Besoin de gens pour tester une petite demo...

Non, je ne fait pas comme ca. Chez moi, le modele collision est exactement le modele d'affichage, mais sans les textures.
C'est la meme chose, les memes triangles. Je fais des lance de rayon sur tout le decors. Pas dans les bouding box ni dans des spheres.
J'ai dit que la voiture etait une sphere, car elle envoie des rayons et ces rayons ont une bartie constantes definie par le rayon de la sphere.
 
La dessus ok, mais pour les collisions que je comprends pas trop ton algo, tu ne fais pas de pré-traitement avant ?
 
Je fais un pretraitement a chaque image pour voir si la face n'est pas trop eloignee. Dans ce cas, c'est inutile de la tester...

Donc je teste si les vertices sont pres de mon objet. Et je teste si l'intersection de mon rayon et du plan defini par la face est proche de mon objet. Si c'est le cas, je le mets dans la liste a tester pour les collisions. Mais cette liste change a chaque image affichee.

Le top serait d'utiliser du BSP, mais j'ai pas encore fait ca.
 
Pour le BSP j'avais trouver un super petit applet java qui m'avais mieux fait comprendre l'algorithme, c vrai que le BSP est bien surtout qu'il ne dépend pas d'où on se trouve dans l'espace, tu fais le calcul une fois et ensuite c bon pour n'importe quel points de l'espace, c juste une remise en ordre de l'arbre, en plus suivant ou tu avance tu sais quels sont les éléments à voir. Si je retrouve çà je te donne le lien.

PS: j'espère qu'on parle bien du même algo avec des arbres suivant si on est devant ou dérrière. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
 
Oui oui, c'est bien ca, le probleme, c'est que c'est long a mettre en oeuvre...
J'ai vraiment pas le temps.
 
Ba oui, l'algo n'est pas trop compliquer une fois qu'on l'a bien assimilé mais fo surtout découper les faces des objets si ceux-ci se croisent et çà c plutot chiant en effet.
 
Le camion tourne sur lui meme tout le temps, ensuite c'est assez galere pour piloter. Aussi le pb du trou. Sinon c'est sympa /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

hyper fluide sur le QS 733

@+
 
Chez moi, ça a plutôt bien fonctionné, et malgré les petits couacs dûs au fait que la programmation n'est pas terminée, ça a l'air d'être un bon début ! En tout cas, c'était fluide sur ma machine : G3/400 (B&W), ATI RADEON PCI 32 MB, 640 MB SDRAM PC100, Mac OS X.1.5.

Keep up the good work, comme ils disent chez George Junior... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
 
Si le camiuon tourne tout seul au debut, c'est que tu as une mannette de jeu et qu'elle n'est pas calibree.
Essaye de jouer une fois avec, puis relance le jeu, ca devrait dispraitre car la mannette de jeu doit etre calibree.
 
Dernieres petites precisions pur ceux qui ne savent pas comment quitter le jeu, il suffit d'appuyer sur la touche ENTRER.

Je n'aurai plus le temps de continuer ce debut de jeu.
Cependant, si quelqu'un trouve ou sait comment il pourrait etre finance a l'avenir, je pourrai grandement l'ameliorer en remodelant de moteur de rendu avec la technique du BSP, en optimisant tout le code pour altivec, en gerant un peu mieux les collisions, en apportant pleins d'autres niveaux.

Pour cela, il faudrait aussi des graphistes qui fassent les niveaux et le modele de collision.

Pour la musique, j'ai deja trouve.

Mais il faut des brousoufs pour continuer et faire un vrai jeu.
Si quelqu'un a des idees sur la poursuite du projet, qu'il n'hesite pas a m'en parler.
 
Test sur un G4 450 MP 392 Mo RAM ATI Rage 128 Pro

C'est saccadé. Il y'a effectivement un problème de texture (mais tous les jeux 3D fonctionnent bien sur cette carte).

je note aussi un positionnement caméra des plus douteux.

Le déplacement du véhicule est assez particulier aussi. A l'arrêt quand on appuie sur flèche droite, la rotation du camion laisse vraiment à désirer.

Bon courage pour la suite.
 
Sur l'ATI 128, ca donne de super mauvais resultats.
En effet, ca rame a fond sur cette carte, de plus, je ne sais pas pourquoi mais le lightmap ne fonctionne pas comme sur les autres cartes, ce qui donne des textures plaquees n'importe comment.

Pour le lightmap, j'utilise les fonctions classiques openGL gl arb machin.

Ca marche partout sauf sur les ATI Rage 2, les ATI Rage Pro, et les ATI 128.

Ca fonctionne donc sur GForce 2,3,4 et sur ATI Radeon.

J'ai essaye d'enlever le lightmap pour voir si ca fonctionnait, la, les textures fonctionne sur cette carte graphique, mais ca rame enormement.

