Bête problème de connection (enfin j'espère...)

Païkan07

Membre enregistré
7 Avril 2003
9
0
J'ai passé durant les mois de mai/juin 20 jours à l'hôpital et je n'ai depuis pas touché mon alubook 12" jusqu'à aujourd'hui....Et là, grosse surprise: impossible de se connecter (via câble 512 -> j'utilise une prise RJ-45).

Quand je lance Explorer, il me met instantanément le même messague que quand le câble n'est pas connecté, à savoir: Erreur - Impossible de trouver le serveur spécifié

Alors que rien n'a changé depuis la dernière fois que j'ai essayé et tout fonctionnait alors très bien...

- J'ai alors tenté de changer de câble RJ-45: rien ne bouge...
- J'ai changé de switch : rien ne bouge...(j'utilise un switch parce que je possède aussi un PC avec lequel je peux surfer sans aucun problème.)
- J'ai formaté et réinstallé l'OS X : rien à faire, ça veut pas marcher..

Alors en désespoir de cause, je viens chercher un guide parmis vous!
wink.gif

Merci d'avance pour vos conseils!!

A+!!

tu devrai zappé la PRAM en appuyant au démarrage sur pomme + alt + p + r et tu attend 5 bruit de démarrage peu étre cela marchera j'ai déja eu le PB.
a+

Merci pour ton conseil mais malheureusement ça n'a rien changé... ;(

Ce qui est bizarre c'est que quand je vais dans l'utilitaire réseau, il detecte la liaison en 100 MB/s et il y a une émission et une reception de paquets... Mais au lieu de recevoir une adresse IP du serveur de mon fournisseur d'accès, il s'en auto-attribue une qui n'a rien à voir avec les adresses que je reçois d'habitude de la part du serveur en question...

Heu bon...Ben là j'avoue que j'ai pas bien compris...J'ai laissé tourné mon alubook une heure, il s'est mis en veille..Et quand je suis revenu, le serveur lui avait attribué un IP et je pouvais surfer normalement....Même après avoir redémarrer, ça marchait instantanément.... Sur ce coup là j'ai pas tout compris...

En tout cas merci!
wink.gif