dav66 a dit:
Bonsoir,
Je voudrais passer du PC au Mac.
Quelle est la différence de puissance entre un mini mac G4 1.4 ghz et un imac G5 1.8 ghz ?
Pouvez-vous me donner des exemples, travail sous photoshop , compression fichiers, encodage de divx, jeux ...
Merci pour vos réponses
T'es marrant toi, faut déjà les faire les test, avec les mêmes fichiers et tout, faut avoir les 2 machines chez soit en gros sinon... pour tout ce que tu cites en tout cas, l'imac G5 serait un peu meilleur j'imagine, pour le jeux également, vu qu'il a une carte de 64 mo et non pas de 32 comme sur le mini. Après si l'imac est meilleur et plus rapide, faut voir que ça doit donner une différence dans le genre ça :
Test photoshop, filtre quelconque sur une image de 300 mo :
- 1"30 (imac g5 1,8 avec 512 mo de ram)
- 1"38 (mini mac 1,42 avec 512 mo de ram)
Tu vois quoi ? Ca doit se jouer un peu dans un mouchoir de poche. Après sachant que le DD de l'imac est un 7200 tours et celui du macmini un 4200, ça fait encore un point de plus pour le G5.
Mais ce qui est sûr, c'est que l'imac G5 est supérieur, surtout quand t'imagines que tu peux mettre 2 barrettes de 1 go de ram avec un bus qui fonctionne en 128 bits (ouai d'accord je sais pas trop ce que ç veut dire n'empêche que je sais que c'est plus que 64 !
)
Après si tu veux un exemple précis, bah...arf zut faut que je refasse le sujet sur les tests photoshop dans le forum mac de bureau, ça parlait bien ça