Bi-ecran sur mac mini

jayjay075

Membre actif
31 Mars 2008
119
5
Bonjour à toutes et à tous. J'ai cru voir sur différents forum que le bi ecran sur mac mini intel etait possible avec un adaptateur double ! Mais pour d'autres, c'est impossible de chez impossible :/. Je veux donc en avoir le coeur net ! Le bi ecran est-il possible sur le mac mini intel ?
Et si oui, est-ce possible d'avoir un 24" + un 19 " ?
Merci d'avance :zen:.

Il te faut un périphérique de ce type

;)C'est pas si chère que ça ! :)

L'image est un DualHead; Il existe aussi en version TripleHead. :eek:
Deux écran sur un MacMini, ça commence à faire beaucoup…
Alors trois c'est plus possible, il faut passer à iMac. :D

Merci beaucoup pour ta reponse. 180 euros laisse tomber :o. Je passerais l'anée prochaine à l'imac de toute façon car le mac mini commence à être depassé. j'aurais donc mon imac 20" + mon 24" :).

Parce que tu pensais que ce genre d'article se donnait. :D :siffle:

Je trouve que c'est quand même une bonne opportunité, avec un MacMini haut de gamme… ;)

Il te faut un périphérique de ce type

;)C'est pas si chère que ça ! :)

L'image est un DualHead; Il existe aussi en version TripleHead. :eek:
Deux écran sur un MacMini, ça commence à faire beaucoup…
Alors trois c'est plus possible, il faut passer à iMac. :D

Bonjour
je recherche cela depuis longtemps, toutefois comment brancher cet appareil sur un Imac 20", alors qu'il n'y a pas de prise VGA derriere??????

Bonjour à toutes et à tous. J'ai cru voir sur différents forum que le bi ecran sur mac mini intel etait possible avec un adaptateur double ! Mais pour d'autres, c'est impossible de chez impossible :/. Je veux donc en avoir le coeur net ! Le bi ecran est-il possible sur le mac mini intel ?
Et si oui, est-ce possible d'avoir un 24" + un 19 " ?
Merci d'avance :zen:.

Faut être un peu inconscient pour vouloir gérer deux écrans avec un GMA950 ... C'est le chipset graphique le plus pourri du marché !

Bonjour
je recherche cela depuis longtemps, toutefois comment brancher cet appareil sur un Imac 20", alors qu'il n'y a pas de prise VGA derriere??????

Sur l'iMac il y a une sortie mini-DVI pour brancher un deuxième écran. Pas besoin de ce bric à brac ...

Faut être un peu inconscient pour vouloir gérer deux écrans avec un GMA950 ... C'est le chipset graphique le plus pourri du marché !

C'est sûr qu'avec deux 23" adc, la GMA950 (64 Mo VRAM partagée) doit mouliner. :D

Sur l'iMac il y a une sortie mini-DVI pour brancher un deuxième écran. Pas besoin de ce bric à brac ...

Sauf si tu veux brancher trois écrans… :eek:

Bonjour
derriere l'Imac j'ai une série de prises dont une qui se nomme : "port de sortie video " mais cette prise ne peut pas se brancher sur "DualHead"? voir piece jointe

Bonjour
derriere l'Imac j'ai une série de prises dont une qui se nomme : "port de sortie video " mais cette prise ne peut pas se brancher sur "DualHead"? voir piece jointe

Ha et pourquoi ?

Prend juste le bon câble vidéo et branche un moniteur, tu verras par toi même ;)

Ha et pourquoi ?

Prend juste le bon câble vidéo et branche un moniteur, tu verras par toi même ;)

l'Imac que j'ai est un model qui date, ce n'est pas celui qui est intel; j'ai déjà acheter un cable qui me permet de brancher un cordon Svideo c'est tout ; mais en allant sur Apple-store je n'ai pas trouvé ce fameux cordon pour le brancher sur DualHead ; car sur les Imac plus récent ils ont changé la prise arriere. C'est un Imac blanc 20" 1,8GHz PPC en plus je peux l'ouvrir completement ce qui parait-il n'est plus possible !!

l'Imac que j'ai est un model qui date, ce n'est pas celui qui est intel; j'ai déjà acheter un cable qui me permet de brancher un cordon Svideo c'est tout ; mais en allant sur Apple-store je n'ai pas trouvé ce fameux cordon pour le brancher sur DualHead ; car sur les Imac plus récent ils ont changé la prise arriere. C'est un Imac blanc 20" 1,8GHz PPC en plus je peux l'ouvrir completement ce qui parait-il n'est plus possible !!

Dans ce cas c'est un connecteur mini-VGA. Il suffit de trouver le bon câble pour le second moniteur.

Par défaut cette machine ne fait que du mirroring entre les deux écran, mais il existe des patch sur le net pour passer en double écran ...

Dans ce cas c'est un connecteur mini-VGA. Il suffit de trouver le bon câble pour le second moniteur.

Par défaut cette machine ne fait que du mirroring entre les deux écran, mais il existe des patch sur le net pour passer en double écran ...

Aie, alors croyez vous que cela va marcher, car ce qui m'interesse c'est justement l'idée de pouvoir placer les palettes sur un écran et d'avoir mon image entiere sur le second, et ma souris passe de l'un à l'autre sans aucun probleme. Il me reste un écran CRT Barco 21" et j'aimerais m'en servir avec cet Imac

ca y est j'ai trouvé le cable , 22 dollards

http://www.svideo.com/minivgatovga1.html pour le patch je n'ai rien trouvé

Bonjour
Pas de prise VGA ? Mais le VGA est obsolète depuis longtemps. Nous en sommes aujourd'hui au DVI. L'iMac est équipé d'une MiniDVI. L'adaptateur vers VGA ou DVI coûte 19€.

Pas de prise VGA ? Mais le VGA est obsolète depuis longtemps. Nous en sommes aujourd'hui au DVI. L'iMac est équipé d'une MiniDVI. L'adaptateur vers VGA ou DVI coûte 19€.

Non le modele d'imac que j'ai n'a pas de prise DVI c'était un des premier Imac il est équipé d'une prise "mini VGA"

merci beaucoup pour tous ces renseignements, je vais enfin pouvoir réutiliser mon vieux Barco, pour le travail d'image j'ai remarqué que les écrans des premiers Imac fatiguaient un peu les yeux au bout de 6heures de boulot alors que sur un écran CRT ça fatigue beaucoup moins. je parle pour la PAO ou le graphisme.

merci

Je ne savais même pas que ça existais. Tu m'apprends quelque chose. +1;)

j'ai un premier Imac 20" blanc et à cette époque ils n'étaient pas équipés de prises en DVI. Par contre je peux l'ouvrir et fouiner dedans, alors que sur les nouveaux il parait que l'on ne peut plus les ouvrir