Besoin de nettoyer son mac ? (CleanMyMac)

kippei

Membre actif
1 Mars 2010
670
20
35
Chez moi
Bonjour,

J'ai appris sur Macgen qu'il nétais pas nécessaire de mettre un antivirus mac sur son mac pour le protéger (a la rigueur pour protéger les PC à qui on envoie des mails et des données) notamment grâce à un vieux mac-user souvent présent sur le forum qui à eu je ne sais pas combien de mac et qui aujourd'hui en a encore au moins 3 et ne les à jamais équipés d'antivirus.

Pareil pour la défragmentation, pas besoin sur mac.

Alors je me demandait à quoi peuvent bien servir ce genre de site : http://macpaw.com/spring?campaign=3012&utm_source=GoogleADW&utm_medium=CPC&utm_term=Enjoy2&utm_content=728x90&utm_campaign=CleanMyMac

Le site Clean My Mac, en français Nettoie ton mac

Je désinstalle toujours mes applications avec Uapp qui prend soin de bien faire le ménage et de ne pas me laisser de fichiers résiduels (.plist...) après la désinstallation.

Alors ma question était de savoir si malgré tout un macbook comme le mien sera amené dans un an par exemple à devenir de moins en moins vif, à l'image d'un PC. Et si ce genre d'application à la Clean My MAc à un réel lieu d'être.

Merci d'avance :)

K.

PS : Page plus détaillée de Clean My Mac : http://macpaw.com/cleanmymac?test=info&land=5&campaign=YTozOntzOjQ6ImNhbXAiO3M6NDoiMzAxMiI7czo3OiJsYW5kaW5nIjtpOjU7czo1OiJzdG9yZSI7czowOiIiO30%3D&utm_source=GoogleADW&utm_medium=CPC&utm_term=Enjoy2&utm_content=728x90&utm_campaign=CleanMyMac
 
Onyx, c'est autre chose.
Excellente application qui doit être utilisée avec précaution, justement parce qu'on peut faire beaucoup de choses avec Onyx, y compris des bêtises.

Pour parler d'Onyx, je n'emploierais pas le mot nettoyage, mais plutôt, voyons... Utilitaire peut-être.

Je me répète, mais, méfie-toi de tous ces app exotiques qu'on trouve sur le net si tu ne veux pas retrouver le souk sur ton Mac.
 
J'ajouterai que pour Onyx, l'aide intégrée est très complète et facile à lire, mais qu'il faut prendre la peine de lire avant même de l'utiliser.

Et c'est valable pour les autres logiciels bien sûr.

Et en ce qui concerne les dé-s-installeurs, utilisez ceux fourni avec l'application, et lisez l'aide aussi, elle contient les infos nécessaires pour désinstaller proprement, regardez aussi vos fichiers "logs" pour voir ce qui a été installé et où. ;)
 
J'ajouterai que pour Onyx, l'aide intégrée est très complète et facile à lire, mais qu'il faut prendre la peine de lire avant même de l'utiliser.

Et c'est valable pour les autres logiciels bien sûr.

Et en ce qui concerne les dé-s-installeurs, utilisez ceux fourni avec l'application, et lisez l'aide aussi, elle contient les infos nécessaires pour désinstaller proprement, regardez aussi vos fichiers "logs" pour voir ce qui a été installé et où. ;)

Bien noté ^^

Merci
 
m'enfin
déconnecte toi , t'es en oukansses , et c'est l'heure de l'apéro !
:rateau::p:cool:

Yeaph... je fais une halte justement pour l'apéro au bar du village (ce sont des amis de longue date), et j'en profite quand-même pour relever le courrier.

Mais je n'ai pas su résister à faire un "coucou" à la communauté. :D

Allez... à la vôtre, et à + ! :up: :love:
 
Yeaph... je fais une halte justement pour l'apéro au bar du village (ce sont des amis de longue date), et j'en profite quand-même pour relever le courrier.

Mais je n'ai pas su résister à faire un "coucou" à la communauté. :D

Allez... à la vôtre, et à + ! :up: :love:

A la tienne :)