besoin de conseil d'achat.

Adri4n

Membre confirmé
20 Juin 2011
34
3
Paris
Bonjour a tous, je vais switcher d'ici peu. (je sais il est temp):rateau:

Mais j'ai un gros dilemme...MBP ou MBA(futur a venir).j'en ferais une même utilisation(bureautique,internet, etc).

Vu le prix des machines j'aimerais garder la I machine durant quelques années.

Même si les prochains MBA devront être performant. Core I5 etc etc... Je pense qu'ils ne seront pas upgradable...donc quid de la résistance sur des années...
Au contraire le MBP est upgradable...mais certes moins beau, plus lourd...

Donc d’après vous est ce mieux la possibilité d'un macbook pro upgradable ou si l'on en croit la rumeur il vaudrait mieux attendre en pensant que les MBA seront performant qui plus est sur la durée??

Merci a vous par avance.:up:

Bonjour a tous, je vais switcher d'ici peu. (je sais il est temp):rateau:

Mais j'ai un gros dilemme...MBP ou MBA(futur a venir).j'en ferais une même utilisation(bureautique,internet, etc).

Vu le prix des machines j'aimerais garder la I machine durant quelques années.

Même si les prochains MBA devront être performant. Core I5 etc etc... Je pense qu'ils ne seront pas upgradable...donc quid de la résistance sur des années...
Au contraire le MBP est upgradable...mais certes moins beau, plus lourd...

Donc d’après vous est ce mieux la possibilité d'un macbook pro upgradable ou si l'on en croit la rumeur il vaudrait mieux attendre en pensant que les MBA seront performant qui plus est sur la durée??

Merci a vous par avance.:up:

Faut voir le budget aussi ... hein, un macbookair avec un peu d'espace disque, 4Go au lieu de 2Go de ram, et le nouveau (potentiel core i7) ça risque d'etre juste beaucoup plus cher (c'est déjà le cas) qu'un mbp 13".

Si c'est pour bureautique internet phto video ba le mba fera parfaitement l'affaire.

que ce soit pages/word/safari/chrome, même dans 3 ans ... un simple core 2 duo fera l'affaire.

Effectivement c'est pour faire de la bureautique: word (beaucoup), internet (mozilla ou chrome d'ailleurs?)!!!???

J'ai la possibilité de mettre 1200e a peu de chose près.
Mais en faite ce qui m’embête dans le Air c'est que malgré une bonne config que nous devrions avoir a mon avis, on pourra pas le modifier...

Mais d'apres vous vont ils nous sortir un 4go de ram direct?ou encore en 2go?
Sachant que vu le prix j'aimerais le garder longtemps le mac j'aimerais me laisser tenter par le MBP 13 de base et lui rajouter 4GO de ram histoire d'etre tranquille.

Effectivement c'est pour faire de la bureautique: word (beaucoup), internet (mozilla ou chrome d'ailleurs?)!!!???

J'ai la possibilité de mettre 1200e a peu de chose près.
Mais en faite ce qui m’embête dans le Air c'est que malgré une bonne config que nous devrions avoir a mon avis, on pourra pas le modifier...

Mais d'apres vous vont ils nous sortir un 4go de ram direct?ou encore en 2go?
Sachant que vu le prix j'aimerais le garder longtemps le mac j'aimerais me laisser tenter par le MBP 13 de base et lui rajouter 4GO de ram histoire d'etre tranquille.

Pour de la bureautique, et à condition d'attendre les nouveau mba, si ET SEULEMENT si il sortent bien avec un port thunderbolt, un core i7, le tout au même prix, alors une version à 1299 (a peine plus cher que ton budget) serait un meilleur compromis, pour toi, à mon avis qu'un MBP bien plus lourd.

Perso, j'attendrais, si c'est possible les nouveau mba

Tu vas switcher ... ça va être ton premier mac ?

Si oui , je te conseille un Macbook Pro

Si tu as déjà un autre mac alors un Macbook Air jouera son rôle sans problème.

A prendre en compte aussi , il est possible que tes activités ( web musique etc .. ) évoluent
avec le temps ... qui sait , tu pourrais avoir envie d'installer un jeux ou monter quelques vidéos en découvrant les nouveaux outils Apple ( ilife garageband )

Macbook air veut dire
-Achat d'un lecteur DVD externe pour ultérieurement réinstaller son système , ou il faut avoir un autre mac pour une install a distance ( par le wifi c'est long )
-Pas de port Firewire
-Pas de port Ethernet ( je crois )

Pour le budget , tu peux guetter les bonnes affaires sur le Rifurb , il y a souvent des Macbook pro i5 à 970 euros , il y aussi de bonnes réduction sur les Macbook Air.

Maintenant ce sont que des conseils mais le forum a fait un Guide sur les différents mac pour aider a choisir , avec des comparatifs et des test très précis , j'avoue que ça a bien peser lors de mon choix vendredi dernier pour acheter mon Macbook Pro.

