besoin dun comparatif,de votre part

Statut
Ce sujet est fermé.

911power

Membre enregistré
12 Avril 2003
6
0
Je cherche a acheter un appareil photo numérique haut de gamme.J'hésite entre 3 appareil:
-Nikon Coolpix 5700
-Sony DSC-f 717
-Canon Powershot g3.Ce dernier est un 4 millions de pixel malgre tout il est soit disant d'excellente facture
Je me suis rendu a la fnac,et le vendeur ma conseille sur les trois le canon.Me disant k meme si cetait un 4 millions de pixel,il ya vait un meuilleur rendu des couleur.Je n'appel a vos conseil.merci davance

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 911power:</font><hr /> Je cherche a acheter un appareil photo numérique haut de gamme.J'hésite entre 3 appareil:
-Nikon Coolpix 5700
-Sony DSC-f 717
-Canon Powershot g3.Ce dernier est un 4 millions de pixel malgre tout il est soit disant d'excellente facture
Je me suis rendu a la fnac,et le vendeur ma conseille sur les trois le canon.Me disant k meme si cetait un 4 millions de pixel,il ya vait un meuilleur rendu des couleur.Je n'appel a vos conseil.merci davance

[/QUOTE]
Un début de réponse ici concernant le Canon G3. (bonne lecture) 9 pages.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Autrement le G3 c'est du tout bon.
wink.gif

De tout ce que j'ai déjà lu, et je dis bien LU (je ne suis pas un expérimentateur...), c'est le sony qui a la meilleur optique. C'est lui qui donne les meilleurs couleurs et la meilleur résolution.
Il ne faut pas écouter les vendeurs de la FNAC. Les testeurs de la FNAC en labo sont trés bons (ceux qui rédigent les dossiers de comparaisons), mais souvent les vendeurs sont bidons.
D'ailleurs je viens juste de commander le mien sur ebay, vendeur américain qui fait une offre plus qu'alléchante: moins de la moitié du prix de ce que ça vaut en France, le monsieur m'a appelé depuis là-bas, en restant une heure au téléphone. Et puis c'est pas du tout une arnaque. Ceux qui sont intéressé peuvent me mailer...
wink.gif
et ceci n'est pas une pub...

Le seul et gros problème du Sony, c'est le format d'enregistrement: pas de RAW en vue, contrairement au nikon et au canon...
Personnellement, je m'en sortirai bien sans. C'est comme la photographie argentique.

Le sony a un autre gros avantage: c'est celui des trois qui, de trés trés loin, possède le meilleur AF, le plus rapide, le plus précis (AF hologram+nightframing), avec sa superbe optique trés lumineuse 2-2.4 ...
Non, vraiment, ils se sont déchirés chez Sony. Ce produit est loin d'être un produit uniquement commercial.

Chose discutable toutefois: l'objectif pivotant, dont je vois peu l'utilité... et le mode vidéo longue durée.

Le nikon a fait coulé beaucoup d'encre sur son médiocre AF, incompatible avec l'assistant AF des flash externes de la gamme...

Bon, je m'arrête, je suis loin d'être objectif
wink.gif
mais pas sans raisons.
Sony m'a conquis.
smile.gif

vn

Petite précision supplémentaire: le G3 ne joue pas du tout dans la même cour...
D'un côté, le coolpix et le F717: visée viewfinder électronique, de l'autre le G3 en visée optique, télémétrique.

vn

je rajouterais que l'Olympus C-5050 a très bonne presse.

j'éviterais le Nikon (pour les raisons décrites) et je n'imagine pas me servir du G3 à cause de son viseur. Il ne reste donc que le Sony.
J'ai quelques fois entendu des possesseurs de cet appareil : ils étaient ravis
smile.gif

Un essai qui certainement te permettra de choisir, teste les viseurs numériques et regarde s'ils te conviennent. Pour ma part, c'est ce qui a motivé mon choix pour le G3. L'écran pivotant aussi.
Regarde aussi l'offre logicielle !

?salut
- Le G3 est tout bon, maniabilité, qualité d'image, autonomie, evolution, le plus souvent tu utilise l'écran comme viseeur.

-Le C5050 est un poil en dessous au niveau qualité d'image, du faite que c'est un 5mp sur un petit capteur, il y aura du bruit dans l'image a partir de 100 iso. Tres bonne construction.

-Le nikon pbme de viseur dans la nuit, pas d'aide a l'AF

- Ils font des appareils photo sony
smile.gif
? Ils utilisent des cartes memoires proprietaire limitée a 128 mb.

Je ne sais pas si tu te trouve en suisse, mais tu trouve le G3 pour 700 euro.

Bien du plaisir dans tes recherches
tongue.gif

merci a tous les gars pour vos petit conseil,je pense k je vais opter pour le g3 car cet malgres tout selon vous le meuilleur qualite prix.Mais jaimerai quand meme tester le sony,je demanderai si je peus test a la fnac.Et sur je laisse tomber nikon car apres vos conseil et vos recherches,ils a fait coler bcp d'encre(chasseur d'image par exemple)et qu'il est decevant pour un nikon

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Pouf:</font><hr /> ?salut

- Ils font des appareils photo sony
smile.gif
? Ils utilisent des cartes memoires proprietaire limitée a 128 mb.

[/QUOTE]

???
Bien sûr qu'ils font des appareils...
smile.gif

Et ils ne sont pas méconnus pour cela. Il faut se tenir au courant tout de même
wink.gif

Le F717 est sorti il y a déjà un an. Et puis il ne faut pas faire de la désinformation... Les sonys utilisent des cartes Memory Stick qui certes sont plus chers, mais on peut les acheter ailleurs que chez Sony (Lexar...) et depuis quelques mois, des versions pro à 256, 512 et 1024 Mo sont disponibles (100% compatibles F717). Les prix sont loins d'être acceptables actuellement, mais il est certain qu'ils vont baisser dans l'année. Donc il n'y a pas de limitation à 128 Mo, c'est faux!
Et puis de toutes manières, n'ayant pas de format RAW (ceci peut évidemment être vu comme un inconvénient, même si c'est discutable pour la plupart des utilisateurs non pros), 128 Mo ce n'est pas si mal. Quoiqu'il en soit des 512 et 1Go seront dispo à des prix raisonnables dans quelques temps.
Mais il ne faut pas faire de fausse pub
wink.gif

vn

Salut,

J'étais dans ton cas il n'y a pas si longtemps, j'hésitais aussi avec le Minolta 7Hi.

J'ai fini par acheté le Collpix 5700 et j'en suis très content :

- Très bonne prise en main et très belle finition de l'appareil
- Multiple réglage très facile à prendre en main.

Le seul petit défaut que j'ai constaté est la lenteur de l'autofocus, que j'ai partiellement résolu en modifiant la zone d'autofocus et en supprimant l'autofocus permanent.

Cela fait un mois que je m'en sert et j'en suis très satisfait.

Statut
Ce sujet est fermé.