besoin d'infos/conseils techniques pour un futur switch [montage vidéo]

tne a dit:
merci pour tes liens très instructifs !

oui, c'est clair qu'un bi-pro doit être bien adapté pour ce genre d'utilisation, mais quand je vois les prix des G4 bi-pro d'occasion (2x1Ghz par ex), c'est à peu près le prix d'un G5 1,8 sur l'apple store, à la quantité de mémoire près.. alors entre les 2, quel est le meilleur choix ? un G5 d'entrée de gamme ou G4 bi-pro assez récent ? (je pense pas avoir le budget pour, mais on sait jamais)

La réponse est délicate.
Je ne connais pas trop les prix de l'occasion ces derniers temps. Il est clair qu'un imac G5 1,8 sera plus puissant qu'un bi-pro G4 1Ghz.
A moins de tomber sur une super affaire, concernant un bi-pro>1,2 Ghz, les prix des premiers G5 (imac ou Power Mac) sont tellement abordables maintenant...Et leur silence de fonctionnement est tel...
En tout cas, une chose sur laquelle il ne faudra pas mégoter, c'est la mémoire ! 1 Go sont les bienvenus pour du montage vidéo.
Alors ? A toi de jouer ! ;)

Le graveur NEC se monte sans peine dans un PowerMac (j'en ai un). Idem pour la RAM et les DD. Attention toutefois: ils iront parfaitement dans un G4, pas un G5 (sauf le graveur).

Quant à l'ordinateur, je pencherais davantage pour un G5 d'occasion: achat plus pérenne, performances qui promettent de s'améliorer encore avec l'évolution de l'OS, architecture globale à même de faire circuler l'information rapidement, contrairement aux G4 étranglé.

Tu devrais trouver d'excellentes occasion en G5 1.6Ghz ou en 1.8Ghz mono ou bi.

Encore une fois, tout est question d'objectif corrélé au budget... Le restant un Bi-2.5Ghz avec full mémoire, bien sûr, tu peux facilement te situer sur une échelle de performance à partir de là. Mais je persiste à croire que l'achat d'un G4 à l'heure actuelle est une erreur qui se traduira très tôt par beaucoup de frustration.

shahtooh a dit:
Quant à l'ordinateur, je pencherais davantage pour un G5 d'occasion: achat plus pérenne, performances qui promettent de s'améliorer encore avec l'évolution de l'OS, architecture globale à même de faire circuler l'information rapidement, contrairement aux G4 étranglé.

Tu devrais trouver d'excellentes occasion en G5 1.6Ghz ou en 1.8Ghz mono ou bi.
Où ??
Les rares annonces pour des G5 que j'ai pu voir étaient loin d'être interressantes. les vendeurs s'enflamment un peu sur les prix .. (je viens de voir par ex un G5 1,8 à 22OOeur, alors que la même config sur l'apple store est à 1800eur !!)

bon, je pense que je vais me tourner vers un G4 bi-pro, car un G5 me couterais trop chère étant donné que je ne pourrais pas réutiliser ma mémoire et mes disques, cela fait un investissement assez conséquent si je veux une config qui tient la route.

merci et a+

hello,

me revoila avec mes questions ..
au niveau OS, si je prends un G4 d'occasion, qu'elle version d'OS faut-il qu'il ait pour que cela soit une occasion interressante ?

merci.

Minimum Jaguar, mieux Panther (resp. 10.2 et 10.3) ... ne pas considérer Puma (10.1) comme valable... la présence du pack iLife 2004 est un plus non négligeable (49¤ au détail)

TNE, si tu n'as pas peur de l'occase, un bipro de 867 à 1,2 est vraiment un bon plan.
tu peux y caser 4 dd en interne, 2 graveurs, 4 cartes pci, une agp, et plein de memoire...
pour de la video, c'est nickel.
le seul probleme, c'est le bruit :D

hello,
toujours pour m'aider à faire mon choix entre un PM G4 bi-pro 1GHz (ou +) et un PM G5 mono 1,8 , je suis à la recherche de sites proposant des benchmark, histoire de comparer les performances. Ma grosse intérrogation est toujours la même : est-ce que le proc du G5 arrive à rivaliser avec 2 G4 sur des gros traitements ? (du genre calcul de rendu, compression DV vers mpeg2, etc ..)
Niveau prix, entre les G4 bi-pro d'occasion qui sont encore très cher et la petite remise que je peux avoir sur un G5 neuf, ça revient à peu près au même..

merci