besoin d'infos/conseils techniques pour un futur switch [montage vidéo]

tne

Membre confirmé
2 Novembre 2004
12
0
hello,

je fais du montage vidéo (en amateur) et j'en ai plus que marre des plantages à répétition de mon PC, de me battre contre les spyware et virus, etc .., donc j'envisage sérieusement de switcher pour quelque chose de plus stable (je l'espère).
l'ennui, c'est que je ne connais pas trop le monde Mac (sauf de réputation), et que je n'avais pas vraiment prévu ça dans mon budget... donc j'aimerais savoir ce que je peux récupérer de mon matos actuel, et comme je pense me tourner vers du matos d'occasion, j'aurais besoin de vos avis.

voici ce que j'aimerais récupérer de mon PC (je compte sur vous pour me dire si c'est effectivement compatible ;-) ) :
- graveur DVD Nec ND-2500 : j'imagine qu'il ne peut pas être monté en interne, mais en externe sur un port firewire ça doit le faire, non ?
- HD : 2 disques 7200trs/8Mo de cache (1 Maxtor 80Go et 1 Hitachi Dekstar 120Go)
- ram : 2 barettes DD-RAM 256Mo/333/PC2700

je pense porter mes cherches sur un G4 cadencé à 800Mhz au minimum. est-ce que c'est une bonne base ? comparé à l'Athlon 1800+ (1,5Ghz) que j'ai actuellement, est-ce que les perfs seront équivalente ? (pour du traitement vidéo du style calcul de rendus, compression ..)
que penser des cartes accélératrice ?

merci d'avance pour vos réponses !

dernière chose : comment fait-on pour accèder aux produits reconditionnés le Mercredi sur l'Apple Store ?

bonsoir et bienvenue su rmacgé :coucou:
switch intérressant :love:, je pense que l'on se dirige vers un powermac :D , par contre G4 800 ça me parait leger... :siffle: , quel est ton budget ?

tne a dit:
hello,

je fais du montage vidéo (en amateur) et j'en ai plus que marre des plantages à répétition de mon PC, de me battre contre les spyware et virus, etc .., donc j'envisage sérieusement de switcher pour quelque chose de plus stable (je l'espère).
l'ennui, c'est que je ne connais pas trop le monde Mac (sauf de réputation), et que je n'avais pas vraiment prévu ça dans mon budget... donc j'aimerais savoir ce que je peux récupérer de mon matos actuel, et comme je pense me tourner vers du matos d'occasion, j'aurais besoin de vos avis.

voici ce que j'aimerais récupérer de mon PC (je compte sur vous pour me dire si c'est effectivement compatible ;-) ) :
- graveur DVD Nec ND-2500 : j'imagine qu'il ne peut pas être monté en interne, mais en externe sur un port firewire ça doit le faire, non ?
- HD : 2 disques 7200trs/8Mo de cache (1 Maxtor 80Go et 1 Hitachi Dekstar 120Go)
- ram : 2 barettes DD-RAM 256Mo/333/PC2700

je pense porter mes cherches sur un G4 cadencé à 800Mhz au minimum. est-ce que c'est une bonne base ? comparé à l'Athlon 1800+ (1,5Ghz) que j'ai actuellement, est-ce que les perfs seront équivalente ? (pour du traitement vidéo du style calcul de rendus, compression ..)
que penser des cartes accélératrice ?

merci d'avance pour vos réponses !

dernière chose : comment fait-on pour accèder aux produits reconditionnés le Mercredi sur l'Apple Store ?

Tes HD et ta ram seront compatibles, le graveur je ne sais pas, possible que tu puisses le monter en interne également, à voir.

