Ca n'influe pas sur la machine. Par contre en fonction de TES BESOINS de ce que tu comptes faire avec il se peut qu'il ne soit pas assez puissant.
Bref sans la config précise du MBP ( ram, processeur... ) et la liste de TES besoins on va pas pouvoir te dire beaucoup de choses
---------- Nouveau message ajouté à 10h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h37 ----------
Pour exemple j'ai un MBP de début 2011 pour ce que j'en fait ( 2ème machine ) je vais le garder le plus longtemps possible ( 5 ans voir plus)
Mon fixe une imac 27" ( premier modèle sorti en convi max ) je l'ai depuis fin 2009 et là aussi pour mes besoins.... il me suffit amplement ( retouche photo ) Je le garde jusqu'à sa fin de vie...
Donc une machine ça ne vieillit que part l'évolution de nos besoins. Après bien sur il y a les à coté qui font que la machine est ensuite limité ( RAM, OS, etc... )
---------- Nouveau message ajouté à 10h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h42 ----------
je viens de voir la config du mac.... bon c'est une offre correcte. après il te faut juste savoir que tu ne pourras pas upgrader le système au dela de 10.8 à priori... Apple limitant assez vite les upgrades
Donc à voir en fonction e tes besoins