Besoin de qqn qui a un Cinema Display alu 20"

Phil1982

Membre actif
21 Mai 2006
851
102
Montpellier, France
Bonjour a tous,

Je viens d'aceter un Cinema Display peut etre HS, non testé autrement dit.. Et avant d'acheter l'adaptateur pour le faire fonctionner sur mon MacBook Air, j'aimerai qu'un possesseur de cet ecran me dise si s'il branche uniquement le cable "power" sur l'alim, son Cinema Display montre la petite diode.
En gros j'ai acheté l'adaptateur d'alimentation (A1097.. Compatible 20" et 23"), mais je n'ai pas le cable DVI de brancher pour l'instant, et les cables USB et Firewire son HS. Donc venant de l'ecran je n'ai que le fin cable relié a l'alim..
J'appuie sur le "power" bouton mais roen ne se passe.. Je me disais que peut etre c'etait dû au fait que le DVI n'est relié a rien pour l'instant..

Quelqu'un peut faire le test pour moi ? :) Savoir si j'achete l'adaptateur pour MacBook Air ou si je revends l'ecran pour pieces..

Merci d'avance !
 
Bon j'ai recu mon adaptateur..

L'ecran demarre..
Vu que c'etait un ecran "non testé", il marche pas pas etonnant.. a part la diode qui s'allume, rien sur l'ecran.
Une idee ?

Suis-je toujours dans la bonne section ?
 
Ben "il est en panne", est la réponse qui me vient à l'esprit, il ne te reste à savoir que si tu le fais réparer ou si tu le revends pour pièces, faute d'autres détails, et faute de pouvoir le tester, qu'attends tu qu'on te dise de plus ?
 
Un truc du genre "c'est l'inverter, achete sur eBay ca coute rien".. ou n'importe quelle autre idée..

Merci tout de meme pour la reponse
 
Un truc du genre "c'est l'inverter, achete sur eBay ca coute rien".. ou n'importe quelle autre idée..

Ben pour te dire un truc de ce genre, il faudrait avoir un moyen de le savoir, là, je peux te citer au moins une douzaine de raisons différentes pour expliquer ce que tu nous as décrit comme symptôme, et j'imagine qu'en creusant un peu, on en trouverait sans doute une vingtaine d'autres, donc … :siffle:

Pour te donner une idée, j'ai un écran 17 pouces Macway qui présentait un symptôme proche du tien (le voyant s'allumait, mais le Mac allumé, il envoyait un court instant le message "no signal", puis se mettait en veille. Je l'ai ouvert partiellement (une des vis, je ne vois pas comment l'atteindre sans rien casser), pour vérifier les connexions internes, je n'ai rien trouvé. j'ai recommencé une fois, deux fois, et à la troisième, j'ai été maladroit, il était sous tension, et je me suis pris une bourre sur la carte d'alimentation. Depuis ça, il remarche, et sert d'adjoint à mon Apple Cinema Display 20 pouces (modèle 2003), comme tu peux le voir ici, ceci pour bien te montrer la multicité des causes possibles et leur variété :hein:
 
Ouai je sais bien qu'il y en a un paquet d'explications possibles..
Je vais chercher un peu plus..
J'ai un Mac mini qui arrive aujourd'hui ou demain et je vais essayer avec ca (si jamais c'etait mon adaptateur MacBook Air->DVI qui n'etait pas fonctionnel).
 
Ouai je sais bien qu'il y en a un paquet d'explications possibles.

Je n'en doute pas, mais ce qui semble t'avoir échappé, c'est que "vu d'ici", il ne nous est pas possible de poser le moindre diagnostic, si toi, avec l'écran sous la main, tu ne trouves pas, alors, seul un S.A.V. sera en mesure de t'aider (en leur confiant l'écran, of course) !

Tout ce que je peux faire pour toi, c'est te fournir le symptom chart de la doc S.A.V. Apple pour le symptôme "blank screen", c'est celle du 20 pouces du modèle précédent (le mien), mais je pense, vu que leurs caractéristiques techniques sont les mêmes, que ça peut s'appliquer au tien, voilà ce que ça dit :

Take appart Apple a dit:
Blank screen
This symptom may indicate a problem with the LCD panel, inverter board, main board, or
related cables or connectors.
1. Check ADC cable. Replace cable if damaged.
2. Check for bent pins in the ADC connector. If pins are slightly bent, carefully straighten.
If pins are severely bent, replace cable. Also, inspect or have the customer inspect the
display port on the computer for broken pin dividers. If the display port is damaged it
must be repaired before inserting the ADC connector.
3. Plug the display into a known-good computer with a known-good video card and ADC
display port. Boot the computer and allow enough time to finish booting.
4. If the power button on the display is flashing, two short flashes then a long flash, in a
delayed repeating pattern, this indicates trouble with either the inverter board or
related cables or connectors. With this in mind, continue with the troubleshooting
steps to determine the problem.

Évidemment, le cas échéant, tu remplace "ADC" par "DVI" ou "HDMI", selon l'équipement de ton écran.
 
Bon en fait c'etait mon adaptateur MBAir..
L'ecran branché sur le Mac mini marche nikel !
Si un modo peut ecrire "resolu" ou carrement supprimer la conversation ce serait cool ;)

Merci Pascal pour tes reponses (Pascal de St Maximin ?)
 
Si un modo peut ecrire "resolu" ou carrement supprimer la conversation ce serait cool ;)

Ben tu peux le faire toi même (sur les discussions ouvertes par toi : "Outils de la discussion -> Indiquer que la question est résolue

Merci Pascal pour tes reponses (Pascal de St Maximin ?)

Euuuu … C'est pas en Seine et Marne, ça ? :rateau:

:D
 
Done :up:

T'etais bien a St Maximin avant non ? J'ai vendu un mac mini a Aix en provence a un modo du forum..
 
Saint Maximin dans le Var... ça r'ssemble plus à l'Amok ça :)
 
Salut a toi l'ami Basque ;)
Ah ouai ! exact Amok ;)
Mais c'est le prenom qui m'a trompé il me semble :siffle: