bi écran sur mac book pro

totoleboss

Membre enregistré
1 Février 2006
2
0
bonjour à tous.

je voulais savoir si il était possible de brancher 2 écrans sur la sortie DVI de mon mac book ?
c'est une ancienne génération. un intel core duo 2,22 alu, avec une grosse sortie DVI et non la mini DVI.
mon but étant de faire de mon mon mac book la station de gestion des prompteurs sur une scène. Il me faut brancher 2 écrans (qui seront sur scène) sur le mac book. Ils afficheront la même chose.
Faut il qu'ils aient la même résolution ? marque identique ? même modele etc ... ?

merci de vos lumieres
Tom

Salut,

Il faut que tu passes par un "splitter" vidéo. Celui-ci une fois connecté à ton Mac, va dupliquer l'image sur les x moniteurs connectés au splitter ( "x" moniteurs car il existe des splitters qui possèdent plus que deux sorties).

Il ne te faut pas forcément deux moniteurs de même marque mais ils doivent afficher la même résolution (a confirmer ?).

J'ai trouvé ce modèle , mais j'ai un doute sur le bon fonctionnement de cet adaptateur...

Sinon, plus classique, celui-ci , qui ressemble à un vrai splitter. Par contre, il te faudra passer par un adaptateur DVI -> VGA afin de relier ton Mac au boîtier.

En espérant t'avoir aidé ;)

Bonne fin d'aprèm !