Besoin de conseils

boomcar

Membre confirmé
26 Août 2011
13
2
48
Bonsoir amis applelien
J'aurais besoin de vos conseils avisés,J'ai un pc qui a +- 7ans et il est temps que je change d ordinateur, j'ai commencé les recherche et je pense que je vais commander un Imac 21.5" (nous avons déjà borne airport express,Ipod(s) 4,Iphone(s) 4,Ipad(s) 2,et prochainement Apple TV)
Mais (oui il y a un mais),sur mon PC j'ai un quelques appareils supplémentaire et je me demande si je serais réinstaller tout cela sur le Imac
J'ai un Hub USB2 7 ports,un graveur dvd usb,2 disques dur externe usb,cable appareil photo et un appareil usb/audio qui transmet par onde radio la musique du pc dans ma salle de bain,ah oui et un kit audio Logitech 5.1
Serais je remettre tout cela?
Pour les disques dur,j'aimerais prendre une time capsule de 2 ou 3To et transférer ce qui a sur mes 2 disques externe,mais plus tard $$$$$$ lol

Pouvez vous me dire si l'on peut mettre aussi un hub HDMI??
désolé pour toutes ces bêtes questions mais pour moi c'est un nouveau monde qui se présente à moi

Merci
 
2 disques dur externe usb
Mac OSX sait lire sur un DD formaté en NTFS mais pas y écrire. Il faut passer par des logiciels tiers. Par contre tu pourras copier le contenu de ces disques sur un Time Capsule.
cable appareil photo et un appareil usb/audio qui transmet par onde radio la musique du pc dans ma salle de bain,ah oui et un kit audio Logitech 5.1
Serais je remettre tout cela?
Voir sur les sites des constructeurs si ces appareils sont compatibles avec Mac OSX. En général c'est le cas des appareils photos des grandes marques, pour le reste on ne peut pas répondre sans connaître le modèle.
 
∞,cable appareil photo…

Merci

Pour compléter le post de ntx à propos de l'appareil photo.
Il existe un moyen simple de s'affranchir du câble de l'appareil. Comme je suppose que l'appareil a une carte mémoire d'un format standard courant, la bonne solution est d'avoir un lecteur universel de cartes qui se raccorde en USB. Cette solution a l'avantage de ne pas "pomper" sur l'alimentation de l'APN pendant le transfert des fichiers dans l'ordinateur. Les fichiers (RAW ou JPG) sont identifiables facilement et transférés de la carte à l'ordinateur à la vitesse autorisée par la carte, en général bien plus rapidement que depuis l'APN. Cette solution est aussi peu coûteuse et durable.
 
Merci pour vos réponses
Je suis bête j'avais pas penser pour la carte mémoire de l'appareil photo(Panasonic Lumix)
C'est super alors,je pourrais recopier mes 2 disques dur sur une time capsule
Et j'ai fait une erreur,en fait le boitier qui envois la musique dans la salle de bain est uniquement raccorder avec la prise jack audio dans la prise casque de mes hauts parleur
donc pas de USB
Savez vous si on peut brancher un hub HDMI ???
je compte aussi prendre le graveur apple,car l'endroit ou va être mis l'imac ne me donnera pas un accès facile à la partie sur le côté
p1030024a.jpg


Uploaded with ImageShack.us
p1030024a.jpg
 
Ah mince alors, merci pour l information rickross1
Je laisserai mon Samsung alors mais j aurais préfère
D avoir le même design
 
Ah mince alors, merci pour l information rickross1
Je laisserai mon Samsung alors mais j aurais préfère
D avoir le même design

À tout hasard, si ton lecteur-graveur de DVD ne fait pas le Blu-Ray, celui de l'iMac en fait alors autant, peut-être pas aussi rapidement :D
 
Super alors pour mon Lumix
Iluro_64,quand tu regardes la photo, le iMac sera plus loin que le moniteur actuel(vu la grandeur du iMac ) et j aurais du mal a avoir accès sur le coter, c est pour cela qu un graveur externe m intéresse, le lecteur que j ai c est pas un blu Ray mais
justement j aurais aimer pouvoir graver sur Blu Ray pour regarder sur le home cinema HD, mais d après ce que j ai pu lire les lecteurs Blu Ray et Apple ne font pas bon ménage LOL
 
Super alors pour mon Lumix
Iluro_64,quand tu regardes la photo, le iMac sera plus loin que le moniteur actuel(vu la grandeur du iMac ) et j aurais du mal a avoir accès sur le coter, c est pour cela qu un graveur externe m intéresse, le lecteur que j ai c est pas un blu Ray mais
justement j aurais aimer pouvoir graver sur Blu Ray pour regarder sur le home cinema HD, mais d après ce que j ai pu lire les lecteurs Blu Ray et Apple ne font pas bon ménage LOL

Oui, d'après ta photo, ça m'a l'air un peu encombré chez toi :D

Ce n'est pas un problème de "bon ménage". Le Blu-Ray n'est pas un choix d'Apple. Toutefois, n'importe quel Blu-Ray peut se connecter s'il est accompagné de quoi lire et écrire :)
 
aie aie aie,j'aurais jamais du aller sur ce site,maintenant j'ai un gros doute,le Imac 21.5" ou ce dernier,
http://www.ldlc.be/fiche/PB00107899.html

Je sais vraiment pas quoi faire,mon but est surtout pour traiter de la vidéo Hd,photo,et retransmettre tout cela sur ma tv

L'iMac est un i5 quad contre un i3. Un plus il faut que tu ajoutes un écran. OK il n'y a pas de BR pour l'iMac... ça t'embrouille encore plus ??? :)
 
QMJ6vMq


J hésite un rien, car j ai déjà commence à modifier mon bureau pour la venue d un iMac LOL
Ça change de la photo postée plus haut mdrr?