Besoin de conseils pour achat Powermac + écran

Wiliams

Membre enregistré
19 Février 2004
6
0
Bonsoir,

Après l'achat il y a quelques mois d'un Powerbook Alu, je suis maintenant prêt à switcher également pour ma machine de bureau mais je me pose encore des questions ...

Tout d'abord il me faut de la puissance, mon choix s'est donc arrêté sur un Powermac bi G5.

Ensuite il me faut du silence : le 2*2,5 avec son refroidissement liquide est-il plus silencieux que le 2*2 ?

De plus, il me faut un grand écran, je pense donc prendre un Apple 30 pouces, ce choix impliquant l'achat de la CG 6800 Ultra DDL :
Peut-on trouver l'équivalent de l'écran 30 pouces Apple chez la concurrence ?
Y a-t-il un intérêt à attendre la nouvelle carte graphique annnoncée récemment ? Je pense à la X800 si mes souvenirs sont bons ...

Pour ce qui est de la Ram, j'avais pensé à 2 Go :
Est-il conseillé de la prendre chez Apple vu le prix ? Je pense avoir compris que non ...
Y a-t-il une différence de performance entre 2*1Go et 4*512Mo ?

Enfin, pour une machine de ce prix, je compte prendre l'Applecare mais l'écran entre-t-il dans la garantie ? Il me semble avoir lu que oui si on l'inclut dans la même commande ( Powermac + Ecran + Applecare ), qu'en est-il ?

Je suis déolé de la longueur du poste mais voilà les dernières interrogations qui me retiennent !!

En espérant que vous pourrez m'aider ....

Cordialement. :)

P.S : A vous lire sur ce forum, il apparaît que les Powermac devraient subir une révision d'ici peu, aurais-je mal choisi mon moment pour faire un achat ? :confused:

Pour la révision, non pas encore.. Faudra encore attendre quelques longs mois..
Moi le reste je laisse la parole à des personnes plus calés
car c'est un sacré matos que tu commande là! :rateau:

Yop,
Pours les révisions des PowerMac c'est un peu le boxon depuis un an donc si tu as vraiment besoin de ta machine prends là, si ça peut attendre quelques mois c'est toujours mieux de le faire.

Pour la RAM, le mieux pour le G5 est de prendre de la Samsung chez Cdiscount (4x512 Mo).

Je viens de recevoir mon PM G5 2X2.

Il est presque silencieux, tout petit soufle calme en permanence, Dès qu'on solicite vraiment les cpu, il commence à ventiller vite et fort, genre 5 à 10 fois plus de bruit mais c'est toujours très bref: ça accélère d'un seul coup et ça s'arrête aussi vite donc ce n'est pas gênant. ça donne l'impression de ventiller exactement où il faut quand il faut.

À coté du Emac que j'avais avant, c'est vraiment "luxe, calme et volupté"!:D

Je suppose que le 2X2,5 est encore plus silencieux, alors entre le Powermac, le 30" et la carte, les barrettes supplémentaires... la différence de prix devient minime. à toi de voir.

J'ai lu que la carte x800 est plus performante, moins chère, moins épaisse (elle ne condanne pas un port comme la 6800 ultra) quand au bruit?

Je pense que la différence (mais c'est moi qui dis ça!) entre les barrettes de 512 et 1Go c'est que tu peux avoir plus de mémoire si tu remplis tout! 8Go :eek:
Perso 4X512 + 2X256 (d'origine) =2,5 Go. acheté chez Crucial (site)

Si tu Achètes le 30 pouces, j'aimeris bien connaitre tes impressions point de vue qualité d'image etc...

:)

• J’aime
Réactions: naas
Bonjour :)

Quelle machine dis moi !! :D

Bon pour répondre à deux ou trois question :

L'écran : pas d'équivalent (enfin pas à ma connaissane en tout cas).
La Ram : s'il y a une différence entre 2 ou 4 barettes : à mon avis c est minime (voir peut-être quasiment nul même). Et pour leur achat, en effet, il vaut la prendre ailleurs. (nomatica, cdisount, crucial peut être , ... )

Concernant la garantie, je pense aussi qu'elle devrait prendre en compte l'écran et la machine si tu prends tout ça en même temps.

Petit conseil, vu le prix de tout ça, si tu peux (ou quelqu'un d'autre de ton entourage) profiter du prix "Education", n'hésite surtout pas ;)

Aller, bon achat à toi et surtouuuutttt avec une machine pareille, on veut un post sur tes impressions, et puis surtout ....surtout .... des photos ! :love: :love:

Bonjour,

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses ....

A Patleck : oui, c'est pour de la 3D, entre autre ...

Pour ce qui est de la RAM, je vais suivre vos conseils et l'acheter ailleurs ...

Dès cet après-midi, je vais aller rendre une petite visite au revendeur Apple le plus proche et voir ce qu'il peut me proposer ....

Evidemment, dès que la bête sera mienne je vous inonderai de photos, mais celà risque de ne pas arriver vite vu la disponibilité compromise de la 6800 Ultra !!!

Cordialement. :)

On attends ça avec impatience :)

J'espère que tu trouveras tout ce que tu veux et que ton achat se passera bien :)

A bientôt ;)