Je pourrais faire un version sans lightmap speciale pour ATI 128, il suffit de changer quelques paramtres dans les fichiers textes object.oli, D3D.lst, et Decors.lst, mais ca rame trop sur cette carte.
Alors j'abandonne lachement cette carte video.

Je me demande si cette carte gere le T&L.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SuperCed:</font><hr />Cependant, si quelqu'un trouve ou sait comment il pourrait etre finance a l'avenir, je pourrai grandement l'ameliorer en remodelant de moteur de rendu avec la technique du BSP, en optimisant tout le code pour altivec, en gerant un peu mieux les collisions, en apportant pleins d'autres niveaux.

Mais il faut des brousoufs pour continuer et faire un vrai jeu.
Si quelqu'un a des idees sur la poursuite du projet, qu'il n'hesite pas a m'en parler.
<hr /></blockquote>

Te fait pas d'illusions. Pour un premier jeu tu ne trouvera pas de soutient financier. Surtout si tu n'as pas de sctructure légale.
Encore pire si c'est un jeu uniquement pour Mac. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Si tu veux vraiment te lancer dans l'aventure il faut commencer par montrer ce que tu sais faire en dévloppant ton propre jeu avec tes propres moyens. Une sorte de "carte de visite". Mais la compet est rude. Il faut quasiement sortir qq chose de professionel avec nos moyens d'amateurs.
Tout ca pour avoir une chance de nous faire remarquer...
 
Je sais que c'est tres difficile de bosser dans le milieu du jeu video.
Mais c'est juste au cas ou...
Je n'espere pas grand chose de ce developpement, tu sais.
Sais-tu combien de jeux Mac sont vendu par semaine dans toutes les FNAC de France? 5...
C'est peu, j'ai deja un copain qui s'est plante en lancant sa boite de jeu Mac.

Mais bon, on sait jamais, si ya quelqu'un d'interesse ou qui sait...

Ca me coute rien d'essayer.

Bon, maintenant, il faut que je trouve un vrai travail, c'est ca le plus difficile.
 
J'aimerai bien développer pour mac mais faut pas se faire d'illusion, mieux vo d'abord savoir développer sur PC, surtout en France, si tu débutes dans le monde du travail tu trouvera plus facilement des boites qui embauche sur PC que sur Mac.
 
En effet, mais je n'aime pas beaucoup Windowze, on perd un temps fou avec tous les problemes de config, tous les bugs.
je voudrais donc, soit travailler sur MacOS, soit sur un UNIX quelconque qu'il soit BSD ou UNIX 5 (Linux).
Pas de windoze, ca me broute trop, trop penible pour gerer tous les problemes qu'on a avec.
A chaque probleme, faut tout reinstaller, c'est ultra penible.

Je voudrais trouver du boulot en developpement Mac, ou reseau, ou imagerie, ou traitement video, ou traitement du son, ou 3D, ou IA.

ca en fait des choses!

Ya bien quelques developpement UNIX sur un de ces sujets...
 
Ba tu sais l'unix c soit pour de boites qu'ont déjà un passé informatique chargé soit pour la recherche et le dévellopement ou alors c dans des SSII . Généralement les entreprises qui recrutent sont sous windaube parce que leur groupe unix est souvent complet mais bon j'en connais une ou deux qui bosse sous Linux. Faut pas désespérer mais c vrai qu'au début on à pas trop le choix, moi je devellope pour windows, après si je peux choisir ba je changerais mais je préfères pas trop faire la fine bouche et montrer ce que je sais faire, ensuite je verrai bien ce qu'on me propose.
 
Recherche et developpement, c'est super ca! Ca me plairait a fond.

Je suis justement en train de penser a un nouveau systeme qui permettrait de faire de l'affichage 3D tres tres rapidement, mais avec des erreurs sur l'image.

En realite, il y aurait plein d'erreurs sur l'image calculee, mais celle-ci serait calculee hyper rapidement. Et les erreurs se compenseraient entre elle pour donner un rendu pas exacte, mais a peu pres correct.

Je compte baser ce nouveau systeme d'affichage 3D sur des systemes de neuromimetiques.

Il faudrait un apprentissage au moteur, puis, il serait hyper rapide pour afficher.

Cependant, ca fait un projet veritablement enorme, beaucoup plus gros et plus long que tout ce que j'ai pu faire jusqu'a present.
Pour cela, ca reste toujours la meme chose, il faut des fonds...

Dommage, j'aimerais bien chercher la dedant, c'est un super domaine, la 3D, et l'IA reunis.

Enfin bon, je vais arreter de rever et trouver un poste "normal".

 
Ba oui parce que pour faire de la 3D couplé avec des réseaux de neuronnes et être payé pour çà, ba y a pas 36 solutions. Soit t chercheurs/professeurs en université, soit tu bosses pour une boite spécialisée mais les places sont très chers et ils veulent souvent voir les développement antérieurs.