Besoin d'avis

julien20493

Membre confirmé
6 Avril 2012
24
1
Bonjour,

Pensez-vous que ce MBP 13" de 3ans vaut la peine ? Niveau configuration, je pense qu'elle n'est pas trop mauvaise, niveau esthétique je dois aller le voir mais est-ce que le fait qu'il ait 3ans peut influer beaucoup sur la machine ?

Ca n'influe pas sur la machine. Par contre en fonction de TES BESOINS de ce que tu comptes faire avec il se peut qu'il ne soit pas assez puissant.

Bref sans la config précise du MBP ( ram, processeur... ) et la liste de TES besoins on va pas pouvoir te dire beaucoup de choses

---------- Nouveau message ajouté à 10h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h37 ----------

Pour exemple j'ai un MBP de début 2011 pour ce que j'en fait ( 2ème machine ) je vais le garder le plus longtemps possible ( 5 ans voir plus)

Mon fixe une imac 27" ( premier modèle sorti en convi max ) je l'ai depuis fin 2009 et là aussi pour mes besoins.... il me suffit amplement ( retouche photo ) Je le garde jusqu'à sa fin de vie...

Donc une machine ça ne vieillit que part l'évolution de nos besoins. Après bien sur il y a les à coté qui font que la machine est ensuite limité ( RAM, OS, etc... )

---------- Nouveau message ajouté à 10h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h42 ----------

je viens de voir la config du mac.... bon c'est une offre correcte. après il te faut juste savoir que tu ne pourras pas upgrader le système au dela de 10.8 à priori... Apple limitant assez vite les upgrades

Donc à voir en fonction e tes besoins

Pour la video si tu peux rajouter de la RAM fait le... Si ce mac rentre dans ton budget et que tu as besoin de mobilité prend le sinon regarde aussi du coté d'un mac mini neuf ... ça peut être là aussi une bonne affaire ( refurb ) http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac de temps en temps il y en a.

ah ben oui, je suis une belette :D ben il ira sur le store belge ... ça doit exister :siffle:

Effectivement, je suis en Belgique donc le refurb français c'est pas possible :sick:
Sinon pour la ram j'y avais pensé, je verrai si je vois qu'il y a vraiment besoin de l'augmenter mais 8Go de ram ne pourrait qu'améliorer le fonctionnement je pense.

Sur le refurb belge il n'y a pas de mac, juste des ipod et ipad... ou alors je suis preneur pour un lien

... pour la ram j'y avais pensé, je verrai si je vois qu'il y a vraiment besoin de l'augmenter mais 8Go de ram ne pourrait qu'améliorer le fonctionnement je pense.

A vérifier si tu peux monter à 8Go sera peut-être limité à 6Go voir sur mactracker avec la config

Sur le refurb belge il n'y a pas de mac, juste des ipod et ipad... ou alors je suis preneur pour un lien
pas de lien en tête... c'est relou qu'en belgique il n'y ait pas de mac sur le refurb ???

Je vais aller voir le mac, j'ai demandé au vendeur s'il pouvait installer coconutBattery pour que je puisse vérifier l'état de la batterie et j'irai voir dans les caractéristiques du MBP si ce sont bien celles citées dans l'annonce...que pourrais-je vérifier aussi ?

tester avec un CD et un DVD que le lecteur marche bien.

Tester toutes les touches du clavier une par une... tester le trackpad... vérifier l'état de la charnière entre le clavier et l'écran ( fermer et ouvrir le mac)

tester les port usb, firewire etc...

Euh... ben ça sent le matos volé... ;) à toi de voir

Car sans les CD's tu vas pas pouvoir faire grand chose.... et sans la facture c'est louche.

Tu perds la carte grise de ta voiture toi ? les clefs ? ....

et t'y crois... c'est la réponse bateau... Tu fais ce que tu veux.... Si c'est bien SON mac alors il est enregistrer chez Apple... il vous suffit de passer dans une Apple store pour faire identifier la bécane.

Et s'il a perdu la facture il suffit de demander un duplicata là où il l'a acheté...

MAIS encore une fois tu fais ce que tu veux... tu es prévenu, après tu peux être soupçonné de recel http://fr.wikipedia.org/wiki/Recel

Donc faudrait qu'il te prouve que ce MAC est bien à lui ;)

Oui, ou tu téléphones chez Apple en sa présence... si c'est lui qui l'a identifié tu le sauras tout de suite ;)
Dans le cas contraire cela devient franchement douteux... :hein: