Besoin de conseil pour l'achat d'un portable [protools et reason]

• Créateur du sujet Créateur du sujet non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut a tous,
Je m'appelle christophe et je voudrai acheter un portable pour travailler sur protools et reason. Seulement le probléme c'est que j'pipe pas grand chose a mac! J'obterai bien pour un powerbook 1,33 avec 512Mo. Est-ce que ça suffira?
Est-ce que ça ne serai pas risqué d'en acheter un d'occase?
Et enfin, si je veux en acheter un neuf, les prix sont ils plus intéressant aprés noel?
Merci pour vos réponses.
Tout autre conseil est le bienvenue!

Alors pour Reason, je l'ai et il est pas gourmand. Il tourne sur mon G4 1 ghz.( A propos, la bêta version de Reason 3 est sur le point de sortir.) Donc pour ça pas de problème. Pro Tools je ne connais pas la puisssance requise, donc je ne peux pas te renseigner.

Pour la RAM, 512 Mo me semble le minimum, car Mac OS X est assez gourmand, et les logiciels de musique assez exigeant. Pas besoin d'1 Go de RAM, mais pas moins de 512 Mo.

Pour le Powerbook, je crois avoir lu qu'ils arrivaient en fin de cycle, alors attends un peu une prochaine évolution. Autrement, si tu es pressé, le iBook n'est pas mal non plus.

Bonjour, alors je vois que tu envisagerait d'attendre la rentrée si un baisse des prix pouvait survenir... il se trouve qu'en effet, la gamme powerBook a dépassé sa date statistique de renouvellement...celui-ci semble donc imminent (tu trouveras des sujets dans le forum "Rumeurs" ) . A chaque renouvellement il y a augmentation des performances de la machine : augmentation de la fréquence du processeur, de la carte-graphique etc...
Pour le PB on ne sait pas si on aura un G4 nouvelle génération ou un G5 ...
En règle générale, et sauf exceptions, le prix baisse à chaque mise à jour... donc dans tous les cas, si tu n'es pas pressé, attends donc janvier/février ;)

Salut

Alors si il s'agit d'une question de vie ou de mort, alors prends le PB actuel, tu en sera très satisfait.

Par contre, si tu as un peu de temps, alors attends, et tu pourra soit choisir la nouvelle gamme des PB, soit la gamme actuelle, mais un prix inférieur.

A toi de voir

par contre, je te conseille quoi qu'il arrive de charger un peu ta machine en ram