macOS Ventura partition

guytoon48

Membre actif
1 Novembre 2011
990
102
67
Lozère
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un DD externe (à plateaux) branché à mon Mac mini 2018. Il possède 2 partitions : 1 de 1600 Go (stockage) et une autre de 400 Go (Time Machine).
Suite au paramétrage de Time Machine sur mon NAS, je veux éliminer la partition TM du DD externe. J'ai retirer le disque désigné dans les prefs système et ouvert l'utilitaire de disques et là, pas moyen de supprimer la partition Time Machine (en conservant bien sûr la partition "stockage")
Une idée de comment me sortir du problème?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-07-09 à 11.37.54.png
    Capture d’écran 2023-07-09 à 11.37.54.png
    332,6 KB · Affichages: 22
Bonsoir,
Il semblerait qu'il n'arrive pas à "démonter" la partition TM, tu peux essayer de la faire manuellement avant de modifier les partition.
 
Eh non, çà ne fonctionne pas... , je ne peux plus accéder aux + et - sur le camembert une fois démonté le volume "stockage"
 
bonjour,

peut être que il faut désactiver ce volume de TM; Réglages système/Général/Time Machine et sélectionner ce volume puis cliquer sur (-).
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
C’est fait et c’est ce que j’ai dit dans le premier post, malheureusement…
 
Peut-être essayer de procéder comme décrit au début de cet article ?

0) Tu t'assures que Time Machine n'est pas occupé ou sur le point de lancer une sauvegarde.
1) Tu démontes, dans le Finder ou l'Utilitaire de disques, tous les volumes de ton disque avec la sauvegarde.
2) Dans le Finder, menu Aller > "Aller au dossier…" tu colles ceci :
Bloc de code:
/Volumes/.timemachine/
3) Tu ouvres le dossier au nom impossible (un UUID) qui s'y trouve
4) Tu démontes l'un après l'autre, en cliquant chaque fois sur le bouton ⏏, tous les instantanés qui sont restés montés dans ce dossier masqué.
PNG50 - Capture d’écran 2023-07-11 à 01.05.02.png
 
Dernière édition: