Pour toi le Sony et le MacBook sont des "milieu de gamme". Peux tu me dire quels marques ou modèles sont des haut de gamme ? Qu'en est il des Asus ? G53 jw-sx053 : i7 2,93 GHz - 4 go - 640 go - ge force gtx 460m 1,5 go - 15'6 G73jh-jy075v : i5 2,36 GHz - 2x2 go - 2x320 go - ati hd5870 1 go - 17'3
Je ne sais pas pour ceux là, mais par exemple les VAIO série Z ou les MacBook Pro 15', autrement dit des trucs qui montent aux alentours de 2000 euros ... ou au-delà. C'est pour ça que ça s'appelle du haut de gamme.
Ne pas oublier non plus que pour avoir une config identique et une "vraie" assurance qui permet de faire réparer rapidement sa machine (et non en sous deux mois) il faut taper dans les gammes pro.
Je peux te dire aussi que pour avoir une config sérieuse après deux PC foireux j'ai dû descendre d'une machine à 2 ou 1,5 ghz en PIV ou Athlon à une machine avec un PIII à 1ghz (qui était à l'époque déjà "dépassée" donc) pour le même prix. Là j'avais une config sérieuse et équilibrée, digne d'une config "pro" (c'est-à-dire fiable ici) mais pas encore avec l'assurance qui allait avec. A l'époque, il y a donc quelques années, c'était de la config à 1300 euros tout ça. Le deuxième ordi, une merde infâme dont je tairais la marque par bonté d'âme avait son équivalent en pro dont les petits frères encombraient les armoires du mainteneur (on m'a dit au téléphone: "mais, si c'était pour travailler, pourquoi n'avez-vous pas choisi la gamme pro ?), l'équivalent coûtait encore plusieurs centaines d'euros en plus. On était à l'époque dans le milieu de gamme, mais le simple fait de vouloir bosser avec nous force à payer le prix d'un haut de gamme.
En gros, Apple, pour lequel je suis loin de faire de la pub (surtout en ce moment, ils m'agacent un peu sur d'autres points) offre une config équilibrée digne d'une machine "pro" c'est-à-dire tout simplement sérieuse et une garantie du même ordre (mais valable un an seulement ou alors on rajoute des sous ce qui augmente le prix), à un prix de milieu de gamme.
C'est un bon milieu de gamme, équilibré et à peu près fiable.
Mais il faut être clair, du haut de gamme c'est où de la machine de graphiste ou du truc de cadre sup' dont la machine est payé par la boîte avec des options luxueuses.
---------- Nouveau message ajouté à 23h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h38 ----------
PS : j'ai jeté un il : tes machines sont des configs pour joueur. Il y a autre chose que le jeu dans la vie, et d'ailleurs, tant qu'à faire dans le luxe pour faire joujou : Alienware...
---------- Nouveau message ajouté à 23h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h41 ----------
Je continue. Si aujourd'hui je devais changer de machine, de rage j'irais peut-être me prendre un PC dans les 500 ou 600 euros, voire un fixe. Mais je ne ferais pas d'illusion : là je suis pas loin de l'entrée de gamme, avec tous les risques que je peux encourir. Je taperais donc dans un truc moyennement puissant en privilégiant une config Intel, pour avoir du à peu près fiable, et je chercherais un 13 ou 14'. Comme je voudrais de l'autonomie je devrais peut-être aller un peu plus haut.
Ou alors je prendrais un fixe du même acabit et, plus tard je prendrais un netbook pas trop pourri.
Mais là, je saurais ce que j'ai aussi.