Besoin d'infos sur DD

robotkid

Membre actif
13 Septembre 2006
231
1
Bonjour à tous!

Voilà, j'aurais besoin de vos conseils d'experts svp.

Je me mélange un peu sur les NAS, DD multimédia... Je ne suis pas sûr de tout capter...

Je recherche un DD externe d'1 ou 2 To, qui me permette sur une partition d'utiliser le Time Machine tous les jours, mais aussi de stocker tous mes fichiers (sur une autre partition bien sûr), en particulier mes vidéos.
Et le tout sans fil.

L'idée serait de pouvoir lire mes vidéos stockées sur ce DD tout en étant dans une autre pièce que ce DD, d'où le besoin du sans fil.
Déjà, cela existe-t-il?
Et si oui, quels produits pourriez-vous me conseiller svp?

Merci d'avance pour vos idées et conseils :)

Bonjour à tous!

Voilà, j'aurais besoin de vos conseils d'experts svp.

Je me mélange un peu sur les NAS, DD multimédia... Je ne suis pas sûr de tout capter...

Je recherche un DD externe d'1 ou 2 To, qui me permette sur une partition d'utiliser le Time Machine tous les jours, mais aussi de stocker tous mes fichiers (sur une autre partition bien sûr), en particulier mes vidéos.
Et le tout sans fil.

L'idée serait de pouvoir lire mes vidéos stockées sur ce DD tout en étant dans une autre pièce que ce DD, d'où le besoin du sans fil.
Déjà, cela existe-t-il?
Et si oui, quels produits pourriez-vous me conseiller svp?

Merci d'avance pour vos idées et conseils :)

Très mauvaise idée. Si on fait des sauvegardes, c'est que l'utilisation normale d'un disque présente un risque pour les données qu'il contient, donc, un disque de sauvegarde, on ne fait rien d'autre avec, parce que prendre une précaution au moyen d'une solution à risque, c'est idiot.

Prends toi un bête disque USB basique pour Time Machine, et un disque WiFi pour le reste, mais ne partitionne pas le disque de sauvegarde, et ne fais rien d'autre que tes sauvegardes avec !

Très mauvaise idée. Si on fait des sauvegardes, c'est que l'utilisation normale d'un disque présente un risque pour les données qu'il contient, donc, un disque de sauvegarde, on ne fait rien d'autre avec, parce que prendre une précaution au moyen d'une solution à risque, c'est idiot.

Prends toi un bête disque USB basique pour Time Machine, et un disque WiFi pour le reste, mais ne partitionne pas le disque de sauvegarde, et ne fais rien d'autre que tes sauvegardes avec !

Ah ok! Merci Pascal, tjs là com dab ;)
Et nouvelle question bête: un 2nd disque dur wifi juste pr le Time Machine? Ou mieux vaut un basique DD à fil..?
L'autre DD en wifi serait pour mater un film sur mon Macbook pro ou iPad depuis une autre pièce via le wifi.
Dernier conseil stp: quels modèles me conseillerais tu??

C'est pas "mieux vaut", c'est "un USB2 basique est suffisant". La sauvegarde n'est pas une tâche exigeante en performance, mais à besoin de fiabilité, l'USB, ce n'est pas performant, mais c'est plus simple que le WiFi, donc, à priori, plus fiable, mais surtout, nettement moins cher.