MacBook Pro Besoin de conseils pour la réparation de mon mac

Robinwo

Membre enregistré
11 Juillet 2017
4
0
28
Bonsoir à tous,

Il y a un an, j'ai renversé un verre d'eau sur mon mac. Ca m'a couté mon track pad, mais à part cela, il marchait très bien. Il y a deux semaines, il a décidé de ne plus se rallumer. Je l'ai donc amené à l'Apple Store, qui m'ont retrouvé pas mal de trace d'oxydation, et ils m'ont dit que la réparation était nécessaire. Pour être sûr de ne pas me faire entuber sur le prix, je suis aller voir un autre magasin agrée, qui m'ont dit la même chose. Je me suis donc résigné à le réparer au prix fort, mais le problème c'est qu'alors que les gars de l'Apple store m'ont dit que mon mac book pro serait comme neuf après que les pièces endommagées soient changées, les gars du magasin agréé m'ont dit que même si mon mac book était réparé, il y a aucune certitude qu'il ne plante pas a nouveau d'ici quelques mois. Je m'adresse donc à vous pour savoir s'il est réellement possible qu'un mac book plante quelque mois après qu'il ait été réparé i ? Merci d'avance pour vos réponses.
 
Salut

Il faut te renseigner sur la garantie qui est faite par l'Apple Store sur la réparation.
 
La garantie après réparation n'est valable que pour 3 mois, d'où mon inquiétude
Aucun magasin ne proposera une garantie au-delà de 3 mois.

Quel est le modèle exact de MBP que tu possèdes ?

Au lu de ton descriptif, si oxydation il y a eu, ce qui est apparemment le cas, au niveau de la réparation, par défaut dans un MBP ce sera le changement complet de la carte mère. Quel est le prix que l'on t'a annoncé ?
 
Malheureusement, l'élément liquide n'est pas totalement maîtrisable. Que propose-t-ils ? Changement de l'ensemble carte mère/mémoire vive ? Quid du disque dur, haut-parleurs, ventilation ? En ne changeant que quelques-uns de ces composants, rien ne dit en effet que l'oxydation n'aura pas gangrené sournoisement les autres, mais que faire alors ? Tout changer ? Autant aller sur le Refurb en acquérir un autre...
 
Mon modèle est le MBP 2015. Je n'ai plus le souvenir exact de ce qu'ils m'ont dit. Sur le devis, il y a les haut-parleurs et la batterie, le reste je n'arrive pas à le déchiffrer haha. Je poste donc le devis, ça sera plus efficace comme ça.
Devis réparation.jpg
 
Là on dirait qu'ils vont te remplacer :
- la carte mère
- les HP droit et gauche
- divers câbles
- la coque inférieur avec la batterie et le clavier FR
 
Là on dirait qu'ils vont te remplacer :
- la carte mère
- les HP droit et gauche
- divers câbles
- la coque inférieur avec la batterie et le clavier FR

Merci pour ta réponse. Si ils remplacent tous ces composants, tu penses qu'il y a toujours un risque que l'oxydation persiste et que mon mac book lâche 6 mois après la réparation ?
 
Bonjour,

La note est quand même salée , quand tu vois qu'un MacBook Pro 13 pouce coute 1499 €
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Merci pour ta réponse. Si ils remplacent tous ces composants, tu penses qu'il y a toujours un risque que l'oxydation persiste et que mon mac book lâche 6 mois après la réparation ?
Le dicton dit : "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs" alors il est difficile de te conseiller.

Mais on peut analyser la situation.
Sur le MBP réparé par rapport à l'ancien il te restera seulement :
- la coque supérieure avec l'écran
- le SSD
- la mémoire
qui eux n'ont certainement pas pris le "bouillon".
Un autre MBP même "Refurb" te coûtera bonbon et tu n'es pas sûr d'en trouver https://www.apple.com/fr/shop/browse/home/specialdeals
Que feras-tu de ton ancien MBP si tu en rachêtes un autre ? Revendre en pièces détachées ? Pour en récupérer combien ???

Le choix peut être difficile mais je ne crois pas que SAV Apple te répare un appareil pour qu'il te dure que quelques mois.
Alors à toi de voire si:
- tu as les moyens financier et que tu veux jouer la sécurité => tu en reprends un neuf
- tu as un budget limité et que l'achat d'un autre MBP n'est pas une priorité => tu fais la réparation.
 
Dernière édition:
Le dicton dit : "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs" alors il est difficile de te conseiller.
c'est bien vrai. remarquez, les réparateurs non plus... ;)

- le SSD
- la mémoire
qui eux n'ont certainement pas pris le "bouillon".
dangereux d'annoncer cela... la chute d'un liquide sur un appareil en fonction (donc chaud) va non-seulement "noyer" l'engin mais aussi vaporiser dans le châssis ; à ce titre, difficile de dire que ces éléments ne sont pas éventuellement touchés...

Le choix peut être difficile mais je ne crois pas que SAV Apple te répare un appareil pour qu'il te dure que quelques mois.
non, il répare d'abord pour faire un profit, en appliquant par la suite une garantie limitée sur les réparations effectuées ; de là à supposer que tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes, c'est un peu "bisounoursique", surtout avec les liquides.

- tu as les moyens financier et que tu veux jouer la sécurité => tu en reprends un neuf
- tu as un budget limité et que l'achat d'un autre MBP n'est pas une priorité => tu fais la réparation.
complètement d'accord ; la marche financière reste haute entre les réparations et un appareil complet (neuf ou refurb), mais le sera-t-elle encore autant dans l'esprit de notre ami si l'appareil rend finalement son dernier souffle dans un an ?
 
complètement d'accord ; la marche financière reste haute entre les réparations et un appareil complet (neuf ou refurb), mais le sera-t-elle encore autant dans l'esprit de notre ami si l'appareil rend finalement son dernier souffle dans un an ?

entièrement de ton avis ;)
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
A Robinwo de prendre la décision.o_O

Perso, elle n'est pas facile à prendre.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb