Besoin de conseils pour un bon ultrabook

Un MacBook Air 11,6 pouces répondra parfaitement aux besoins décrits dans ton premier post. Attends la rentrée scolaire pour l'acheter, il y aura certainement une mise à jour d'ici là. C'est le même format que ton Vivobook mais avec un processeur nettement plus puissant et un SSD. Ceci était, j'ai un Vivobook S200e avec un Core i3 et un SSD, il n'est pas du tout poussif. Et pour la petite histoire, j'ai viré Windows 8. Dans mon cas, je suis passé d'un MacBook Air 11,6 pouces à justement un Vivobook parce que je n'avais plus qu'un usage basique et qu'immobiliser 1200 € pour surfer une à deux heures par jour était excessif.

Les pseudos tableurs, traitement de texte et logiciels de présentations offerts avec les Mac depuis quelques mois sont vraiment pourris. Ce sont des « apps », entendez des programmes au niveau d'applications pour tablettes.

Dernière édition:
Les pseudos tableurs, traitement de texte et logiciels de présentations offerts avec les Mac depuis quelques mois sont vraiment pourris. Ce sont des « apps », entendez des programmes au niveau d'applications pour tablettes.

Numbers et Pages ne disposent peut-être pas de toutes les fonctionnalités d'Excel et Word, mais ils ont l'avantage d'être plus simples pour les néophytes, qui n'utiliseront de toutes façons pas toutes les possibilités de Word ou Excel.

Par contre, mettre tout dans le même sac et dire que Keynote est pourris, alors là... Désolé, mais c'est complètement faux. J'utilise régulièrement PowerPoint et Keynote, et franchement, il n'y a pas photo, PowerPoint n'arrive pas à la cheville de Keynote.
Keynote est plus simple et offre davantage de possibilités pour dynamiser ses présentations. Et aussi, il bug moins ; parce que PowerPoint, dès qu'on met quelques animations, ça devient instable. Bref, Keynote est un logiciel génial.

Merci encore à vous !

Bon, finalement, après avoir été faire un tour sur l'intranet de la fac, et sur le programme Apple on Campus, j'ai vu des tarifs très très intéressant

(Le MBA 11.6" avec 8Go de ram me reviendrai à 960€) Donc, raison de plus de craquer.

Par contre, se pose une dernière question (vu que le prix est largement plus accessible avec Apple on Campus)

Faut-il investir directement dans 256Go de SSD ou alors garder les 128Go de base, et acheter un bon DDE ?

Merci encore !

PS : Pour la suite bureautique, en raison de compatibilité avec mes "collègues" dans les travaux, je pense que je vais opter pour la suite Office, ça sera plus simple, après, je pourrais essayer la suite d'Apple si elle est gratuite, qui sait, j'aurais peut-être une bonne surprise :)

]Les pseudos tableurs, traitement de texte et logiciels de présentations offerts avec les Mac depuis quelques mois sont vraiment pourris. Ce sont des « apps », entendez des programmes au niveau d'applications pour tablettes.

Pourquoi ? sur quels critères ?

Ils ne font même pas ce qu'il était possible de faire dans les versions d'iWork. Le sujet avait était débattu dans un topic de la section Réagissez. Je n'ai ni l'envie, ni le temps, ni la motivation d'aller le retrouver. L'avis général se résumait à des apps simplistes. :sleep: Ceci étant, je pense en avoir discuté plus dans un autre forum. Rien que l'absence d'unités personnalisées dans ce "tableur" alors que ça existait déjà au siècle dernier dans Excel et que ça existe depuis quelques années dans le Numbers livré avec iWorks.

Edit : Finalement, ça poste tellement peu que j'ai trouvé sans chercher : Pourquoi les apps d'Apple sont-elles si mauvaises ? - Page 3 - Forum Mac

Dernière édition:
Ah mais il faut voir l'utilisation que l'on veut faire des deux suites ?

Je suis d'accord que Pages et Numbers sont moins puissant que Word et Excel. Par exemple Word propose un système d'hiérarchisation beaucoup plus complèxe que Pages ne le propose. Donc si on veut sortir une thèse avec des différents thèmes, paragraphes...etc, donc le besoin d'utiliser des styles complexes, il faut utiliser Word. Idem avec Excel si on veut créer des macros etc etc.

Mais est-ce pour autant Pages et Numbers sont pourris ? Tout le monde n'a pas besoin d'utiliser toutes ces fonctionnalités complexes proposées par Word et Excel.

Perso au boulot je n'utilise que Word et Excel, car pour mes rapports, j'ai besoin de pouvoir créer des documents complexes. Mais à la maison, je m'en fiche complètement des styles complexes de Word.

Ce n'est pas parce que une smart est moins performante qu'un Q8 qu'elle est pourrie :eek: ça dépend complètement de ton utilisation :sleep:

• J’aime
Réactions: TiteLine