Besoin urgent d'un outil reseau!

• Créateur du sujet Créateur du sujet P O L
  • Date de début Date de début

P O L

Membre actif
23 Décembre 2000
208
0
Visiter le site
Salut,

Alors voila, hier les serveurs DHCP Urbanet se sont plantes. Apparement, apres leur remise en route, mon Mac a une nouvelle IP (normallement ca change quasiment jamais - 2 fois en 2 ans). La ou c'est drole, c'est que je suis a l'etranger pour 3 semaines et que personne n'est a la maison... Et evidemment, avec le decalage horaire, je peux pas appeler la hotline Urbanet. Et j'ai bien sur besoin urgent de me connecter a mon serveur CVS
frown.gif

Donc j'aurais besoin d'un outil reseau (gratuit c'est mieux) ou je puisse scanner toutes les IP affectees a Urbanet (je sais qu'il y a au moins les 195.202.234.x - si vous en avez d'autres, merci de me les communiquer) et voir sur lesquelles le port SSH est ouvert.

Ensuite j'essaierai de me connecter sur chacune d'elle.

A force je devrais bien tomber sur ma becane
smile.gif

Même si ton IP ne devrait pas changer souvent, tu devrais tout de même t'installer un truc comme dyndns.org, pour avoir une adresse fixe qui pointe sur ton IP dynamique. (d'ailleurs, je suis étonné que tu aies encore une IP fixe chez Urba, il me semblait que depuis cette année, il n'y avait plus que des IPs dynamiques..)

Si tu veux, j'ai fait un petit programme en java pour m'amuser. Il teste le port 22 sur une range d'IP que tu lui donnes. Il a juste un petit problème, c'est qu'il attend un timeout d'une IP avant de passer à la suivante, mais à part ça, il fonctionne correctement (mais il est terriblement lent!). Il faudrait pour éviter ce problème, que je fasse un truc avec des Threads et des Timers mais je n'ai pas le courage pour l'instant. J'avais juste envie de tester en java si c'était facile de tester un port sur une autre machine. Et ça l'est !

Tu peux le télécharger ici. Pour le lancer, tape "java IPScanner" en étant de le bon dossier.

Essaie peut-être à tout hasard : 195.202.xxx.xxx

un port ssh (22) est actif sur cette machine.

on file pas d'ip comme ça ! et puis c'est pas bien de faire du scan port
tongue.gif

Je vois pas en quoi c'est pas bien, c'est pas interdit à ce que je sache! N'importe qui peut le faire ! et de toute manière le SSH est assez sécurisé pour qu'il n'y ait aucun problème. Vraiment n'importe quoi... !!!! gggrrrrrr
mad.gif
mad.gif

Merci grandement pour ton aide!

En fait pour les IP urbanet, le serveur DHCP se souvient de la MAC address de ta machine, ce qui fait que tu devrais garder tout le temps la meme IP pour autant que ta machine ne reste pas eteinte trop longtemps.

Concernant ton outil Java, en fait, je n'arrive pas a le lancer: ni depuis le terminal, ni depuis le Finder. Apparement, le fichier Java est corrompu. Tu peux le reposter?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par molgow:</font><hr />
Je vois pas en quoi c'est pas bien, c'est pas interdit à ce que je sache! N'importe qui peut le faire ! et de toute manière le SSH est assez sécurisé pour qu'il n'y ait aucun problème. Vraiment n'importe quoi... !!!! gggrrrrrr
mad.gif
mad.gif

[/QUOTE]

on ne balance pas d'ip comme ça un point c'est tout !

Les plages d'IP allouees aux differentes societes ne sont pas secretes. Il n'y a aucun probleme a donner des IP sur le net: de toute facon tout le monde donne la sienne indirectement.

Sinon, on ecrit "spatial" avec un t
wink.gif