Pour le refurb de l'apple store, suffit de te connecter sur le store apple le mercredi à 11 h 00 et de cliquer sur le lien qui se trouve en bas de page à droite "produits reconditionnés", lorsque le refurb est ouvert, il y a un lien pour y accéder en bas de la page.

jaipatoukompri a dit:
Pour le refurb de l'apple store, suffit de te connecter sur le store apple le mercredi à 11 h 00 et de cliquer sur le lien qui se trouve en bas de page à droite "produits reconditionnés", lorsque le refurb est ouvert, il y a un lien pour y accéder en bas de la page.
il est recommandé de créer un profil apple AVANT car le temps que tu le crée il est possible que l'offre te passe sous le nez :eek:

naas a dit:
G4 800 ça me parait leger... :siffle:
est-ce qu'un G4 400 + carte acceleratrice 1,2Ghz serait mieux ?

naas a dit:
quel est ton budget ?
le plus bas possible, forcement ... pour le moment je n'en sais rien. Je regarde les prix du marche de l'occasion pour me faire une idee du budget necessaire.

jaipatoukompri a dit:
Tes HD et ta ram seront compatibles, le graveur je ne sais pas, possible que tu puisses le monter en interne également, à voir.
ok. quels sont les criteres permettant de savoir si le graveur peut se monter en interne ou non ?

jaipatoukompri a dit:
J'ai essaye hier entre 11h et 12h, et je n'ai pas vu ce lien .. ?!

Dark Templar a dit:
Je pense que le graveur ne posera aucune problème (moins en tout as que la RAM) pour être installé en interne et utilisé avec Toast.
il y a un site ou je peux trouver des infos sur la compatibilite ?
(je vais deja essayer de voir sur le site de NEC ..)

a+

naas a dit:
il est recommandé de créer un profil apple AVANT car le temps que tu le crée il est possible que l'offre te passe sous le nez :eek:
tu entends quoi par profil ? tu veux dire un compte (ca je l'ai deja fait) ou il faut quelque chose d'autre ?

a+

profil = un compte achat un clik,

pour le g4 plus carte accéleratrice oublies vite ce genre de truc, c'est impossible à revendre :heu:
chez apple tu as les tout en un imac , emac, les portables ibook et powerbook et les stations de travail powerMac, seuls ces derniers peuvent accueillir tes accesoires issus du monde PC.
tu peux aller http://www.histoire-apple.com/ pour voir les modèles qui existent, pour les pric tu peux te rendre ici http://www.annonces-mac.net/v2/ et là http://www.macg.co/tribumac/commun/accueil.php3

bonne recherche :)

tne a dit:
ok. quels sont les criteres permettant de savoir si le graveur peut se monter en interne ou non ?

Aucun, juste le fait que la plupart des périphériques interne fonctionnent sur mac mis à part les CG.
Mais pas de certitude j'en conviens, faudrait pouvoir confirmer.

tne a dit:
J'ai essaye hier entre 11h et 12h, et je n'ai pas vu ce lien .. ?!
Bizarre, tu es sûr de bien avoir regardé tout en bas de la page, je me souviens qu'au début je ne trouvais pas le lien non plus alors qu'il était quelques lignes plus bas ;)

Bonjour, je voulais savoir si ma carte graphique Radeon X800 Pro pouvait être montée sur mac et si il y avait une grosse différence entre le 2*1.8Ghz et le 1*1.8Ghz. Merci pour vos réponses.

tne a dit:
il y a un site ou je peux trouver des infos sur la compatibilite ?
(je vais deja essayer de voir sur le site de NEC ..)

a+

Le meilleur site concernant la compatibilité des graveurs ou disques durs : xlr8yourmac.com

La page pour s'assurer de la compatibilité de son graveur :
http://forums.xlr8yourmac.com/drivedb/search.drivedb.lasso

Je crois que le NEC fonctionnera sans problème avec un programme de gravure comme Toast. Par contre, pour que les iapps (iTunes, iPhoto) ou l'utilitaire de disque reconnaisse le NEC, il te faudra sûrement utiliser patchburn 3 : http://www.patchburn.de/index.html

Quant à installer en interne un graveur dans un PowerMac, c'est sans problème : toutes les réponses à tes questions seront probablement ici :
http://www.xlr8yourmac.com/IDE.html

Essaye de te trouver d'occase un bi-pro fonctionnant sous Panther (10.3), pour du montage vidéo il paraît que c'est super.

