Besoin de quelques conseils...

clawie

Membre confirmé
10 Décembre 2008
34
1
Aulnoye Aymeries
bonjour à tous,

je ne sais pas où poster ce message car je suis décidé à acheter un Imac 20" à 999€ mais je ne connais pas du tout les Mac ayant toujours bosser sous Windows j'ai vraiment envie de changer alors mes questions sont "Quelles différences entre un MAc et windows?" "est ce facile à utiliser?" et "est ce que le IMAC à 999€ vaut le coup?" Merci d'avance pour vos réponses....
Bonne journée
 
Bonjour,

Et si tu expliquais ce que tu veux faire avec ton futur Mac ?

On pourrait alors discuter des avantages et des inconvénients du Mac par rapport au PC dans ce cas précis.
 
En fait j'utiliserai beaucoup pour internet, pour de la bureautique, montage photos et video en fait des chose assez simples..... et envie de nouveau je n'ai jamais utilisé un mac je suis novice, je pense qu'au début ca peut etre un peu complexe mais on doit s'y habitué trés vite (enfin je pense)...

Merci
 
En fait j'utiliserai beaucoup pour internet, pour de la bureautique, montage photos et video en fait des chose assez simples..... et envie de nouveau je n'ai jamais utilisé un mac je suis novice, je pense qu'au début ca peut etre un peu complexe mais on doit s'y habitué trés vite (enfin je pense)...

Merci

Bonjour clawie
Je te fais part de mon expérience personnelle.
Venant du monde windows, j'ai acheté mon premier mac il y a environ 1 mois et demi et je me suis orienté vers le meme modèle que toi : imac 20 pouce, 2,4 ghz entrée de gamme boosté à 3 ghz de RAM. Je ne suis pas informaticien, et j'ai apparement la meme utilisation que toi : internet bureautique, skype msn, création de film familiaux...Avant j'utilisais Premiere pro et Elements : la suite iLife, c'est bien mieux pour faire des films, en tout cas à mon niveau amateur(par exemple je viens de terminer le film de la naissance de ma fille, durée : 45 min menu DVD, bonus...; Bien plus facile à faire que sur PC).
Avant de swicher, j'ai passé beaucoup de temps sur les forum (en particulier celui-ci) pour me faire une idée du monde mac, pour prendre des informations, et pour éviter certaines erreurs de débutant. C'est à mon avis important comme démarche.
La différence principale avec le monde Windows, pour moi, est l'intégration des programmes les uns avec les autres, et la simplicité d'utilisation générale de la machine. C'est même radical pour moi.
Après viennent d'autres paramètres mais qui me semblent plus accessoires meme si très agréables : impression de qualité jamais vu sur windows/PC, look très flatteur...
Mon rapport à l'informatique a changé depuis mes débuts. Je ne suis plus étudiant depuis longtemps maintenant, j'ai une famille, et je n'ai plus de temps à passer(perdre) pour bidouiller mon PC, et ce n'est plus une source de loisir. Maintenant, je veux que ce soit un outil qui fonctionne quand j'en ai besoin qui me fasse gagner du temps et je ne l'utilise pas à longueur de journée.
En ce sens, un Imac est la machine qui me convient.
 
bonjour à tous,

je ne sais pas où poster ce message car je suis décidé à acheter un Imac 20" à 999€ mais je ne connais pas du tout les Mac ayant toujours bosser sous Windows j'ai vraiment envie de changer alors mes questions sont "Quelles différences entre un MAc et windows?" "est ce facile à utiliser?" et "est ce que le IMAC à 999€ vaut le coup?" Merci d'avance pour vos réponses....
Bonne journée

Salut,

Tu regardes bien les intitulés des forums et tu en trouveras un qui s'appelle "switch et conseils d'achats"... On y va
.
 
salut...
je comprends ce que tu peux ressentir , je viens de m'acheter mon premier mac... au début tu seras un peu perdu si comme moi tu n'as connu que windows... mais tu verras qu"au de juste deux ou trois jours , tout coulera de source . tu remarquera qu'avec windows tout est plus ou moin compliqué et qu'en fait avec le systeme mac c'est simple logique et efficace... ce dont on est pas forcément habitué avec les pc... lol
je peux te dire de te laisser tenter , tu ne le regrettera vraiment pas , et si tu as un soucis il y aura toujours le forum pour t'aider!!
 
Bonjour a tous ,

j'ai un gros gros probleme sur ma configuration motion , je ne retrouve pas ma page de présentation avec a gauche de l'image la bibliothèque

si quelqu'un peu m'aider ....

merci d'avance
 
Fenêtre->Présentations->Standard.

Ça devrait rétablir les choses.
 
bonjour à tous,

Merci de m'avoir répondu je vais voir cette après midi pour mon mac, j'ai su convaincre mon mari qui était encore indécis, je ne sais pas si je vais le prendre aujourd'hui car en plus j'ai encore sur les bras mon pc que j'ai mis en vente mais je crois que c'est pas gagné... j'ai été convaincu par les témoignage et puis je me dit que si il y a un problème le forum pourra m'aider...:)
Je vous tient au courant dés que l'ai.

Merci et bonne journée