Besoin d'un guide pour xcode

Toinou04

Membre actif
25 Mai 2006
249
2
42
Bonjour,
Je développe un petit freeware, et je m'essaie à xcode. Je vais avoir plusieurs questions qui vont arriver au fil de mon avancement. La première, serait de savoir comment faire un journal log comme il y en a dans iBackup?
Merci pour vos réponses

Pour avoir l'effet graphique de la fenêtre avec sa "sous fenêtre" qui se déploie ? :confused:
Dans interface builder, catégorie "Windows", classe "Window and Drawer"

lorsque l'ion utilise ibackup, le logiciel indique dans un panneau quels actions ont été effectué (quel fichier a été déplacé et où...)

Ah bon ...
Et bien tu le codes sous forme d'une liste d'événements que tu affiches dans une table ou dans une vue de texte.

Et bien tu crées une classe pour représenter ton événement.
A chaque fois qu'un événement a lieu, tu crées une instance de ta classe. Soit tu le stockes dans un NSMutableArray que tu associes à ta NSTable, soit tu écris dans ta NSTextView.
Si tu ne vois pas comment faire la dernière étape, c'est que manifestement il te manque les bases pour continuer, et là la meilleure solution : Cocoa par la pratique par Aaron Hillegass

Quel est ton niveau en programmation ? :confused:
Parce que si tu es débutant en Cocoa, on va passer des heures à t'expliquer comment cela fonctionne. Et je peux déjà te dire que ça n'a rien d'évident pour un débutant en programmation.

Désolé Cocoa n'est pas pour les débutants. Cela nécessite la maîtrise du C, de l'Objective-C et de la programmation objet. Et une fois tout cela appris, la lecture du livre cité ci-dessus est loin d'être un luxe pour comprendre la philosophie de ce framework.:zen:

En programmation, l'interface graphique est l'aboutissement de l'apprentissage, pas le début :D