:up:

Super site qui m'est aussi utile, Merci :up: . Au fait t'as pas un site dans le genre pour les cartes graphiques??? (Je sais, j'abuse!!!)

Sinon, je me demande comment ils font pour brancher un graveur interne sur un PB!!!:eek:
Si y'a un Truc (boitier externe?) je serais preneur pour savoir si c'est possible de le brancher sur mon futur naibook!!!:siffle:

sokh1985 a dit:
Bonjour, je voulais savoir si ma carte graphique Radeon X800 Pro pouvait être montée sur mac et si il y avait une grosse différence entre le 2*1.8Ghz et le 1*1.8Ghz. Merci pour vos réponses.

Non, la Radeon X800 Pro n'est pas compatible Mac ! C'est fort dommage, mais en AGP, il existe une 9800 Pro qui pourrait faire ton bonheur. Les modèles mac vendues en retail par ATI sont celles-ci : http://www.ati.com/fr/products/mac.html

Il y a même des modèles de ATI Radeon PC (en AGP) qui peuvent être flashées pour nos macs.

Bonne recherche ! ;)

Oui enfin, c'est un peu bête par ce que je l'ai achetée au Mois d'Août, ça va peut être me forcer à garder mon PC en paralléle de mon Ibook. De toute façon, je peux toujours attendre encore un peu pour me prendre un Mac de bureau, mais j'ai peur d'abonner mon PC à la réception de mon Ibook, et autant revandre ma CG tant qu'elle vaut encore quelquechose.

Merci au Fait.

sokh1985 a dit:
Super site qui m'est aussi utile, Merci :up: . Au fait t'as pas un site dans le genre pour les cartes graphiques??? (Je sais, j'abuse!!!)

Sinon, je me demande comment ils font pour brancher un graveur interne sur un PB!!!:eek:
Si y'a un Truc (boitier externe?) je serais preneur pour savoir si c'est possible de le brancher sur mon futur naibook!!!:siffle:

Les graveurs internes pour ordi portables sont beaucoup plus minces que les graveurs IDE pour mini-tours, et beaucoup plus chers. Il me semble que l'on retrouve des graveurs de DVD Matshita (marque de Matsushita/Panasonic) dans les derniers ibooks.

Sinon, pour utiliser un graveur Pioneer 108 par exemple avec un ibook ou un powerbook, il te faudra l'installer dans un boitier firewire/USB2 externe. Il existe des modèles externes en vente sans avoir à faire de bidouilles soi-même !

Mingus a dit:
Sinon, pour utiliser un graveur Pioneer 108 par exemple avec un ibook ou un powerbook, il te faudra l'installer dans un boitier firewire/USB2 externe. Il existe des modèles externes en vente sans avoir à faire de bidouilles soi-même !
Merci, c'est ça que je voulais savoir: J'ai un Nec ND3500A 16x/4x

naas a dit:
profil = un compte achat un clik,
donc c'est effectivement ce que j'ai créé. j'essayerais à nouveau d'accéder au refurb cette semaine.

naas a dit:
pour le g4 plus carte accéleratrice oublies vite ce genre de truc, c'est impossible à revendre :heu:
pour le moment j'en suis à penser à l'achat, par encore à la revente ..

Mingus a dit:
Le meilleur site concernant la compatibilité des graveurs ou disques durs : xlr8yourmac.com
merci pour tes liens très instructifs !

Mingus a dit:
Essaye de te trouver d'occase un bi-pro fonctionnant sous Panther (10.3), pour du montage vidéo il paraît que c'est super.
oui, c'est clair qu'un bi-pro doit être bien adapté pour ce genre d'utilisation, mais quand je vois les prix des G4 bi-pro d'occasion (2x1Ghz par ex), c'est à peu près le prix d'un G5 1,8 sur l'apple store, à la quantité de mémoire près.. alors entre les 2, quel est le meilleur choix ? un G5 d'entrée de gamme ou G4 bi-pro assez récent ? (je pense pas avoir le budget pour, mais on sait jamais)