Besoin de conseils sur Macbook

Naoned92

Membre confirmé
20 Janvier 2009
92
0
Paris
Bonjour à tous,

j'aurais besoin de vos conseils ; celà fait maintenant plus d'un an que j'ai switché avec un Imac 24 pouces après avoir eu un Iphone en décembre 2008. Je dois vous avouer que je suis complètement fan de Apple et de ses machines drôlement bien conçues et performantes. Bref je suis très satisfait.

J'ai maintenant envie de compléter ma gamme en lorgnant sur un portable et je me tourne donc naturellement vers Apple. Mes besoins sont : majoritairement surf internet en wi-fi, gestion de mails, bureautique (word, excel), montages vidéo via Imovie, gestion des photos. Je l'utiliserais principalement chez moi dans une autre pièce que mon Imac et 2/3 fois fois par mois environ à l'extérieur.

Mon budget est cependant limité à 1000 euros grand maximum : celà exclut donc les MBP 15 et 17 pouces neufs et même d'occasion.

Il me reste donc comme pistes (ne je suis pas étudiant) :

1) un macbook blanc unibody dernière génération neuf à 949,92 euros (adhérent Fnac).
2) un macbook blanc unibody de octobre 2009 neuf à 854,96 euros (toujours réduction Fnac).
3) une des 2 machines précédemment citées en occasion très récentes (- 6 mois) : quel bon prix faut-il en tirer ?
4) un MBP 13 pouces dernière génération d'occasion très récente pour 1000€ max ?.
5) un MB de 10/09 (vu à 749 euros il y a 2 semaines mais ils sont rares !) ou dernière génération (849 euros à priori mais je n'en trouve pas non plus beaucoup) sur le Refurb.

Mes questions sont donc, à partir du moment où je pense ces modèles sont adaptés à mes besoins (dites moi si vous n'êtes pas d'accord) :

que me conseilleriez-vous sur les 5 propositions ci-dessus (perfs, évolution, rapport qualité-prix, bref votre avis !) ?

Merci pour vos réactions et votre compréhension, je réagirais à vos posts.
 
Pour moi c'est ta première proposition : Macbook blanc unibody dernière génération.