MacBook Pro Besoin de conseils pour vendre mon Macbook Pro 15 late-2013

cudd001

Membre enregistré
28 Septembre 2018
3
0
33
Bonjour à tous,

Je souhaite me séparer de mon Macbook Pro retina 15 late-2013,
Il a des soucis d’écrans noirs inopinés (assez rares) notamment à cause de la batterie à remplacer.
Cependant l’Apple Store ne détecte, hors-mis ce soucis de batterie, absolument aucun problème diagnostic.
Il a subit plusieurs réparations effectuées par Apple :
L’écran Retina a à peine 2 ans ;
La carte mère est neuve (février 2018) - facture 650 euros.
Le disque dur SSD 500 go est neuf (mi-2018) - facture 1000 euros.

Pensez-vous qu’il est concevable, pour en tirer le meilleur prix, de démonter totalement l’ordinateur (de le faire démonter ?) pour vendre toutes ses pièces une par une (surtout les pièces principales en fait) ?
Si oui, auriez-vous des conseils, à qui m’adresser ou sur quels sites aller pour maximiser mes chances ? Peut-être une estimation ?

Voici la configuration :

Processeur : 2 GHz Intel Core i7
Mémoire : 8 Go 1600 MHz DDR3 (2 fois 4 Go)
Graphisme : Intel Iris Pro 1536 Mo
Stockage : SSD 500Go « SM0512F » (Apple_APFS)

Merci de vos réponses !

Max
 
Si, il y a quelqu'un :coucou:
La vente en pièces détachées est souvent plus intéressante car la somme de la valeur des pièces dépasse souvent pour ne pas dire toujours la valeur du produit fini.... je ne vais pas comparer avec les voitures car cela en choque qq uns :cool:.
Bizarre l'écran noir..... tu as fait forcément fait une clean install en remplacement de SSD ? pas un clone de l'ancien ?
Si clone ça vaudrait le coup de faire une install propre, afin de savoir le le pb n'est pas "logiciel".
Pour le conseil que tu attends, tu peux essayer les deux solutions, soit :
Le proposer à la vente tel que,
ou mettre des annonces pour chaque pièces.
La vente sera plus facile si le MBP est monté et fonctionnel, car peu de gens aiment mettre la main dans le cambouis.
La piste est donc de trouver pourquoi l'écran devient noir... et quand ? surchauffe, application spécifique, inclinaison dudit écran....
 
Merci pour ta réponse !
Oui pour l'écran noir j'ai essayé beaucoup de choses.
Plusieurs Clean Install ont été effectuées par mes soins et par l'apple store. Les changements de pièces ont été effectués pour cette raison et le soucis est plus rare mais toujours présent. Plusieurs vérifications via la console : rien. Diagnostics : rien non plus.
Je n'ai rien installé de spécial, rien transféré de spécial (musique, photos).
J'ai du batailler pour qu'ils me remboursent le changement de carte mère, et ils m'ont offert le changement de disque dur : problème toujours présent.

Apple me dis que le soucis est "environnemental", ils n'arrivent soit-disant pas à le faire planter quand il est en "test" chez eux.
Mais je pense que c'est un mot fourre-tout parce qu'ils ne savent pas ce que c'est et qu'ils ne veulent pas être responsable de leur ordi qui a commencé à planter après deux ans d'utilisation (depuis fin 2015). J'ai même l'impression qu'ils me mentent en me disant que ça ne plante pas chez eux.
J'y suis allé récemment et je l'ai fait planter devant eux, ils ne veulent rien savoir.

"J'arrive" à le faire planter quand l'utilisation est plus poussée : quand je mets en route plusieurs vidéos Youtube par exemple. Là oui très souvent il surchauffe et il plante. Le problème apparaissait avant que la batterie soit "usée", mais aujourd'hui, quand il n'est pas branché, l'écran noir apparaît presque systématiquement vers 80, 70% de batterie (le calvaire pour noter mes cours à la fac).
Aussi parfois il plante sans surchauffer...
Un vrai casse-tête.

J'ai juste remarqué une chose depuis tout ce temps. Quand il est branché sur une télé en HDMI, il n'a jamais planté, peu importe la surchauffe...

Je vais aller dans un magasin d'informatique pour savoir s'ils peuvent me le "mettre en pièces".

Reste à trouver la bonne estimation pour chaque pièce...