En tout cas , quel que soit le modèle de mac que tu prends , tu verras que c est vraiment un autre monde !
Alors bienvenue j'espère ;)

Dernière édition:
Macbook air veut dire
-Achat d'un lecteur DVD externe pour ultérieurement réinstaller son système , ou il faut avoir un autre mac pour une install a distance ( par le wifi c'est long )
-Pas de port Firewire
Apple fournit une clé USB qui contient l´OS et tout ce qu´il faut en cas de réinstallation, maintenance etc.
Il n´y a effectivement pas de port Ethernet (un adaptateur USB existe cependant, mais ca fait encore des câbles)

Tu vas switcher ... ça va être ton premier mac ?

Si oui , je te conseille un Macbook Pro

Si tu as déjà un autre mac alors un Macbook Air jouera son rôle sans problème.

A prendre en compte aussi , il est possible que tes activités ( web musique etc .. ) évoluent
avec le temps ... qui sait , tu pourrais avoir envie d'installer un jeux ou monter quelques vidéos en découvrant les nouveaux outils Apple ( ilife garageband )

Macbook air veut dire
-Pas de port Firewire

Pour le budget , tu peux guetter les bonnes affaires sur le Rifurb , il y a souvent des Macbook pro i5 à 970 euros , il y aussi de bonnes réduction sur les Macbook Air.

Maintenant ce sont que des conseils mais le forum a fait un Guide sur les différents mac pour aider a choisir , avec des comparatifs et des test très précis , j'avoue que ça a bien peser lors de mon choix vendredi dernier pour acheter mon Macbook Pro.

En tout cas , quel que soit le modèle de mac que tu prends , tu verras que c est vraiment un autre monde !
Alors bienvenue j'espère ;)

Attention hein, si les rumeurs sur les prochain MBA sont vérifiées, alors avec 4Go, un proc bien puissant, un port thunderbolt (ajout de disque TRES RAPIDE) peut être une alternative interessante (je n'aurait pas dis ça avec les mba actuel).

Ca peut donc faire une machine de bureau vraiment performante pour la maison, et une machine ultra portable pour bouger.

L'absence de lecteur dvd ... voila quoi, au pire c'est 40€ le jours ou t'en a besoin (quand à l'OS, le MBA est livré justement avec une clef usb pour reinstaller .... on est pas bloqué sur ce point).

Et pour le réseau la encore, faut avoir besoin d'un port RJ45, ce qui est plus que rare de nos jours vu que l'intégralité des box ont du wifi, que l'intégralité du net gratuit est en wifi, et que AU PIRE, y a des adaptateur usb/rj45 pour moins de 50€.

Crois tu que le macbook air meme sil sors genre un Core i5 avec 4go de ram je pourrais le garder longtemps?

Un portable chez mac c'est au minimum 3/4 ans ! il continuera de fonctionner encore bien plus mais commencera a tirer la gueule avec des logiciels récents ou des évolutions de Mac Os

J'avais un macbook noir coreduo acheté sur le rifurb et il tourne encore tres bien , mais certains sites web remplie de flash ne lui rendent pas la vie facile :rateau:

Crois tu que le macbook air meme sil sors genre un Core i5 avec 4go de ram je pourrais le garder longtemps?

Probablement même avec des core i7

http://www.macg.co/news/voir/205012/macbook-air-les-nouveaux-processeurs-au-catalogue-d-intel

Perso, une config comme ça:

Core i7 (même i5)
4Go ram
+ (petit à petit)
Un DD 1To sur port thunderbolt
Un Ecran externe
(eventuellement, dans mon cas Clavier / souris)

Et ça fait une super bécane, même en machine principale.

Si c´est de l´utilisation bureautique, oui. Même un Core2Duo suffit, comme énoncé précedemment...

Ce serait dommage de mettre autant d'argent dans un processeur voué a disparaitre d'ici tres peu de temps ...
Il se souci visiblement du temps que va durer son ordinateur , les core2duo vont être obsolète rapidement au profit des i5 et i7

Oui. Mais c´est pour (re)signaler qu´il n´a pas besoin de chercher de puissance, et appuyer sur la longévité de la machine. Avec évidemment l´attente de voir ce que vont donner les nouveaux modèles...
Mon MacBook a ses trois ans et demis, et avec son pauvre Core2Duo fonctionne toujours parfaitement...

Ma situation:
-J'ai un Dell depuis 2ans qui fonctionne très bien sous W7 (nouvellement).
Je serais donc un switcher avec mon premier mac, j'aimerais donc ne pas me tromper.
Je voudrais en faire ma machine principale ( je donnerais mon Dell a mes parents :rateau:).
Je veux donc un mac qui dure. Ma copine s'est achetée le mac book pro 13 entrée de gamme et je le trouve déjà hyper performant. Je me dis prendre le même et y mettre 8Go de ram pourra donc être un bon compromis pour la longévité. ET puis niveau performance ca doit y aller!!!

Malheureusement ya le macbook Air qui va pas tarder...
Je me dis que Apple va peu être sortir un core I5 avec 4go de ram de base....:heu: mais il sera pas upgradable par moi même.
Donc est ce que il durera aussi longtemps que le MBP?

Reburf, oui je connais et ça m'a tenté a un moment mais j’hésite aussi c'est du re-conditionné...mais en même temps ça me permettrait de payer la ram en plus etc etc.

Ma situation:
-J'ai un Dell depuis 2ans qui fonctionne très bien sous W7 (nouvellement).
Je serais donc un switcher avec mon premier mac, j'aimerais donc ne pas me tromper.
Je voudrais en faire ma machine principale ( je donnerais mon Dell a mes parents :rateau:).
Je veux donc un mac qui dure. Ma copine s'est achetée le mac book pro 13 entrée de gamme et je le trouve déjà hyper performant. Je me dis prendre le même et y mettre 8Go de ram pourra donc être un bon compromis pour la longévité. ET puis niveau performance ca doit y aller!!!

Malheureusement ya le macbook Air qui va pas tarder...
Je me dis que Apple va peu être sortir un core I5 avec 4go de ram de base....:heu: mais il sera pas upgradable par moi même.
Donc est ce que il durera aussi longtemps que le MBP?

Reburf, oui je connais et ça m'a tenté a un moment mais j’hésite aussi c'est du re-conditionné...mais en même temps ça me permettrait de payer la ram en plus etc etc.

Franchement, et je ne pense pas me tromper, je ne crois pas une seconde que le MBA , même le nouveau, soit plus performant qu'un MPB 13" avec un SSD.

Donc, si la performance entre quand même en ligne de compte, et vu le prix, prend un MBP. Au moins tu sais exactement ce que ça vaut vu que ta moitié en a un

Par Upgrade tu parles de changement de processeur ? c'est pas courant sous mac , généralement lorsqu'on upgrade on met un autre disque dur ( plus gros et plus rapide ) et ou on ajoute de la ram .

Que tu achètes un i5 ou un i7 , tu ne verras sans doute pas la différence avec ton utilisation mais le tout est d'acheter un ordinateur avec un proc d'architecture récente.
En optant pour le standy bridge , tu es sur d'être a jour un bon moment.

En ce qui concerne le rifurb , c'est vendu comme du neuf (garantie 1 an )

Si tu achètes un portable mac , n'oublie pas de prendre un apple care 249 euros , tu as 1 an pour l'acheter ( l'année de garantie en cours )
c'est a prendre en compte , mais tu as le temps .... quand on vois le prix de certaines réparations , ça peut etre bien . Certains en prennent d'autres pas ... mais beaucoup de nouveaux swtcheurs ne savent pas qu'on peut l'acheter pendant l'année de garantie. voilà ;)

Dernière édition:
Qd je parle d'upgrade c'est pour monter un autre DD et de la Ram. :up:

En fait les nouveau MBA j'ai l'impression qu'il vont etre comme les MBP 13 niveau config...quoi que ca serait un risque commercial trop gros en concurence...

JE veux de la durée et de la robustesse (performance) pour le moins cher possible...

Pour le reburf j'etais motivé mais une part de moi me dis non... avis la dessus?

Pour le rifurb , moi c'est le deuxieme que j'y achetes et il y a 4 jours j'ai donc eu mon macbook pro i5 à 970 euros ( galerie ici ) t'as vu comme il beau :D
Mon ancien ordi vient lui aussi du rifurb , macbook noir.

J'achètevolontiers sur le rifurb pour 4/5 raisons

1 les machines sont considérées "neuves" par apple (garantie 1 an)

2 Si une pièce doit lâcher sur mac , ça arrive souvent rapidement , avoir une machine qui a déjà été allumée ou a eu une panne , la piece qui devait tomber en panne , là déjà été.
Bon je m'exprime pas tres bien mais bon ...

3 Les machines repassent en usines et sont de nouveau testées et nettoyées etc

4 Il arrive que apple offre des cadeaux , javais commandé mon macbook noir avec 512 de ram et je l'ai reçu avec 2 giga

voici les spécifications Apple qui concerne le rifurb

PS/ pour e rifurb attends la nuit , ils ferment et font la mise a jour vers 2/3 heures du matt
c est là que tu as un choix énorme !

au moment ou j'ecris il y a un macbook air coreduo a 829 euros

voilà , j'espère qu'on t'as aidé au mieux

Dernière édition:
Qd je parle d'upgrade c'est pour monter un autre DD et de la Ram. :up:

Ben déjà, sur un MBA l'upgrade de RAM tu oublies (soudée) et pour le DD, c'est faisable par un SSD au format "barrette.
ssd_mba.jpg

• J’aime
Réactions: kaos