Besoin d'infos sur le pied et les mensurations de l'iMacG5 20'

garuda

Membre confirmé
27 Avril 2004
56
2
dgarot.free.fr
Bonjour a tous, et que je vous explique:

je vais partir à New-York pour une semaine et pense ramener le 20 pouces de la-bas.
Simplement, il faut le transporter au retour dans l'avion et ces là que mes interrogations commencent: > soute ou cabine ?
La cabine serait l'ideal : plus sûr pour les chocs (meme sans son carton d'origine, je peux lui faire une belle boite au plus près), certitude de garder le bébé près de soi (un ami d'ami s'etait fait voler son ibook dans son bagage soute etc..). Or, pour rentrer dans les règles Air France, il me faut pouvoir oter le pied. Est-ce possible ?
J'ai vu que le support VEGA intègre un outil pour enlever le pied, ce qui ne présage rien de bon..
Où sinon, au moins de plaquer le pied sur le dos de l'appareil. J'ai peur de risquer de casser tout le
support si je ne peut pas le plaquer bien à plat..

L'autre idée, c'est de garder le carton et de tout mettre dans une grosse valise en soute. Oui mais grosse comment ? Quelles sont les dimensions du carton ?

Voila pour les questions ..Et merci par avance pour les infos: J'ai hate d'y etre et hate d'en revenir !

et la douane ? :heu:

je trouve aucune des solutions viables :heu: en soute trop risqué ou alors il faut le déclarer et donc payer l'assurance, en cabine ? ça commence a faire gros là non ?

Cependant si c'etait moi, cela serait cabine sans hesiter, car oui le pied est démontable

Salut et bienvenue,

Tu peux trouver ici les dimensions de l'iMac G5 20". Vu la taille je n'en suis pas sur que tu peux l'amener dans la cabine. En revanche, pour la soute, tu peux demander lors de l'enregistrement qu'il s'agit d'un matériel fragile, normalement c'est un porteur qui va l'amener et le récupérer à l'arrivée. Comme le précise Naas, il faut que tu le déclare à la douane...

PS : garuda = aigle ?? :)

• J’aime
Réactions: naas
Salut!

Pour répondre précisement à ta question, ma femme qui travaille ds la compagnie aérienne que tu cites, m'indique que le bagage en cabine ne doit pas exéder 115 cms en tout ( L +l + h).
C'est 1 avis perso mais je ne mettrai pas mon Imac en soute ( meme avec la mention fragile c'est au bon vouloir du type qui receptionne le colis de le balancer ou pas!). ;)

Dans le cas du iMac G5 L+l+h= 47.2+49.3+5= 101.5 < 115 :D
En plus le poids max en cabine est 12Kg pour un long courrier, et le bebe fait 11.4 Kg :D

Y a pas a dire, ils ont bien pense leur design chez Apple, ca passe pile poil.

Enfin bon, l'affaire, c'est que j'ai pris comme epaisseur 5cm, donc j'ai suppose que l'on peut envoyer facilement le pied... :siffle: