la carte graphique de l'ancien modèle à 949 euros est elle suffisante pour ce jeux?

Merci.

ppour FS il faut installer windows, mais sur mac, il y a Xplane