bi pro 1,8ghz

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
c prevu pour le semaine prochaine à partir de mardi tel demain à TNT ,mais enfin j'espere que se sera la fin du parcours du combattant

J'ai pris un PM bipro 1,8 en leasing puisque j'en avais professionnellement la possibilité et que la banque me l'a offert avec un grand sourire.

J'en ai pas professionnellement l'utilité (pas de PAO, montage de film, musique,...) mais c'est pour me faire plaisir un peu après une année difficile.

Je rêvais depuis longtemps d'un PowerMac puissant et ben je suis pas déçu.Je l'utilise chez moi pour mon travail (bureautique et internet) et pour mon fils (jeux).

Beau, silencieux (à côté de mon iMac G3 qui me sifflait dans les oreilles depuis 3 ans), rapide.

J'ai tout transféré en mode target. Ça a duré deux heures du déballage à la fin du transfert des données. C'est Mac, quoi...

Il est lourd (gros carton de 30 kg, bonjour les escalliers...) et il en impose sur mon bureau. Je n'ai pas fait le tour de tout mais tout est plus rapide. A vu d'oeil plus de deux fois.

La vie est courte et tout peut d'envoller du jour au lendemain. Profitons de la vie et faisons-nous plaisir. je l'ai fait et je ne le regrette pas.

Thierry Decloux a dit:
Beau, silencieux (à côté de mon iMac G3 qui me sifflait dans les oreilles depuis 3 ans)
ooo.gif
laugh.gif

Pour moi c'est plutôt l'iMac G3 qui est beau est silencieux par rapport au G5…

Par contre on est d'accord sur un point, dans l'escalier le G5 c'est moyen
laugh.gif

ça va faut arreter 5mm ça fait pas enormement de bruit si on met de a musique on entend rien
toute maniere si ça fait du bruit c'est que ça marche !
vous avez vu un moteur de voiture qui fait pas de bruit?

Vous délirez sérieux... j'ai jamais entendu le DD de mon imac, pour ce faire il aurait fallu couper le ventilo...
Mais BREF... l'imac 333 est bruyant, mais pas plus qu'un PC, pas plus qu'un PM g4 nouvelle génération, rien de dramatique... mais comme le PM est sous la table, je l'entends moins que l'imac.

jaipatoukompri a dit:
Vous délirez sérieux... j'ai jamais entendu le DD de mon imac, pour ce faire il aurait fallu couper le ventilo...

stp, essaie d'être un peu moins sûr de toi et grande gueule : sous pretexte que tu n'entends pas le disque dur de ton iMac, on est supposé "délirer" ????
crazy.gif

J'ai eu l'occasion de voir et d'entendre un paquet d'iMac (du 233 au 500), et j'en ai vu beaucoup qui avaient un disque dur vraiment bruyant. D'ailleurs, le SAV de la boîte où je bossais, ont reçu un paquet de hd d'iMac défaillants (tu n'es pas sans savoir que le bruit d'un hd est le signe avant-coureur de sa défaillance), c'est un problème assez connu.
Les techniciens : ils délirent aussi ??

Hè pas la peine te me parler comme ça ok ?
mad.gif

Les disques vraiments bruyants étaient défectueux non ?

On parle de mac normaux ici non ? Alors détends toi un peu, c'est pas parce que je t'agace que tu dois me traiter de grande gueule...
blush.gif

sur les iMac g3, ce sont surtout les disques durs qui font du boucan

Quelle mauvaise foi, c'est toi qui vulgarises et c'est moi que tu reprends...
blush.gif

jaipatoukompri a dit:
Hè pas la peine te me parler comme ça ok ?
mad.gif

j'ai dit "grande gueule", ce qui n'est pas une injure (surtout quand ça correspond à une réalité ...).
Et c'est toi le premier qui a adopté un ton familier :

jaipatoukompri a dit:
Vous délirez sérieux...

jaipatoukompri a dit:

va dire à ma mère qui se tape le bruit du disque dur de son iMac 400 depuis 3 ans qu'il est défectueux (évite de lui dire qu'elle "délire") ...
Il existe des disques plus ou moins bruyants, je pensais que tu savais ça

jaipatoukompri a dit:
On parle de mac normaux ici non ?

crazy.gif
tu m'expliqueras ce qu'est un Mac normal ... un mac qui qui fait un peu trop de bruit n'est plus normal et on a pas le droit d'en parler sur Macgé ???? Tu t'égares ...

jaipatoukompri a dit:
Alors détends toi un peu

évite d'extrapoler sur l'état de celui à qui tu t'adresses. Je connais trop bien cette paresse rhétorique.
Je suis très détendu, tout ce que tu pourrais dire sur moi sans me voir ni même connaître relève du pur fantasme que tu peux garder pour toi

Je rajouterais qu'il est assez drôle que tu me demandes de me "détendre" alors que tu parsèmes ta réponse de vilains smileys tout rouge. On se demande qui est le plus détendu d'entre nous ...

jaipatoukompri a dit:
c'est pas parce que je t'agace que tu dois me traiter de grande gueule...
blush.gif

tu te répètes à défaut de répondre sur le fond.

jaipatoukompri a dit:

jaipatoukompri a dit:
blush.gif

tu m'expliqueras ce que veut dire pour toi le verbe "vulgariser" car j'ai comme l'impression qu'il y a une erreur de ta part sur ce mot.
Quand tu auras compris la définition ( je te facilite la tâche ), tu pourras l'utiliser à bon escient.

Ouai allez je te laisse sur ces belles paroles, les pros de la réthorique à 2 balles moi j'ai du mal... quant à ta condescendance et ton cynisme, je passe outre également...

Coucou04.gif

Sans rentrer dans la polémique, je confirme que mon iMac G3 500 DVSE est bruyant et il n'a pas de disque défectueux.

Comme je l'utiliserai au bureau à la place d'un vieil iMac 233 sous MacOs 9.1, je pourrai encore l'entendre.

J'ai toujours eu un sifflement aigu. Je ne suis pas un technicien, ni informaticien. A l'époque personne sur ce forum a trouvé la solution, ni AppleCare qui, lorsque je l'ai apporté en septembre dernier pour changer la carte video qui avait grillée, m'avait dit que c'était normal, c'était le disque dur.

Le G5 m'apparaît donc silencieux et il est sur mon bureau. Ce serait dommage de cacher un si beau disign sous la table nid à poussière.

En ce qui concerne les jeux j'ai essayé hier avec mon fils Diablo II extension qui renaît de ses cendres. Fluidité, graphisme enfin à 100%. Plus d'images saccadées, de blocages,... super.

J'ai tenté le diable et j'ai acheté hier Unreal tournamant 2003 (injouable sur l'iMac G3). Là aussi, graphisme, fluidité... Je n'ai touché à aucun réglage et mon ti bout s'est éclaté.

Comme je n'ai jamais eu de G4 entre les mains, je ne peux pas comparer. Ce qui me rassure c'est que maintenant j'ai un ordinateur performant que je pourrai faire évoluer. Je ne suis plus dans une cage dorée (dont la dorure s'écaille, somme toute, rapidement). Il y a un sentiment de liberté là dedans.

jaipatoukompri a dit:

blush.gif
Malheureusement non, à part le disque dur et le lecteur CD on n'entend pas l'iMac, par contre le disque dur est bruyant sur les deux modèles que j'ai eu.

pour moi c'est vraiment une usine à gaz j'ai change mon dd contre un maxtor 60GO ben pour faire du boucan il en fait