Bibliothèque d'apps

sebmeunier

Membre actif
11 Mai 2009
153
0
Belgique
Salut à tous,

Je me posais une petite question suite au passage vers iOS de mes périphériques (iPhone et iPad), par pure curiosité.

A quoi sert la bibliothèque d'apps sur iTunes ? Sachant que les apps sont mises-à-jour directement sur les périphériques, quel est l'intérêt de les mettre également à jour via iTunes ?

Que se passe-t-il si j'efface les fichiers *.ipa présents dans le dossier iTunes Music/Mobile Applications ?

Seb

Si tu les supprimes d'iTunes, normalement, il ne se passera rien, enfin, c'est un truc assez récent ce système là il me semble.
À quoi ça sert ?
Concrètement, j'ai un iPhone et un iPad.
Je me dis que parfois c'est plus simple de ne faire qu'une seule mise à jour via iTunes, et ensuite, lors de la synchro les apps récupèreront les updates. Accessoirement, mon iPad n'a pas de 3G, du coup, c'est intéressant que cela se fasse via la WiFi de mon Mac qui est plus rapide aussi.
Je veux bien qu'on soit connecté de partout, mais est-ce pour autant intéressant de se dire de télécharger 2 fois une grosse application, quand un seul download suffirait ?
Le cas intéressant aussi, c'est quand tu te trouves à l'étranger. Tu télécharges ainsi sur ton PC une seule fois sur le WiFi auquel tu as accès. Ce qui peut-être assez pratique.
Autre cas, je travaille sur mon Mac, c'est plutôt plus pratique parfois de télécharger avec que de faire la manip' à la fois sur mon iPhone et sur mon iPad, surtout quand je trouve une nouvelle app et non pas une update.

En bref, à faire en fonction de tes besoins.

Autre usage qui peut présenter de l'intérêt:

Avoir toutes les applications sur son ordi via iTunes, ca permet de pouvoir les réinstaller le jour où on doit restaurer son iPhone ou iPAD et que l'on constate que certaines applications n'existent plus sur l'appStore

(a titre d'exemple iPhoto a été supprimé de l'appStore par Apple. Si vous l'avez acheté, conservez-le précieusement sur votre Mac dans iTunes car vous ne pourrez plus le retélécharger de l'appStore en cas de besoin)

Hasard de la chose, je me suis rendu compte de l'intérêt quand la mise-à-jour d'iOS8 sur mon iPad a planté, m'obligeant à le restaurer.

En fait, je posais initialement la question car je fais les mises-à-jour sur mes périphériques mobiles (iPad et iPhone) au fûr et à mesure où elles arrivent. Et quand je les connecte à iTunes, ce que je fais rarement, je dois à nouveau les mettre à jour. Tout ça pour dire qu'une même application est parfois téléchargée trois fois.

Je comprends mieux grâce à vos commentaires.