Besoin d'espaces pour Macbook Air

Mokurenajea

Membre enregistré
26 Septembre 2015
1
0
31
Bonjour,

J'aurais besoin de conseils.. Cela fait maintenant 3 ans que j'ai mon Macbook Air 13 pouces. Etant donnée que j'ai jamais vraiment pris le temps de connaître la bête (lol) J'ai stockée beaucoup beaucoup de photos.. Avec le logiciel IPHOTOS, et surtout avec l'Iphone, les photos se tassent très vite... BREF,
Mon mac m'envoie un message depuis pas mal de temps, comme quoi mon mac est bientôt saturés; Manque de places...
Je pensais que c'était les photos, mais non.
Je vais sur à propos de ce mac, puis stockage... Ils y a 66,73Go d'utilisés dans AUTRE.
Je pense que ce sont les APPS qui sont dans le Launchpad, et à savoir.. à part SAFARI, ITUNES, IPHOTOS et FINDER, je n'utilise rien d'autre.

Pourriez-vous m'aider svp? Sachant qu'on ne peux pas mettre les Applications dans la corbeille pour les supprimer... Ça serait bien trop simple.

Snif, je n'avais pas autant de soucis sur mes HP avant... x')

Merci par avance!
Bonne journée
 
Bonjour,

OS X : à quoi l’espace de stockage nommé « Autre », dans la fenêtre À propos de ce Mac, correspond-il ?

Mais aussi cette explication (tout lire, en prenant son temps).

Déjà, ca va te faire un peu de lecture :D

Ensuite, pour les applications, souvent on les supprime via un désinstallateur ou alors simplement en les mettant à la corbeille (je parle des applications qu'on installe soi même; celles installées de base sur la machine ne peuvent pas toujours être supprimées).

Enfin, pour savoir ce qui prend de la place, regarde avec Omnidisksweeper, à lancer en mode root.